réactions à la news Maschine et Maschine Mikro en promo
- 84 réponses
- 23 participants
- 12 612 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
os-moz
antoto
Citation de : circus prod
et le rapport avec tous ça
Ben, si tu sais lire, tu remontes quelques messages au dessus et tu verras qu'Osmoz parlait de son PC portable en fin de vie, et il se tate pour un mac...
Je lui donne donc un avis car il change d'ordi et que je suis là-dedans... il est là le rapport...
antoto
Oui osmoz, j'ai mis un moment à comprendre, mais à l'utilisation, j'ai jamais regretté les investissements(et je prends que de l'occase qui a 1 an ou 2...
os-moz
C.i.r.c.u.s.
enfin encore un débat pc/mac je vais faire de la pub pour ma tour hp de 3 ans qui tourne comme au premier jour et reaper tourne nickel dessus
Beat Thang 4 Life
os-moz
soundklinik
600 euros PC à partir d'un magasin est équivalent à un PC 200 euros si vous le construisez,
mais un PC de 600€ que vous construisez vaut 1200+ en magasin ...
J'ai construit environ 10 PCs
You can do it
...un portable est plus difficile de bricole avec
os-moz
antoto
Citation de : os-moz
une tour cest pas pareil tu peux changer facilement les pieces mais un portable ca revient souvent trop cher de le réparer que den racheter un neuf
Oui, on est d'accord, on parle bien ici de portables... et de la nécessité de prendre du materiel correct, pas de l'entrée de gamme, pour eviter d'avoir des (mauvaises) surprises rapidement...
Car dans ta tour, ta carte graphique, ton alim lache, c'est 30 euros... ta carte mère, c'est 100 euros max(sauf haut de gamme), tout ça tu peux le changer. DAns un portable, ta carte graphique lache, c'est minimum 400 euros car il faut changer la carte mère, beaucoup de choses sont intégrées... c'est du limite jetable...
Soundklinik, je suis parfaitemet d'accord avec toi pour l'integration: si tu le fais toi même, tu as un bien meilleur PC avec des composants de qualité pour moins cher qu'un de marque assemblé(qui lui a rarement des composants de qualité...).
Sauf pour le windows(si tu dois l'acheter, tu te retrouves + cher...)
Et pour circus prod, je te rassure, tu n'es pas un cas exceptionnel, une tour comme celle là peut parfois durer 10 ans selon utilisation et nettoyage regulier; après ce qui lache là dessus c'est l'alim et/ ou le disque dur, des trucs pas chers et faciles à changer... D'ailleurs j'ai encore un mini pc tour MSi qui tourne avec un Pentium 4 1,7Ghz et 512Mo de ram(boosté à bloc!)ou quelque chose comme ça, ben j'ai jamais rien changé dedans(le disque dur, c'est un 20Go je crois...), il doit avoir + de 10 ans et suffit pour aller sur le web avec XP, regarder des films, etc...
Par contre, il ne fait tourner ni Cubase 6 ni 3DSMax
[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 22:20:04 ]
C.i.r.c.u.s.
yep les portables c'est pas pareil mais les technologies vont évoluer car les tours vont être amené à disparaître
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte