Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2010 à 22:26:40Xone 4D + Traktor, et pourquoi pas Maschine maintenant ?
Hello,
je possède une Xone 4d, couplé a traktor pro,
vraiment je trouve que c'est une bonne config, qui a remplacé mon environnement 2 platines vinyls, et une mixette,
mais j'aimerais maintenant l'evoluer, et j'ai pensé a Maschine de native,
histoire de balancer des samples en live, créer en live, etc...
qu'en pensez vous?
que pourais-je fais en plus que ma config actuel Traktor+xone 4d ?
puis-je utilisé Traktor & Mashine simultanément? branché les 2 en USB?
merci pour vos réponses :)
fredfromwest
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/09/2010 à 08:22:50
salut, a priori, oui mais tout dépend de la plateforme logicielle de rattache à tout ton environnement.
sous MACOS il y a soundflower qui te permettra de creer des canaux virtuel pour utiliser la meme carte son ( de ta xone ) avec maschine et traktor simultanément. et ainsi pouvoir intégrer maschine dans une voix de traktor et faire profiter tout le routage d'effets à qui mieux mieux dans ton univers sonore, dans ce cas de figure, c'est la fête du slip.
sous windows. ça reste tres mauvais ( en tout cas je n'arrive meme pas a avoir une config stable rien qu'avec le pilote audio 8 dj de base. pour une xone je ne sais pas trop si c bon ou pas. )
avec l'aurio 8 dj je peux directement utiliser traktor et maschine en sortant maschine sur la sortie 4 de ma DJM, mais comme je n'utilise que le driver de base de la carte son, je ne puis reellement intégrer maschine dans traktor ( etant sous windows, les logiciels du genre soundflower ne m'attirent vraiment pas du tout ) donc j'ai bien ma maschine en midi slave sur traktor ( le tout correctement sync ) je lance maschine par le bouton midi start de traktor.
mais je ne route aucun effet de maschine sur traktor car il n'est pas intégré a une platine virtuelle. le souci resterai là. enfin. sinon ... l'univers de creation s'étends énormément avec une boite a rythme. c'est pas un mauvais choix selon moi.
sous windows il faut utiliser VAC et ASIO4ALL pour creer des cables audio virtuel et ainsi reussir a router maschine dans une entrée d'une platine virtuelle de traktor mais je n'ai jamais reussi a faire fonctionner cela sur les 2 PC que j'ai. j'ai vraiment du faire un mauvais choix de config matériel au niveau des PC. ( a dire vrai j'en ai pas vraiment pas : / )
j'ai acheté rapidos 2 cm et 2 proc successivement afin de palier au souci de décrochage que je rencontrait. sans pour autant les avoir déja résolu. le MAC devrai etre pour moi une solution finale :) mais pas pour maintenant.
dsl jen ai beaucoup écrit si tu veux des explications n'hésite pas.
cordialement.
0
FFW-
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/09/2010 à 11:44:42
Merci pour ta réponse :)
alors je suis sur mac, et je crois que je vais laisser tomber,
c'est trop la bidouille, et ca risque de faire planter ma config actuelle,
Merci en tout cas :)
0
PixHell
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 20/09/2010 à 09:26:35
je ne sais pas si sa va vous intéressez mais il y aura prochainement la XONE DB4 , je ne suis pas du tout sur :S car pour l'instant il n'y à rien d'officiel mais je crois que se sera un contrôleur du SERATO bridge ( Ableton 8 couplé avec SERATO ... )
0
fredfromwest
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 28/09/2010 à 20:53:27
exacte... a dire vrai ca va surement etre une tuerie.