Maschine 2.0 : Changements apportés
- 43 réponses
- 18 participants
- 11 399 vues
- 16 followers
jayrhum
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2013 à 09:44:11Maschine 2.0 : Changements apportés
Je créé ici un nouveau post afin que l'on puisse discuter des changements relatif à l'upgrade de maschine en 2.0.
Une question que je me pose est:
Ont-ils amélioré le routing?
Avec la version 1.8, je devais ouvrir le logiciel kontakt sur autant de piste que je voulais l'utiliser pour différent instru... mon CPU en prenait un coup évidemment ^^
Sera t-il possible avec maschine 2.0 d'ouvrir une seule fois kontakt dans une piste et de router les différent instru crés sur différente piste de maschine, afin de soulager le CPU ?
Merci de me répondre si vous connaissez la réponses
Une question que je me pose est:
Ont-ils amélioré le routing?
Avec la version 1.8, je devais ouvrir le logiciel kontakt sur autant de piste que je voulais l'utiliser pour différent instru... mon CPU en prenait un coup évidemment ^^
Sera t-il possible avec maschine 2.0 d'ouvrir une seule fois kontakt dans une piste et de router les différent instru crés sur différente piste de maschine, afin de soulager le CPU ?
Merci de me répondre si vous connaissez la réponses
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 15/12/2013 à 19:43:59
Me vient une idée en fait :
Ce srait pas des versions 64 bits ?
Ce srait pas des versions 64 bits ?
Anonyme
103
32 Posté le 16/12/2013 à 07:08:30
Bien que Presque (c#est le presque qui me posait probléme)satisfait avec ma Maschine ,je viens de retourner ma veste aprés avoir Tester l'akai MPC studio
principalement parce que contrairement a NI ,sur Akai la gestion MIDI c'est du bonheur.
et aussi pour la finalisation et creation d une chanson qui est Genial chez akai .en quelques clics tu resorts n'importe quel chanson en Wav ou mp3 sur le bureau.
et puis la portabilité et la beauté de la mpc studio mònt fait changer .Pas de rescan a chaque demarrage comme Maschine!!!
Perso moi après avoir travailler 3 ans sur Native Instruments Maschine et évoluer de La maschine Mikro 1 ,a Maschine 2 ,puis Mk2 ,je viens de tout revendre et basculer (après avoir tester chez un pote 3 jours) sur Akai avec akai Mpc Studio proposer a ce jours a 299 Euros chez MusicWest13 ( http://www.music-west.com/product_info.php?manufacturers_id=95&products_id=2700&osCsid=11f636eceba3d056a29cddf061900616 ) qui a mon goût est un bien plus beau contrôleur ,et bien moins cher,2 câbles midi in midi out ,cover de transport ,housse offerte.
Akai MPC Software beaucoup critiquer au départ ,mais maintenant après 18 Mois la version actuel 1.5 est très très stable !Akai commence a reprendre du poil de la bête et ils ont enfin compris contrairement a Native Instruments que en temps de crise il fallait baisser les prix ,les contrôleurs NI sont moches (façon sympa de noël multicolore )et vraiment plastoc et intégration midi pas terrible terrible.
chez akai on a le cable midi in,midi out et je peux enfin sequencer mon Virus TI en multitimbral ,ce qui est impossible chez NI.sequencer un synthé externe avec Akai c'est du bonheur.
Je trouve le software Akai au final beaucoup mieux fait que celui de Native instruments et surtout beaucoup plus pointu! et surtout j’insiste sur ce dernier point le séquenceur ,on retrouve la toute l’expérience Akai ,le séquenceur Akai est beaucoup,mais vraiment BEAUCOUP PLUS PRECIS.il n'y a rien a voir avec NI qui est clairement en retrait sur ce point!!! Je ne regrette aucunement Native Instrument,et les samples que j’aimai bien ils sont récupérable sur akai. Parfait pour changer de camps!si vous hésitiez comme moi,n’hésitez plus !!!
.voici un petit comparatif de prix entre les 2 :
Maschine Mikro = 330 Euros / Akai MPC Element 149 Euros
Maschine MkII = 579 Euros / Akai MPC Studio 349 Euros et méme 299 chez musicwest13
Maschine Studio 979 Euros / Akai Mpc Renaissnce(prix assez proche mais avec carte son interne!)
899 Euros
regarder bien cette video et la facilitée déconcertante pour finaliser une SONG
finalisation song mode commence a la 13 eme minute ...fort ,tres fort..
principalement parce que contrairement a NI ,sur Akai la gestion MIDI c'est du bonheur.
et aussi pour la finalisation et creation d une chanson qui est Genial chez akai .en quelques clics tu resorts n'importe quel chanson en Wav ou mp3 sur le bureau.
et puis la portabilité et la beauté de la mpc studio mònt fait changer .Pas de rescan a chaque demarrage comme Maschine!!!
