Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1061
Native Instruments Maschine MKI

Sujet NI Maschine ou Spark d'Arturia ??

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 12 063 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion NI Maschine ou Spark d'Arturia ??
Salut a tous

J'ai revendu ma Maschine il y a quelques mois et je regrette
Cela dit, Arturia sort le premier Juin 2011: Spark qui semble assez proche
J'hesite un max, me reprendre une Maschine (j'ai jamais essayé le dernier OS 1.6) ou bien attendre le Spark.
Vos conseils seront donc les bienvenus ?
l'OS 1.6 vaut il vraiment le coup ??

merci de vos conseils

@ + Maxidingue
Afficher le sujet de la discussion
21

+1 icon_cool.gif

J'ai passé de bons moments à visionner tout ce que j'ai pu sur ioutoub au sujet du Spark. Notament les vidéos de Franco de la Muerte (passionné impressionant !..) J'ai d'abord été séduis par le séquenceur (rappel des TBx0x) et les pads sur la meme interface. Des potards assignés aux effets et modulations pour chaque pad, des effets XY pour le filtre résonant, le slicer ou des loops en temps réels sont des fonctionalités plutot sympas en live ou même pour de la compos. Seulement voilà, j'ai effectué différents tests de glisser/déposer de sample audio vers les pads et je suis resté sur ma fin ! Dans Cubase je n'ai pas pu importer de sample de quelque manière que ce soit vers le Spark. Adieu donc le découpage audio et l'affectation à la volée aux pads de Spark ! (histoire de remplacer Groove agent one et le Beat Designer de Cubase, si vous connaissez...). Bien que le staff d'Arturia nous assure des évolutions futures, j'ai le sentiment que Maschine est plus abouti sur certains points, notamment la manipulation des samples, cela va sans dire..

Il me reste à vérifier si Maschine peut jouer/séquencer en midi les sons de synthés hardware et importer des wav en 96Khz, pour des projets calibrés à cette fréquence icon_question.gif

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

22
Citation :
Il me reste à vérifier si Maschine peut jouer/séquencer en midi les sons de synthés hardware et importer des wav en 96Khz, pour des projets calibrés à cette fréquence


"up"..comme on dit...j'aimerai en savoir plus sur le midi out.
Est-ce-que par exemple, il y aurait un genre de "soft thru" comme sur les mpc...
En gros je voudrais utiliser le même synth (en l'occurrence un PEK ) en in et out...
23
Alors moi j'ai quand même une question au sujet de maschine!!!
Merci d'avance pour les réponses.
Vaut il la peine de prendre maschine si on a déjà le Komplète 8 (sachant que maschine offre massive dans le combo soft + hardware) ou alors un simple controller externe ferais l'affaire?

24
C'est un super complément pour KOMPLETE.
Tu aura accés à tous tes sons Komplete directmeent dans maschine.
Gros gros avantage comparé à un controleur tout bete.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

25
Je relance le sujet parce que j'hésite également entre Spark et Mashine. Alors voilà, d'après vous quels sont les avantages et les inconvénients des ces deux machines actuellement ? Je fais beaucoup de House/Deep House/Techno et j'ai pu voir que Spark possède de supers kits dans ces styles, qu'en ait il de mashine ?

Le but étant de l'utiliser en live, préparer mes patterns en studio et les lâcher/modifier en live ? Ce qui m'a plus chez Spark c'est les nombreux effets et contrôles sur chaque pad, les boucles et également le pad FX qui en live peuvent être assez intéressants. Mashine permet elle des contrôles équivalents ?

J'ai pu voir les vidéos de La Muerte sur la Spark, existe il des vidéos équivalentes sur la mashine ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 16:30:39 ]