Maschine 2.0 : Changements apportés
- 43 réponses
- 18 participants
- 11 398 vues
- 16 followers
jayrhum
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2013 à 09:44:11Maschine 2.0 : Changements apportés
Je créé ici un nouveau post afin que l'on puisse discuter des changements relatif à l'upgrade de maschine en 2.0.
Une question que je me pose est:
Ont-ils amélioré le routing?
Avec la version 1.8, je devais ouvrir le logiciel kontakt sur autant de piste que je voulais l'utiliser pour différent instru... mon CPU en prenait un coup évidemment ^^
Sera t-il possible avec maschine 2.0 d'ouvrir une seule fois kontakt dans une piste et de router les différent instru crés sur différente piste de maschine, afin de soulager le CPU ?
Merci de me répondre si vous connaissez la réponses
Une question que je me pose est:
Ont-ils amélioré le routing?
Avec la version 1.8, je devais ouvrir le logiciel kontakt sur autant de piste que je voulais l'utiliser pour différent instru... mon CPU en prenait un coup évidemment ^^
Sera t-il possible avec maschine 2.0 d'ouvrir une seule fois kontakt dans une piste et de router les différent instru crés sur différente piste de maschine, afin de soulager le CPU ?
Merci de me répondre si vous connaissez la réponses
moupsmpc
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 13/11/2013 à 15:19:45
Citation de moupsmpc :
mais j'ai tous les messages midi de son esx qui arrivent dans maschine!?? même si je met les option source midi sur NONE dans les group et les sound.
avec la version1.8 pas de problème je pouvais selectionner un canal midi général différent du sien.
réponse trouivé sur le forum NI, bug il faut cocher ALL et non pas NONE pour stopper les entrées midi dans un group
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 15/11/2013 à 01:10:27
effectivement sa rescan tout les vst a chaque lancement de maschine......mais heureusement c'est tres rapide!!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 16/11/2013 à 14:25:51
j'ai la MK1 avec l'update 2.0 jvoudrais juste savoir si avec le maschine studio on peut ce passer de l'écran du pc!!! avec la version 2.0 du soft j'trouve que c'est presque possible mais pas encore suffisant,mais j'ai pas le maschine studio!!...
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 16/11/2013 à 15:07:07
Citation de Toxikalien :
effectivement sa rescan tout les vst a chaque lancement de maschine......mais heureusement c'est tres rapide!!!
pas chez moi
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/11/2013 à 13:20:20
Citation de Toxikalien :
c'est pas normale que sa rescan tout les vst a chaque démarrage!!!! jdois avoir pas loin de 500vst entre les version 32 et 64bit qui son dans le meme repertoire, sa va me prendre 15 min a chaque foi........il doit y avoir une manip a faire!!!!
Mais qu'est ce que tu branles avec 500 vst ???? j'ai la solution, tu en enlèves 480 et tu te gardes le meilleur héhé; ça sert à rien de gaver ton processeur d'autant plus que j'imagine qu'ils sont pour la plupart craqué, perso' j'ai eu aussi ma folie des plug-ins mais j'ai vite déchanté, c'est anti musique, c'est comme avoir trop de banques de son, tu te perds et tu passes ton temps à essayer des trucs ou écouter des sons, au final tu fais rien
please enjoy & keep bumpin' !
NinoBrownBeatmaker
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 01/12/2013 à 13:21:55
Bonjour à tous,
J'utilisais la version 1.8 dans mon CUBASE 7 avec enregistrement directe sur une piste midi en tapant sur mes pads de la mikro mk2.
depuis avec la version 2.0 je n'y arrive pas, j'ai réussi a configurer le soft pour enregistrer sur une piste midi avec mon clavier mais impossible d'enregistrer en tapant sur les pads de ma mikro ??
Si quelq'un peut m'orienter vers les réglages à effectuer ou alors si ce n'est plus possible, ce qui serait bien dommageable.
Merci.
J'utilisais la version 1.8 dans mon CUBASE 7 avec enregistrement directe sur une piste midi en tapant sur mes pads de la mikro mk2.
depuis avec la version 2.0 je n'y arrive pas, j'ai réussi a configurer le soft pour enregistrer sur une piste midi avec mon clavier mais impossible d'enregistrer en tapant sur les pads de ma mikro ??
Si quelq'un peut m'orienter vers les réglages à effectuer ou alors si ce n'est plus possible, ce qui serait bien dommageable.
Merci.
Nino Brown
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 11/12/2013 à 14:05:36
Salut à tous,
je ne retrouve plus une fonction que j aimais beaucoup avant: le split/compare des patterns.
Fonction disparue ou déplacée?
je ne retrouve plus une fonction que j aimais beaucoup avant: le split/compare des patterns.
Fonction disparue ou déplacée?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 14/12/2013 à 13:08:14
Bonjour
Sauf erreur de ma part les onglets pattern du séquenceur ont disparus.
Comment voir et pouvoir sélectionner les patterns sur le logiciel ?
Pour ma part je fais le même constat que djx6 : ça tourne !
Sauf erreur de ma part les onglets pattern du séquenceur ont disparus.
Comment voir et pouvoir sélectionner les patterns sur le logiciel ?
Pour ma part je fais le même constat que djx6 : ça tourne !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 15/12/2013 à 12:01:31
Je reviens !
Bon en fait je constate un gros soucis au niveau de plugin, impossible de charger mes plugin d'effet wave ou mes plugin d'instrument notamment Legacy Collection et FM8. Si je fait ouvrir dans le menu déroulant des plugin, ils sont tous grisés.
Une idée ? Une astuces ?
Merci
Bon en fait je constate un gros soucis au niveau de plugin, impossible de charger mes plugin d'effet wave ou mes plugin d'instrument notamment Legacy Collection et FM8. Si je fait ouvrir dans le menu déroulant des plugin, ils sont tous grisés.
Une idée ? Une astuces ?
Merci
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte