Commentaires sur le test : Maschine Studio en démo chez Audiofanzine
- 55 réponses
- 30 participants
- 17 089 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TontonFunk
Merci encore une fois.
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 12:04:44 ]
bloodofjesus
Ce contrôleur a l'air vraiment très agréable à utiliser mais, étant possesseur de la MK1, et ayant fais l'update à la V2.0, je peux confirmer que ça fonctionne vraiment bien et que ça vaut le coup.
Après sur la question machine vs push je dirais juste que j'arrive à utiliser le drum et le melodic step sequencer de push pour piloter machine et que c'est juste génial
Sympa comme commentaire, pourrais-tu expliquer en quelques mots comment tu utilises push et maschine en parallèle ?
Merci!
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
Bad Plafon
xxoioxx
Super vidéo.
Quelque infos sur les différence entre logiciel et matériel dans le teste avenir serrait de bon gout pour se qui pense investir dans le produit.
xxoioxx
Fruit Rouge
Citation de : bloodofjesus
Citation de Fruit Rouge :Ce contrôleur a l'air vraiment très agréable à utiliser mais, étant possesseur de la MK1, et ayant fais l'update à la V2.0, je peux confirmer que ça fonctionne vraiment bien et que ça vaut le coup.
Après sur la question machine vs push je dirais juste que j'arrive à utiliser le drum et le melodic step sequencer de push pour piloter machine et que c'est juste génial
Sympa comme commentaire, pourrais-tu expliquer en quelques mots comment tu utilises push et maschine en parallèle ?
Merci!
Eheh! recette maison ;)
En fait j'adore Maschine et ses bibliothèques de sons mais la matrice 16 pad pour faire du step sequecing c'est un peu limité.
De l'autre côté, Push a un drum step sequencer qui démonte et un nouveau melodic sequencer très sympa mais qui ne fonctionne qu'avec le drum rack de live.
Pour piloter Maschine avec les step sequencer de Push, j'ai crée un drum race dans lequel j'ai mis une instance de maschine. ENSUITE je paramètre le drum race pour que toutes les notes (et pas une seule) déclenchent Maschine PUIS dans machine, je paramètre au niveau "group" le déclenchement des pars via midi notes.
Résultat, le drum step sequencer de Push trigger Maschine
Le même fonctionnement avec un instrument rack permet d'utiliser le melodic step sequencer.
Tadaaaaa!
bloodofjesus
Au fait c'est exactement la manière dont je contourne la limitation de push quand je désire utiliser un autre vst (de drum ou synth !)
Merci , j ai vu pas mal de gens avec ce duo , c est la course a l'armement -
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 20:52:24 ]
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 22:19:22 ]
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Bushi20
Les possibilités de travail sur les sons sont énormes.
Presque tout est faisable à partir de la surface de travail.
Les écrans sont très beaux et offrent une belle restitution.
La soft semble bien "maniable" (pas pu tester).
Nous avons pu faire des liens divers et variés avec Live. ça me donne très envie !
Je n'ai pas eu le temps de tester le workflow pour la création d'un morceau.
Apparemment NI risque de pousser la liaison Maschine/Traktor
Notez que jusqu'au 8 décembre pour les possesseurs de Maschine, Komplete 9 ultimate est à 374€ (licence liée au matériel). Je tiens bon je tiens bon je tiens bon...
(correction du prix)
[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 08:27:11 ]
Tieum
Notez que jusqu'au 8 décembre pour les possesseurs de Maschine, Komplete 9 ultimate est à 200€ (licence liée au matériel). Je tiens bon je tiens bon je tiens bon...
Hello Bushi20, tu veux dire 374.5 € c'est bien ca ?
C'est la version standard de Komplete 9 qui est à 199 € !
- < Liste des sujets
- Charte