Sujet maschine ou mpc renaissance
- 17 réponses
- 9 participants
- 15 179 vues
- 8 followers
pumbaa974
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2013 à 12:58:37maschine ou mpc renaissance
Salut,
Est ce que quelqu un possederait les deux? Est ce complementaire, ou bien est ce inutile d avoir les deux...enfin est ce que l un semble definitivement mieux que l autre?
Je sais tout ceci est subjectif, mais il y a des realites, je trouve le mode song de maschine complique, ainsi que le metronome que j ai du mal a suivre au declenchement, le sequenceur un peu raide...
Donc voila, merci pour les retours...
Est ce que quelqu un possederait les deux? Est ce complementaire, ou bien est ce inutile d avoir les deux...enfin est ce que l un semble definitivement mieux que l autre?
Je sais tout ceci est subjectif, mais il y a des realites, je trouve le mode song de maschine complique, ainsi que le metronome que j ai du mal a suivre au declenchement, le sequenceur un peu raide...
Donc voila, merci pour les retours...
- 1
- 2
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 11/09/2013 à 19:23:08
Et dernier truc pourri sur les 2 c'est que meme si elles reconnaissent bien les entrees et sortis modi de nos cher cartes sons , il est impossible de choisir quelle entree midi on veut utiliser donc si par exemple vous disposez d'une entree et sortie midi sur votre carte son comme moi vous devriez en theorie disposer de 32 canaux midi in out avec ceux de maschine mais la non! C'est 16 canaux midi point barre!
Bill Varson
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 11/09/2013 à 20:09:58
Yes, merci pour ces explications!!!
Bill Varson
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 15/11/2013 à 13:43:53
J'ai envie de vendre ma Renaissance et de continuer que sur Maschine et Ableton.
Pourquoi?
Je ne suis pas à l'aise du tout pour le finger drumming sur la Renaissance.
Le duplicate sur Maschine est vraiment pratique pour moi.
Ce que je vais regretter?
Les effets (tels que l'equaliseur) sur la Renaissance, car il est vraiment puissant.
Pourquoi?
Je ne suis pas à l'aise du tout pour le finger drumming sur la Renaissance.
Le duplicate sur Maschine est vraiment pratique pour moi.
Ce que je vais regretter?
Les effets (tels que l'equaliseur) sur la Renaissance, car il est vraiment puissant.
Anonyme
103
15 Posté le 15/12/2013 à 17:40:57
Perso moi après avoir travailler 3 ans sur Native Instruments Maschine et évoluer de La maschine Mikro 1 ,a Maschine 2 ,puis Mk2 ,je viens de tout revendre et basculer (après avoir tester chez un pote 3 jours) sur Akai avec akai Mpc Studio proposer a ce jours a 299 Euros chez MusicWest13 ( http://www.music-west.com/product_info.php?manufacturers_id=95&products_id=2700&osCsid=11f636eceba3d056a29cddf061900616 ) qui a mon goût est un bien plus beau contrôleur ,et bien moins cher,2 câbles midi in midi out ,cover de transport ,housse offerte.
Akai MPC Software beaucoup critiquer au départ ,mais maintenant après 18 Mois la version actuel 1.5 est très très stable !Akai commence a reprendre du poil de la bête et ils ont enfin compris contrairement a Native Instruments que en temps de crise il fallait baisser les prix ,les contrôleurs NI sont moches (façon sympa de noël multicolore )et vraiment plastoc et intégration midi pas terrible terrible.
Je trouve le software Akai au final beaucoup mieux fait que celui de Native instruments et surtout beaucoup plus pointu! et surtout j’insiste sur ce dernier point le séquenceur ,on retrouve la toute l’expérience Akai ,le séquenceur Akai est beaucoup,mais vraiment beaucoup plus precis.il n'y a rien a voir avec NI qui est clairement en retrait sur ce point!!! Je ne regrette aucunement Native Instrument,et les samples que j’aimai bien ils sont récupérable sur akai. Parfait pour changer de camps!si vous hésitiez comme moi,n’hésitez plus !!!
.voici un petit comparatif de prix entre les 2 :
Maschine Mikro = 330 Euros / Akai MPC Element 149 Euros
Maschine MkII = 579 Euros / Akai MPC Studio 349 Euros et méme 299 chez musicwest13
Maschine Studio 979 Euros / Akai Mpc Renaissnce(prix assez proche mais avec carte son interne!) 899 Euros
Akai MPC Software beaucoup critiquer au départ ,mais maintenant après 18 Mois la version actuel 1.5 est très très stable !Akai commence a reprendre du poil de la bête et ils ont enfin compris contrairement a Native Instruments que en temps de crise il fallait baisser les prix ,les contrôleurs NI sont moches (façon sympa de noël multicolore )et vraiment plastoc et intégration midi pas terrible terrible.
Je trouve le software Akai au final beaucoup mieux fait que celui de Native instruments et surtout beaucoup plus pointu! et surtout j’insiste sur ce dernier point le séquenceur ,on retrouve la toute l’expérience Akai ,le séquenceur Akai est beaucoup,mais vraiment beaucoup plus precis.il n'y a rien a voir avec NI qui est clairement en retrait sur ce point!!! Je ne regrette aucunement Native Instrument,et les samples que j’aimai bien ils sont récupérable sur akai. Parfait pour changer de camps!si vous hésitiez comme moi,n’hésitez plus !!!
.voici un petit comparatif de prix entre les 2 :
Maschine Mikro = 330 Euros / Akai MPC Element 149 Euros
Maschine MkII = 579 Euros / Akai MPC Studio 349 Euros et méme 299 chez musicwest13
Maschine Studio 979 Euros / Akai Mpc Renaissnce(prix assez proche mais avec carte son interne!) 899 Euros
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 16/12/2013 à 23:03:16
ba de mon coté c'est native sans hesiter j'ai possedé les 2 aussi et j'ai revendu la renaissance tres rapidemment
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 23/01/2014 à 11:03:41
Ne pas oublier aussi l'offre logiciels Native qui est très intéressante, massive, prism et scarbee avec le mapping direct sur la machine, de plus avec la version 2.0 tu as le mixeur avec en dessous effets + plug in, je trouve l'interface maschine bcp plus "sexy" que la REN.
Guitero
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 03/03/2014 à 17:27:35
Hello,
Si vous souhaitez comparer les deux, moi je l'ai fait chez Home studio lors d'une journée démo Akai. C'est pas mal pour pouvoir comparer.
https://www.youtube.com/watch?v=wiq_b03oE_Y
Si vous souhaitez comparer les deux, moi je l'ai fait chez Home studio lors d'une journée démo Akai. C'est pas mal pour pouvoir comparer.
https://www.youtube.com/watch?v=wiq_b03oE_Y
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2