Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

Remplacer Maschine...

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 794 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Remplacer Maschine...
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je viens de vendre Maschine que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an. Ne me faisant pas à son interface et la trouvant peu intuitive je l'avais laissé de coté et j'ai décidé de m'en séparer.

Pour la remplacer, mon choix s'était porté tout d'abord vers le logiciel d' FXPANSION, GEIST + un controleur AKAI MPK49 ou M AUDIO AXIOM PRO. Mais ça c'était avant de tomber sur le news d'AKAI et de sa MPC STUDIO !! Pas de date de sortie pour le moment mais c'est tentant...

J'hésite, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. J'avais une 2000XL que j'ai vendu il y a quelques années et j'avoue que le workflow d'Akai me plaisait, mais j'ai aussi testé Geist qui est plutôt pas mal...
Je fais du sample et de la compo.

J'attends vos avis et vos conseils !!

Merci

Dams

www.misterlazy.com
Afficher le sujet de la discussion
21
@ DamsBeatMaker: J'avais testé une version free de GEIST... De souvenir elle était estampillé Computer Music, peu être pas complète ms une piste pr être sûr de ton achat :)

22
Pour ma part je pense toper Maschine, ms je vais réfléchir à tous ça et probablement garder la Mpc aussi ;)

Dans tous les cas merciii les gars pr toutes ses infos !!!

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 17:54:35 ]

23
je te conseil plus que fortement maschine, et tu verras par toi même que tu ne sauras plus quoi faire de ta mpc,bon quand tu viens de chez akai, maschine est très déroutant l'envie de tout jeter par la fenêtre et l'impression impressionnante que c'est tout pourri on a tous connu ça ici , et tu vois le résultat au final tout ceux qui ont passé le cap ne lâcheront leur maschine que pour "mieux" et au jour d'aujourd'hui dans le genre "mpc workflow" ben y a pas mieux!!!!
Alors on attends tous la mpc renaissance pour voir si ça tiens la route face à maschine, je pense qu'Akai devra faire un très gros effort de copie de l'os de NI tout en conservant ce qu'il y a de mieux dans une mpc, le grid edit, le mode song et le layering...la je crois que on retournera tous chez Akai..mais connaissant les ingés d'Akai c'est pas dit qu'il se soit pris la tête, par contre renaissance avec un os jj la je crois que ça fera mal???
en attendant maschine reste le meilleur choix pour un amateur de mpc (paradoxal)donc oui fonce, ou attends renaissance mais la tout de suite maschine c'est loin devant tout le reste, c'est le "mpc killer" et on peut dire que l'élève sur ce coup la a dépassé le maître!!
(j'ai pas dit que je trouvai ça génial que maschine ai enterré les mpc hardware mais bon faut passer à autre chose tôt ou tard hélas....)
24
je crois que pumbaa je lui met un + 12 .

très bien synthétisé

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

25
Mouais comme quoi! Dans une optique tout software peut être, mais à partir du moment ou tu veux séquencer d'autres sampleur hardware, synthés ou expandeur rien ne vaut le séquenceur d'une mpc, et encore plus avec l'os jj!
26
maschine c'est exactement comme une mpc, tu peux contrôler du hardware avec, maintenant au niveau du sequenceur de maschine moi aussi au début je le voyais beaucoup moins bien que celui des mpc...ben maintenant mon avis a bien changer, je vais m^me plus loin qu'avant, pas parce que c'est mieux c'est parce que j'ai tout bêtement un écran de 24 pouce devant moi et pas un minuscule écran rétroéclairé...non Akai ils se sont vraiment foutu de notre gueule depuis la 2000, c'était du grand n'importe quoi, totalement anachronique et vendu à prix d'or (merci jj d'avoir sauvé le coup), et nous les mpc user ont s'accrochait à nos histoires de grains et de séquenceur par orgueil je pense. Moi le premier je n'arrivai pas à concevoir qu'on puisse faire mieux sauf chez EMU ou chez ensoniq.
aujourd'hui je me vois plus attendre devant ma 3000 qu'elle charge péniblement ses 1 mo de drums juste pour le plaisir de me dire : ouah la j'ai du grain!!!
Et puis la musique à changé notamment en terme de sonorité, en bien ou en mal je sais pas, mais le grain devient de moins en moins important, on ne recherche plus forcément de chaleur dans le son..donc les convertisseurs n'ont plus besoin d'être typé comme ceux d'une sp1200,ils ont juste besoin d'être transparents: soit les caractéristiques de n’importe qu'elle carte son à 200 euros!!
Moi j'en suis seulement a chercher ce qui va me faire kiffer et progresser le plus et pour aujourd'hui c’est maschine; c'est pour ça que je le conseil fortement comme ultime mpc, et j’espère bien que demain se sera la mpc renaissance .......
27
Merci Pumbaa pour ton avis éclairé :)

Ce post aurait pu s'intituler " qu'elle est la drum machine ou la groovebox ultime ? "
Car au final il s'agit bien de ça...

Qd on voit ce que nous propose Akai avec ses " contrôleurs " Mpc, comment ne pas se dire que l'avenir ressemble à quelque chose ds le genre!

D'ailleurs la plupart des éditeurs qui sont sur le segment propose se type de config comme Spark d'Arturia, et dernièrement Feeltune propose une version contrôleur de son Rhizome!

Depuis la version 8 d'Ableton Live j'ai revu ma manière de bosser, et j'ai quelque peu délaissé les machines (RS700, MPC, XL7...) pour le confort de mes écrans ;)

J'ai continué à utiliser la Mpc en faisant la matière première dans Live et pr ne pas me trimballer un ordi sur scène j'envoie tt ds la Mpc...

Puis au vue du travail rebutant et rébarbatif avec la Mpc, j'ai décidé d'intégrer Live à ma config, d'utiliser la Mpc en contrôleur et audio en complément du Pc...

Puis j'ai testé Maschine 1.6 et là je me suis rendu compte que je pouvais me passer de la Mpc et ke j'allais encore plus vite, ke l'intégration était complète et que ce que Maschine ne faisait pas Live s'en chargeait ... Donc au final j'ai mis en vente une partie de mes machines pr financer Maschine :)