Les tours ne disparaitront pas car tous les réseaux d'entreprises utilisent des tours et celà reste plus pratique pour certaines utilisations(voir nécessaire, obligatoire) dont les réseaux, et d'autres applications professionnelles nécessitant un rajout materiel pour une utilisation donnée(grosses capacités graphiques, de stockage,etc...)
Et encore, je ne site pas les gros gamers qui jouent en SLI/ crossfire; ceux-là te flingueraient sans problèmes un PC portable tous les 6mois(je parle pas d'Alienware, qui est beaucoup trop cher pour ce que c'est...), je l'ai déjà vu...
Par contre, je ne serais pas étonné que d'ici 5ans maxi, les ordinateurs portables et tablettes représentent 90% du marché du grand public(et loisirs), ça c'est sûr, les gens en ont marre des fils, les appartements en ville sont de + en + petits, et au dessus de tout ça, c'est à la mode
Et moi, pour mixer dans les bars, l'ordi avec Traktor et la Maschine pour le controler, ça tient tout dans un sac à dos, et c'est vraiment plus commode qu'emmener mes SL1210 ou CDJ1000 à chaque fois et ma table Ecler Evo 5... plus les vinyles...