polyvalence de maschine
- 41 réponses
- 14 participants
- 9 530 vues
- 13 followers
cyril75017
bonjour a tous!
je vous explique mon dyleme...
je suis actuellement sur reaper ,je fais de la techno ,et je n'utilise que des samples et le son de mon moog little phatty.Je dois etofer mon set up plutot maigre , l'idée d'acheter un peu de soft est la meilleur sollution (economique et de polyvalence).
L'offre actuel me fais pencher pour la komplete 6 que l'on trouve a 459 mais ayant deja essayé la version demo de chaque vsti ,j'ai trouvé les synthé"complex" (reaktor,absynth,fm8) ou pas forcement de mon utilité(komtakt et guitar ring) .Ayant surtout besoin de rythmique et d'effet je me suis dit que maschine ferait l'affaire.
mais des question reste en suspend...
1) est ce que je peu sequencer mon moog LP par maschine....
2)est ce que je peu enregistrer le synth ds le log de maschine
3)est ce que la banque de son est fourni en one shot de son rythmique
4)est ce que maschine consomme beaucoup de cpu
5)est ce que le logiciel peu fonctionner sans le hardware et que si on est en phase finalisation de n'utiliser que le seq et le vsti
6)il y a t il des bon sample de pad ,fx,atmosphere et voix
7)est ce que le midi out de mashine peu controler le moog
8)le sequenceur mashine peut il se substituer au sequenceur meme avec un synth externe
9)ya til un timestretch et une compression sidechain????
je pense en avoir d'autre.....
desolé pour la tartine et merci
Anonyme
On dirai aussi qu'ils ont ajouté une fonction groove par sound (sur l'image à gauche des macros knobs, le bouton GRV)
il me manque plus qu'un système pour pouvoir rec les automations de mute et de solo, des vumètres par sound et par group, 64bits et le support multicores ... et c'est le paradis.
C'est vrai que c'est assez dans l'esprit de la session view d' ableton, mais en moins puissant (moins d'option de trig, travailler sur les scènes c'est par très pratique non plus)
Perso j'utilise Maschine en standalone, dès qu'il faut le mettre en Vst quelques part, ça casse tout mon workflow, faut que je me mette à gérer 2 softs. Avec cette nouvelle update, je vais pouvoir utiliser tout mes vst, vsti, avec le workflow de maschine, finaliser entièrement mon instru avec, et n'ouvrir mon daw que pour la phase rec de voie.
en gros en plus d'être un Maschine, ça devient un Kore 2.
ça trou le cul
Anonyme
pour le timestrech il y aura toujours moyen de contourner avec des plugs, en attendant un solution native.
notorioushanz
Bon j'hésitais a le prendre mais là du coup ca devient encore plus interessant.
Sinon si traktor devenait un VST/Au ce serait le pied total pour le live
Lab.
Je ne trouve pas que ca fait double emploi .c'est une super groove box pour live je trouve
esc que quelqu un sait comment declencher les scenes de maschine a partir de ableton
quand celui ci est en vst ?
je mexplique jutilise les differents groupes sur instruments externes dans live avec les huit sorti
ext 01 02 03 04 05 06 07 08.
jaimerai creer des scenes dans live et les declencher a partir des banks
Jouer des vst a partir de maschine me semble moins interresant a moin qu on lutilise en stand alone .
Anonyme
si je comprend tu voudrais pouvoir déclencher chaque scène du Vst Machine via un message Midi d'Ableton ?
Au dessus de l'endroit ou tu règle la sync des scènes dans la zone arranger (sur le manuel il appelle ça play mode control), ya une petit menu déroulant ou à la fin ya une option "scene midi setting", la tu peux choisir de déclencher via une midi note, soit via program change ....
Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais utiliser cette fonction, mais c'est un début ... j'espère que ça t'auras quand même un peu aidé ;)
Lab.
ok merci groozo je vais essayer ca
a mon avis ca doit se dclencher de cette facon.ma maschine est parti en reparation pour un bug ecran .
donc je vais tester le play mode control.utilises tu ableton avec maschine dans une configuration live ?
muzzy92
Citation de : dix900
Je ne trouve pas que ca fait double emploi .c'est une super groove box pour live je trouve
esc que quelqu un sait comment declencher les scenes de maschine a partir de ableton
quand celui ci est en vst ?
je mexplique jutilise les differents groupes sur instruments externes dans live avec les huit sorti
ext 01 02 03 04 05 06 07 08.
jaimerai creer des scenes dans live et les declencher a partir des banks
Jouer des vst a partir de maschine me semble moins interresant a moin qu on lutilise en stand alone .
Je n'arrive vraiment pas a comprendre en quoi ca ne fait pas double emploi?
Que peut on faire de plus avec Maschine qu'on ne peut pas faire via le drum rack d'Ableton Live + un controlleur midi du genre padKontrol et les scènes de Live?
