Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Xone 4D + Traktor, et pourquoi pas Maschine maintenant ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 140 vues
  • 3 followers
1 Xone 4D + Traktor, et pourquoi pas Maschine maintenant ?

Hello,

je possède une Xone 4d, couplé a traktor pro,
vraiment je trouve que c'est une bonne config, qui a remplacé mon environnement 2 platines vinyls, et une mixette,

mais j'aimerais maintenant l'evoluer, et j'ai pensé a Maschine de native,
histoire de balancer des samples en live, créer en live, etc...

qu'en pensez vous?
que pourais-je fais en plus  que ma config actuel Traktor+xone 4d ?
puis-je utilisé Traktor & Mashine simultanément? branché les 2 en USB?

merci pour vos réponses :)

2

salut, a priori, oui mais tout dépend de la plateforme logicielle de rattache à tout ton environnement.

sous MACOS il y a soundflower qui te permettra de creer des canaux virtuel pour utiliser la meme carte son ( de ta xone ) avec maschine et traktor simultanément. et ainsi pouvoir intégrer maschine dans une voix de traktor et faire profiter tout le routage d'effets à qui mieux mieux dans ton univers sonore, dans ce cas de figure, c'est la fête du slip.

sous windows. ça reste tres mauvais ( en tout cas je n'arrive meme pas a avoir une config stable rien qu'avec le pilote audio 8 dj de base. pour une xone je ne sais pas trop si c bon ou pas. )

avec l'aurio 8 dj je peux directement utiliser traktor et maschine en sortant maschine sur la sortie 4 de ma DJM, mais comme je n'utilise que le driver de base de la carte son, je ne puis reellement intégrer maschine dans traktor ( etant sous windows, les logiciels du genre soundflower ne m'attirent vraiment pas du tout ) donc j'ai bien ma maschine en midi slave sur traktor ( le tout  correctement sync ) je lance maschine par le bouton midi start de traktor.

mais je ne route aucun effet de maschine sur traktor car il n'est pas intégré a une platine virtuelle. le souci resterai là. enfin. sinon ... l'univers de creation s'étends énormément avec une boite a rythme. c'est pas un mauvais choix selon moi.

sous windows il faut utiliser VAC et ASIO4ALL pour creer des cables audio virtuel et ainsi reussir a router maschine dans une entrée d'une platine virtuelle de traktor mais je n'ai jamais reussi a faire fonctionner cela sur les 2 PC que j'ai. j'ai vraiment du faire un mauvais choix de config matériel au niveau des PC. ( a dire vrai j'en ai pas vraiment pas : / )

j'ai acheté rapidos 2 cm et 2 proc successivement afin de palier au souci de décrochage que je rencontrait. sans pour autant les avoir déja résolu. le MAC devrai etre pour moi une solution finale :) mais pas pour maintenant.

dsl jen ai beaucoup écrit si tu veux des explications n'hésite pas.


cordialement.

FFW-

3

Merci pour ta réponse :)

alors je suis sur mac, et je crois que je vais laisser tomber,

c'est trop la bidouille, et ca risque de faire planter ma config actuelle,

Merci en tout cas :)

4

je ne sais pas si sa va vous intéressez mais il y aura prochainement la XONE DB4 , je ne suis pas du tout sur :S car pour l'instant il n'y à rien d'officiel mais je crois que se sera un contrôleur du SERATO bridge ( Ableton 8 couplé avec SERATO ... )

5
exacte... a dire vrai ca va surement etre une tuerie.

FFW-