Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet polyvalence de maschine

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 9 503 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion polyvalence de maschine

bonjour a tous!

je vous explique mon dyleme...
je suis actuellement sur reaper ,je fais de la techno ,et je n'utilise que des samples et le son de mon moog little phatty.Je dois etofer mon set up plutot maigre , l'idée d'acheter un peu de soft est la meilleur sollution (economique et de polyvalence).
L'offre actuel me fais pencher pour la komplete 6 que l'on trouve a 459 mais ayant deja essayé la version demo de chaque vsti ,j'ai trouvé les synthé"complex" (reaktor,absynth,fm8) ou pas forcement de mon utilité(komtakt et guitar ring) .Ayant surtout besoin de rythmique et d'effet je me suis dit que maschine ferait l'affaire.
mais des question reste en suspend...
1) est ce que je peu sequencer mon moog LP par maschine....
2)est ce que je peu enregistrer le synth ds le log de maschine
3)est ce que la banque de son est fourni en one shot de son rythmique
4)est ce que maschine consomme beaucoup de cpu
5)est ce que le logiciel peu fonctionner sans le hardware et que si on est en phase finalisation de n'utiliser que le seq et le vsti
6)il y a t il des bon sample de pad ,fx,atmosphere et voix
7)est ce que le midi out de mashine peu controler le moog
8)le sequenceur mashine peut il se substituer au sequenceur meme avec un synth externe
9)ya til un timestretch et une compression sidechain????
je pense en avoir d'autre.....icon_redface.gif
desolé pour la tartine et merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Je considère cela comme des lacunes car le fait que Maschine soit relié à un ordinateur n'apporte pas vraiment de fonctionnalités qu'il serait impossible d'avoir sur un sampler type MPC traditionnel. Or, l'objectif principal de Maschine est d'élargir les possibilités de ce type de sampler. Dés lors, je trouve plus intéressant d'acheter une MPC car Maschine n'apporte pas énormément d'innovations et la qualité de son et la latence sont incomparable.

Cela dit ça reste un avis personnel et Maschine possède aussi certains avantages par rapport à une MPC.

http://soundcloud.com/coma-nastydowze

 

22

Ok merci je comprends ce que tu veux dire koma000

;)

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 13:11:04 ]

23


Je comprends tout à fait ton point de vue. Je vais juste souligner le fait que l'écran pc offre une visibilité incomparable, ou encore la possibilité de gérer les banques de samples avec autant d'aisance.

24

Je suis d'accord avec toi l'écran apporte énormément :)

 

http://soundcloud.com/coma-nastydowze

 

25

Citation :

 

le fait que Maschine soit relié à un ordinateur n'apporte pas vraiment de fonctionnalités qu'il serait impossible d'avoir sur un sampler type MPC traditionnel.

c'est justement là que NI innove dans son design. en ne succombant pas au fameux "vous pourrez tout faire, il n'y aura aucune limite. vous aurez, 30 insert d'effets, 10To de sons, etc...". Les contraintes qu'il y a sur une MPC par exemple, permettent paradoxalement d'aller plus vite à l'essentiel : il y a des choses qu'on ne peut pas faire certes, mais ce qui est possible, on le fait vite et bien... Tous les gens qui en ont utilisé une comprendront ce que je dit a priori.

ce que j'attends de maschine, ce n'est pas forcément beaucoup plus qu'une mpc en terme de fonctionnalité pour composer. c'est plutot des contriaintes techniques au moins :

-pas de temps de loading, sauvergardes plus faciles

-pas de tracking des sequences depuis la mpc. et dieu sait que c'est l'enfer ca!!...

-pas de cables pour sampler

... bref des petites choses qui vont faire qu'on gagne beaucoup de temps, et une transition facilité pour ensuite bien mixer des morceaux.

 

après, c'est ce que j'attends... peut-etre que je serai decu une fois devant... icon_lol.gif

26

une mpc est obsolète  aujourd  hui comparé à maschine .facepalm 

Www.myspace.com/pixecell
27

ya l'annonce d'une prochaine update sur le forum NI et tenez vous bien,

on va pouvoir y mettre nos Vst préférés (ceux de native instruments et les autres ) icon_eek.gif

Loader nos VSTi sur des sounds, avec les vst Fx même principe que les effets natifs, 2 par sound, 2 par group et 2 sur le master ...

icon_bravo.gif

https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=122599

 

 

 

 

 

28

YOUHOU !!!

Cette news mériterait un nouveau sujet.

Je viens de vérifier la news sur le site de NI et une version bêta sera dispo en janvier, et la MàJ sera dispo 2 mois après...

Wait & See !!!

Music Sound Better With Hag Mike!

29

Petite question découlant de cette news (je précise que je n'ai jamais testé maschine)

Au niveau software, Maschine ne deviendrais t'il pas un genre d'Ableton Live sans "arrangement view"?

Et au niveau hardware + ou - l'équivalent d'un APC orienté edition de sample et "jeu avec vélocité", là ou l'APC est orienté "mix/arrangement"?

 

J'ai un peu l'impression qu'ils réinventent la roue :

https://www.native-instruments.com/forum/attachment.php?attachmentid=21005&d=1289488022

Quand je vois ça moi je vois Live en "session view" mais à l'horizontale :-o (et sans doute moins puissant au niveau fonctionnalités)

Question subsidiaire : utiliser Maschine dans Live ne serait-ce pas un peu tordu? Pourquoi faire dans un VST ce qu'on peut faire dans l'hote? J'ai du mal a voir ce que pourrait apporter Maschine dans ce contexte à moins que l'utilisateur n'ai jamais voulu betement travailler avec la Session view

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 12:41:41 ]

30
Il manque plus que le Time stretch et ce sera parfait