Perso moi après avoir travailler 3 ans sur Native Instruments Maschine et évoluer de La maschine Mikro 1 ,a Maschine 2 ,puis Mk2 ,je viens de tout revendre et basculer (après avoir tester chez un pote 3 jours) sur Akai avec akai Mpc Studio proposer a ce jours a 299 Euros chez MusicWest13 ( http://www.music-west.com/product_info.php?manufacturers_id=95&products_id=2700&osCsid=11f636eceba3d056a29cddf061900616 ) qui a mon goût est un bien plus beau contrôleur ,et bien moins cher,2 câbles midi in midi out ,cover de transport ,housse offerte.
Akai MPC Software beaucoup critiquer au départ ,mais maintenant après 18 Mois la version actuel 1.5 est très très stable !Akai commence a reprendre du poil de la bête et ils ont enfin compris contrairement a Native Instruments que en temps de crise il fallait baisser les prix ,les contrôleurs NI sont moches (façon sympa de noël multicolore )et vraiment plastoc et intégration midi pas terrible terrible.
chez akai on a le cable midi in,midi out et je peux enfin sequencer mon Virus TI en multitimbral ,ce qui est impossible chez NI.sequencer un synthé externe avec Akai c'est du bonheur.
Je trouve le software Akai au final beaucoup mieux fait que celui de Native instruments et surtout beaucoup plus pointu! et surtout j’insiste sur ce dernier point le séquenceur ,on retrouve la toute l’expérience Akai ,le séquenceur Akai est beaucoup,mais vraiment BEAUCOUP PLUS PRECIS.il n'y a rien a voir avec NI qui est clairement en retrait sur ce point!!! Je ne regrette aucunement Native Instrument,et les samples que j’aimai bien ils sont récupérable sur akai. Parfait pour changer de camps!si vous hésitiez comme moi,n’hésitez plus !!!
.voici un petit comparatif de prix entre les 2 :
Maschine Mikro = 330 Euros / Akai MPC Element 149 Euros
Maschine MkII = 579 Euros / Akai MPC Studio 349 Euros et méme 299 chez musicwest13
Maschine Studio 979 Euros / Akai Mpc Renaissnce(prix assez proche mais avec carte son interne!)
899 Euros
regarder bien cette video et la facilitée déconcertante pour finaliser une SONG
finalisation song mode commence a la 13 eme minute ...fort ,tres fort..
[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 07:12:36 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 16/12/2013 à 08:29:45
Citation :
Hmmm... Sur Maschine: File> Export Audio...
C'est sûr que c'est bôôôcoup plus compliqué!!!
Bon ok, Maschine ne propose pas l'export MP3, mais franchement ce n'est pas bien grave.
Anonyme
103
34 Posté le 16/12/2013 à 08:49:59
Non ,c'est pas juste Ca, c'est la facon de finaliser qui est beaucoup mieux ,beaucoup plus simple!
je sais de quoi je parle! regarde la video!
je sais de quoi je parle! regarde la video!
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 16/12/2013 à 09:07:19
Tu vas le mettre partout ton post là ?
Traumax -> je sais pas. On parle de trucs pas tout récents quand même.
Tu peux développer ?
Comment je fais pour checker ça ?
Traumax -> je sais pas. On parle de trucs pas tout récents quand même.
Tu peux développer ?
Comment je fais pour checker ça ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 16/12/2013 à 09:09:26
Tu vas le mettre partout ton post là ?
Traumax -> tu peux développer ? Je n'en sais rien en fait, on parle de trucs pas tout récent non plus quand même...
Comment je check ?
Traumax -> tu peux développer ? Je n'en sais rien en fait, on parle de trucs pas tout récent non plus quand même...
Comment je check ?
Anonyme
103
37 Posté le 16/12/2013 à 09:12:01
le split/compare des patterns.
Fonction disparue
La case ne plus scanner des VST
Fonction disparue
Des VST qui marchent plus alors qu'ils marchaient sur 1.8
sans deconner 99 Euros de mise a Jours pour des bevues majeurs ....
Fonction disparue
La case ne plus scanner des VST
Fonction disparue
Des VST qui marchent plus alors qu'ils marchaient sur 1.8
sans deconner 99 Euros de mise a Jours pour des bevues majeurs ....
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 16/12/2013 à 09:26:16
Il est évident que tu connais très mal native instruments.
Pour ceux comme moi qui travaille avec cette manne depuis plus de 10 ans, on peut les yeux fermés, et on sait pourquoi.
Mais ça sert à rien que je t'explique.
Pour ceux comme moi qui travaille avec cette manne depuis plus de 10 ans, on peut les yeux fermés, et on sait pourquoi.
Mais ça sert à rien que je t'explique.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 16/12/2013 à 09:26:53
On paie. Pas on peut.
Édit impossible
Édit impossible
Pictocube