Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Maschine Studio en démo chez Audiofanzine

• 55 réponses
  • 30 participants
  • 17 089 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Maschine Studio en démo chez Audiofanzine
Maschine Studio en démo chez Audiofanzine
David de chez SCV Hi-Tech, distributeur de Native Instruments en France, nous a rendu visite dans nos bureaux pour que nous puissions tester la nouvelle Maschine Studio.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est une video sympa et positive,les questions sont bien posées et les réponses explicites.Je possède cette machine et il me manquait des explications et je l'ai mieux cernée désormais.En espérant qu'il y aura un grand test d'ci Noel !
Merci encore une fois.

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 12:04:44 ]

32
Citation de Fruit :
Ce contrôleur a l'air vraiment très agréable à utiliser mais, étant possesseur de la MK1, et ayant fais l'update à la V2.0, je peux confirmer que ça fonctionne vraiment bien et que ça vaut le coup.
Après sur la question machine vs push je dirais juste que j'arrive à utiliser le drum et le melodic step sequencer de push pour piloter machine et que c'est juste génial

Sympa comme commentaire, pourrais-tu expliquer en quelques mots comment tu utilises push et maschine en parallèle ?
Merci!

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

33
Hé ben, que vois-je à 17:23 ? On est bien équipé chez AF, une jolie ULN8 au cul d'un mac surpuissant, nan mais Halo quoi ! :-D
34

Super vidéo.

Quelque infos sur les différence entre logiciel et matériel dans le teste avenir serrait de bon gout pour se qui pense investir dans le produit.

xxoioxx

35

Citation de : bloodofjesus

Citation de Fruit Rouge :
Ce contrôleur a l'air vraiment très agréable à utiliser mais, étant possesseur de la MK1, et ayant fais l'update à la V2.0, je peux confirmer que ça fonctionne vraiment bien et que ça vaut le coup.
Après sur la question machine vs push je dirais juste que j'arrive à utiliser le drum et le melodic step sequencer de push pour piloter machine et que c'est juste génial

Sympa comme commentaire, pourrais-tu expliquer en quelques mots comment tu utilises push et maschine en parallèle ?
Merci!

Eheh! recette maison ;)

En fait j'adore Maschine et ses bibliothèques de sons mais la matrice 16 pad pour faire du step sequecing c'est un peu limité. 

De l'autre côté, Push a un drum step sequencer qui démonte et un nouveau melodic sequencer très sympa mais qui ne fonctionne qu'avec le drum rack de live.

Pour piloter Maschine avec les step sequencer de Push, j'ai crée un drum race dans lequel j'ai mis une instance de maschine. ENSUITE je paramètre le drum race pour que toutes les notes (et pas une seule) déclenchent Maschine PUIS dans machine, je paramètre au niveau "group" le déclenchement des pars via midi notes.

Résultat, le drum step sequencer de Push trigger Maschine  mrgreen

Le même fonctionnement avec un instrument rack permet d'utiliser le melodic step sequencer.

Tadaaaaa!

36
Merci pour avoir partager ton expérience :bravo:
Au fait c'est exactement la manière dont je contourne la limitation de push quand je désire utiliser un autre vst (de drum ou synth !)
Merci , j ai vu pas mal de gens avec ce duo , c est la course a l'armement -;)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 20:52:24 ]

37
Beaucoup d'utilisateurs de Maschine l'utilisent déjà dans Ableton Live. Comme Push est un contrôleur dédié à Live, cela peut en effet être un très bon complément. Maschine étant dédié à la création de patterns et boucles qui peuvent ensuite être utilisés dans Live avec Push. Cela peut faire un duo redoutable d'efficacité. Je serais curieux de voir également un duo avec Maschine et Tracktor... ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 22:19:22 ]

38
Ce prix là sans une carte son, c'est un peu abusé, bon y'a des beaux écrans d'accord...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39
J'ai assisté à la démo de David chez Star's vendredi (presque 1H30). J'étais arrivé en "curieux", je suis ressorti en ayant du mal à ne pas dégainer la CB :aime: (et Stephane qui me propose un 3x. Tortionnaire ! ) En plus vendredi il y avait -5%, 4 packs sons en plus et des goodies.

Les possibilités de travail sur les sons sont énormes.
Presque tout est faisable à partir de la surface de travail.
Les écrans sont très beaux et offrent une belle restitution. :D:
La soft semble bien "maniable" (pas pu tester).
Nous avons pu faire des liens divers et variés avec Live. ça me donne très envie ! :bravo:
Je n'ai pas eu le temps de tester le workflow pour la création d'un morceau.
Apparemment NI risque de pousser la liaison Maschine/Traktor :)

Notez que jusqu'au 8 décembre pour les possesseurs de Maschine, Komplete 9 ultimate est à 374€ (licence liée au matériel). Je tiens bon je tiens bon je tiens bon...
(correction du prix)

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 08:27:11 ]

40
Citation :
Notez que jusqu'au 8 décembre pour les possesseurs de Maschine, Komplete 9 ultimate est à 200€ (licence liée au matériel). Je tiens bon je tiens bon je tiens bon...

Hello Bushi20, tu veux dire 374.5 € c'est bien ca ?

C'est la version standard de Komplete 9 qui est à 199 € !