J'ai l'impression (peut etre fausse, et c'est pourquoi je pose cette question) que les utilisateurs de live+maschine ont loupé quelques fonctionnalités de Live non?
Celà dit je comprend très bien l'interet de Maschine pour d'autres DAW, auxquels celà ajoute un équivalent de session view + drum rack.
Je pense que ce qui se profile avec l'ajout des VST est de faire de Maschine + son controleur une alternative (presque) complète à Live et qu'en effet Maschine devienne à terme le prototype d'un futur DAW de NI.
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 14:02:18 ]
Anonyme
Citation de muzzy92 :
Que peut on faire de plus avec Maschine qu'on ne peut pas faire via le drum rack d'Ableton Live + un controlleur midi du genre padKontrol et les scènes de Live?
Je pense que l'on peut faire les même choses. Après c'est juste une question de préférences de travail.
Quand j'utilise Maschine, je regarde 95% du temps .... le Maschine .... Le workflow, la manière de travailler avec la bête, c'est ça qui, pour moi, est le plus indéniable du truc.
Donc ajouter un fonction pour pouvoir loader mes plugs dans maschine, les utiliser dans ce contexte (prinipalement en standalone pour ma part) tout en bénéficiant de son workflow, c'est plus que pratique.
APC+LIVE, t'es à 10 000 lieux de l'intégration soft/hardware qu'il y a avec le Maschine, ceci restant, bien entendu, un avis tout a fait personnel. De ce que je connais, ya rien qui s'en rapproche, à part la nouvelle rhizome.
Un truc que fait maschine et pas ableton : record une automation de paramètre (d'fx par ex) en loop en temps réel, supprimer certaines partie d'une loop de manière sélective, en temps réel, sans jamais toucher le clavier ni la souris.
Je ne pourrait que te conseiller d'aller voir les vidéos tutos sur le site de NI pour te faire une idée de comment ça marche.
@Dix900 :
ton lien marche pas, et p'tite question, tu l'envois ou en réparation ? chez NI direct ?
Je ne fais pas du tout de scène live (peut être bientôt) mais si je devait choisir un config live, j'irai à l'essentiel et j'essayerai de limiter la quantité de logiciels à utiliser pour éviter les erreurs, donc ou Live ou Maschine, mais pas les 2 en même temps ....mais je t'avoue que je n'ai pas encore étudié cette problématique là.
muzzy92
Merci pour les infos Groozo.
Petite remarque concernant les FX en loop, il est possible de le faire sous Live en utilisant la technique des dummy clips, et donc de les enregistrer en temps réel comme n'importe quel clip.
Pour l'intégration software/hardware, je suis "plus ou moins" d'accord, cependant je pense (et c'est aussi un avis personnel) que le fait d'éditer un sample depuis l'appareil est plus ou moins accessoire, quand on est obligé d'avoir un PC à coté. Disons que c'est un +, mais je pense que le fait d'utiliser la souris pour certaines fonctions qui ont plus à voir a l'édition qu'au jeu proprement dit ne brise pas vraiment plus le workflow que de devoir aller éditer avec des potards alors qu'on était en train de composer.
Les choses me semblent plus claires (encore une fois celà n'engage que moi) avec d'un coté un controlleur a pad pour jouer des samples/rythmiques etc... de l'autre un clavier midi pour jouer d'autres choses. L'apc pour choisir ce que j'enregistre/joue/enregistrer de l'automation. Et pour finir la souris et le clavier pour les trucs qui demandent de la précision. Avec en bonus le fait de pouvoir agir sur deux choses à la fois dans un contexte live : Pouvoir continuer à jouer sur un controleur tout en editant de l'automation d'une autre piste sur l'autre.
AMHA, pour les utilisateurs de Live, il vaut mieux bien se demander si l'interet que l'on voit dans Maschine ne peut pas etre fait nativement avec un controlleur plus adapté, d'autant plus que comme tu sembles aussi le souligner, dans un contexte live il vaut mieux faire un choix que de cumuler les deux.
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 14:57:44 ]
Lab.
voici ma musique . www.myspace.com/pixecell
le morceau sur mon player est fait sur maschine en vst .je nai maschine que depuis deux semaines donc
jai pas encore fait le tour totalement , c'est mon premier morceau
Je suis daccord on peut faire les meme choses sur un drum rack mais je m'en sers en general pour destructurer un sample sur bcp plus de pad . et surtout vu que jai loptique de faire des concerts avec mon groupe maschine vient bien completer mon set .Je comprends que tu penses que ca sert a rien que c en doublon .mais je trouve que ca se complete bien et je pense monter mes set par morceaux comme ça .
En tout cas moi ca me plait alors apres ls gouts et les couleur et la vision des choses hein...
Ouai "groozo elle repart chez native pour reparation car le probleme est matériel .jespere ne pas lattendre trop lomgtemps
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 15:30:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte