Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1074
Native Instruments Maschine MKI

le sequencage

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 101 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion le sequencage
salut a tous je n'arrive pas a trouver comment dupliquer les petits carres pour avancer dans le track il n'en parle pas dans les tutos merci
Afficher le sujet de la discussion
11
hello supervibes, là tu me décris comment lire plusieurs scènes à la suite des autres mais ça crée une grosse loop non?
Dans cette exemple on prend plusieurs scènes en compte en "étirant" la loop sous les scènes mais ça crée une loop qui là encore tournera en boucle.
Moi ce que je cherche c'est que plusieurs scènes soit lues les unes après les autres automatiquement, avec un début et une fin, comme le mode "song" sur MPC.
12
Hello,

Lorsque tu dis, un début & une fin c'est que lorsque la lecture de la dernière scène est finie, ça ne reprenne pas à la première boucle ? c'est ça ? Dans ce cas la je n'ai pas trouvé non plus et je serais intéressé si quelqu'un sait faire.

Sinon oui sur la ligne ou il y'a "Sync Scene" en étirant y'a moyen de lire ce que l'on veut.

Moi la grosse interrogation que j'ai c'est comment dupliquer plusieurs scènes en une fois (sans avoir a faire copier coller pour chaque scène). Je ne suis pas sûr que je m'exprime bien =). Pour être concret, dans l'exemple ou l'on vient de faire : une intro, un couplet de 16 mesures et un refrain de 8 mesures, comment faire pour créer un deuxième couplet sur le même squelette que le premier couplet ?

Www.youriakayo.fr.st
13
Tant que j'y suis, ça peut surement aider ceux qui ne connaissent pas, une série de supers tutos en français réalisés par Fab Le Sabre :

https://www.youtube.com/user/MaschineTuto#p/u

Vraiment très educatif =)
Www.youriakayo.fr.st
14
Ben moi pour faire ce que tu cherches je n'ai pas trouvé autre chose que de dupliquer chaque scène et les réorganiser en les glissant là où je veux... Pas pratique effectivement!
15
Arf on est dans le même cas alors. Par contre pour toi, une bidouille peut contourner le problème en rajoutant une scène vide a la fin de ton séquençage, bon ça recommencera après mais au moins d'auras le blanc comme repère.

Il y'a surement une solution à nos deux problème déjà présente ou alors ils y penseront peut-être à la 1.8 =)
Www.youriakayo.fr.st
16
Salut,

Non y pas d'autre solution que de mettre un blanc à la fin. Plusieurs scènes vides seront plus confortable pour une fin de track.
Sur ce point c'est un peu léger (pas de vrai mode song), mais y a tellement de trucs bien sur maschine ...

Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

17
Yep, j'avais trouvé cette solution du blanc, en mettant une scène de 256 bars de vide à la fin de mes projets...quelle nazerie d'en finir à faire ça!
Pfff, concernant les MAJ, la dernière m'énerve tellement que je n'ose même plus en parlé sur AF!!
18
Clair que c'est léger pour ce genre de matos sensé "détroner" les MPC.
Gros gros hic là dessus je trouve...
Heureusement que d'autres choses sont top, sinon je crois que je l'aurais refourguée rapido!
19
Salut à tous,
j'ai Maschine depuis quelques semaines mais il y a un truc que je ne comprends pas. J'ai trouvé ce thread ou l'un d'entre vous parle de ca:

Citation :
sur n'importe quel titre de scene (carré bleu) en haut tu peux faire click droit (sou spc) et faire COPY et PASTE sur une autre scene

idem pour les pattern

ce qui te permet de copier une pattern que tu as fait, et d'yapporter des alternances en gardant la précédente

Moi, quand je copy paste, si je modifie le pattern qui a été "paste", le premier semble etre modifié" aussi.

Sinon j'ai du mal a m'y retrouver entre pattern, scenes, groupes... quel est l'ordre 'hierarchique' exactement? Sound < Pattern < scene < groupe... non?

J'ai par exemple créé un pattern (je crois) avec 6 sons repartis sur chacun des 6 premiers pads. Bon, ca tourne nivkel, superbe boucle... Mettons que je veux maintenant creer un autre pattern qui s'enchainerait a celui la, en gardant la base rythmique (que j'aimerai juste copier coller sur le pattern 2) et retravailler le reste des sons pour faire un pattern different sur le meme rythme. Comment???

Merci d'avance

https://soundcloud.com/abbaon

20
Regarde tutoriel