Commentaires sur le test : Maschine Studio en démo chez Audiofanzine
- 55 réponses
- 30 participants
- 17 073 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2013 à 12:15:57Commentaires sur le test : Maschine Studio en démo chez Audiofanzine
David de chez SCV Hi-Tech, distributeur de Native Instruments en France, nous a rendu visite dans nos bureaux pour que nous puissions tester la nouvelle Maschine Studio.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TontonFunk
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
41 Posté le 02/12/2013 à 18:19:21
Et c'est celle ci que j'ai pris la komplete 9 et j'ai eu trop de mal à résister et j'ai été plus rapide que Lucky Luke loooool
Bushi20
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 03/12/2013 à 08:28:36
Citation de Tieum :
Moui (je corrige). J'ai du me mélanger dans l'euphorie Hello Bushi20, tu veux dire 374.5 € c'est bien ca ?
C'est la version standard de Komplete 9 qui est à 199 € !
Aryhauger
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 03/12/2013 à 20:34:19
Mouais . Enfin s'ils ont besoin d'un vendeur chez NI je suis là.
Anonyme
213
44 Posté le 06/12/2013 à 18:54:48
Pour ma part j'utilise Stylus rmx dans maschine studio dont les principaux parametres sont reconnus sur 10 pageset qui n'a rien a envier aux banques maschines et ca ne fait pas double trop emploi
mais ca se sera quand j'aurai recuperé ma maschine defectueuse partie en echange chez thomann.
mais ca se sera quand j'aurai recuperé ma maschine defectueuse partie en echange chez thomann.
zumbaraoul
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 13/12/2013 à 19:35:06
A quand le test final?
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 14/12/2013 à 09:59:06
Ca arrive :)
Anonyme
213
47 Posté le 14/12/2013 à 10:23:56
C'est la loi des series pour moi, maschine studio, et le mois dernier imac 27 carte graphique morte une semaine aprés l'achat
heureusement ca assure coté sav Apple et Thomann.
mais rassurez vous j'ai eu maschine 1 et 2 avant pendant trois ans sans problemes ,meme si je ne suis pas un bourrin,
du materiel ou on passe son temps a "taper" dessus il faut avoir confiance en sa thecnologie et ses sous traitants.
heureusement ca assure coté sav Apple et Thomann.
mais rassurez vous j'ai eu maschine 1 et 2 avant pendant trois ans sans problemes ,meme si je ne suis pas un bourrin,
du materiel ou on passe son temps a "taper" dessus il faut avoir confiance en sa thecnologie et ses sous traitants.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 14/12/2013 à 15:15:55
Peut-être juste un défaut de jeunesse... Mais hormis cela, pour avoir demonté Maschine mk1, je peux vous dire que c'est super bien conçu et prévu pour prendre des coups sans problème.
C'est pas comme certains contrôleurs dont on sent les potars bougeaient dans la main a peine on l'effleure au point ou l'on se demande si c'est pas plutot des joystick...
C'est pas comme certains contrôleurs dont on sent les potars bougeaient dans la main a peine on l'effleure au point ou l'on se demande si c'est pas plutot des joystick...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
103
49 Posté le 15/12/2013 à 09:45:50
1000 Euros le controlleur en plastoc,vaut mieux esperer que ce soit solide!!
Et pourtant ça fait quand même grosse coquille de plastic (rien a voir a la qualité Akai)
Perso moi après avoir travailler 3 ans sur Native Instruments Maschine et évoluer de La maschine Mikro 1 ,a Maschine 2 ,puis Mk2 ,je viens de tout revendre et basculer (après avoir tester chez un pote 3 jours) sur Akai avec akai Mpc Studio proposer a ce jours a 299 Euros chez MusicWest13 ( http://www.music-west.com/product_info.php?manufacturers_id=95&products_id=2700&osCsid=11f636eceba3d056a29cddf061900616 ) qui a mon goût est un bien plus beau contrôleur ,et bien moins cher,2 câbles midi in midi out ,cover de transport ,housse offerte.
Akai MPC Software beaucoup critiquer au départ ,mais maintenant après 18 Mois la version actuel 1.5 est très très stable !Akai commence a reprendre du poil de la bête et ils ont enfin compris contrairement a Native Instruments que en temps de crise il fallait baisser les prix ,les contrôleurs NI sont moches (façon sympa de noël multicolore )et vraiment plastoc et intégration midi pas terrible terrible.
Je trouve le software Akai au final beaucoup mieux fait que celui de Native instruments et surtout beaucoup plus pointu! et surtout j’insiste sur ce dernier point le séquenceur ,on retrouve la toute l’expérience Akai ,le séquenceur Akai est beaucoup,mais vraiment beaucoup plus precis.il n'y a rien a voir avec NI qui est clairement en retrait sur ce point!!! Je ne regrette aucunement Native Instrument,et les samples que j’aimai bien ils sont récupérable sur akai. Parfait pour changer de camps!si vous hésitiez comme moi,n’hésitez plus !!!
.voici un petit comparatif de prix entre les 2 :
Maschine Mikro = 330 Euros / Akai MPC Element 149 Euros
Maschine MkII = 579 Euros / Akai MPC Studio 349 Euros et méme 299 chez musicwest13
Maschine Studio 979 Euros / Akai Mpc Renaissnce(prix assez proche mais avec carte son interne!) 899 Euros
Et pourtant ça fait quand même grosse coquille de plastic (rien a voir a la qualité Akai)
Perso moi après avoir travailler 3 ans sur Native Instruments Maschine et évoluer de La maschine Mikro 1 ,a Maschine 2 ,puis Mk2 ,je viens de tout revendre et basculer (après avoir tester chez un pote 3 jours) sur Akai avec akai Mpc Studio proposer a ce jours a 299 Euros chez MusicWest13 ( http://www.music-west.com/product_info.php?manufacturers_id=95&products_id=2700&osCsid=11f636eceba3d056a29cddf061900616 ) qui a mon goût est un bien plus beau contrôleur ,et bien moins cher,2 câbles midi in midi out ,cover de transport ,housse offerte.
Akai MPC Software beaucoup critiquer au départ ,mais maintenant après 18 Mois la version actuel 1.5 est très très stable !Akai commence a reprendre du poil de la bête et ils ont enfin compris contrairement a Native Instruments que en temps de crise il fallait baisser les prix ,les contrôleurs NI sont moches (façon sympa de noël multicolore )et vraiment plastoc et intégration midi pas terrible terrible.
Je trouve le software Akai au final beaucoup mieux fait que celui de Native instruments et surtout beaucoup plus pointu! et surtout j’insiste sur ce dernier point le séquenceur ,on retrouve la toute l’expérience Akai ,le séquenceur Akai est beaucoup,mais vraiment beaucoup plus precis.il n'y a rien a voir avec NI qui est clairement en retrait sur ce point!!! Je ne regrette aucunement Native Instrument,et les samples que j’aimai bien ils sont récupérable sur akai. Parfait pour changer de camps!si vous hésitiez comme moi,n’hésitez plus !!!
.voici un petit comparatif de prix entre les 2 :
Maschine Mikro = 330 Euros / Akai MPC Element 149 Euros
Maschine MkII = 579 Euros / Akai MPC Studio 349 Euros et méme 299 chez musicwest13
Maschine Studio 979 Euros / Akai Mpc Renaissnce(prix assez proche mais avec carte son interne!) 899 Euros
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 09:49:09 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 15/12/2013 à 12:46:28
Hmm, pour avoir essayé la MPC Studio au Messe de 2012, c'est elle qui faisait extrêmement cheap à l'époque (les pads avaient du jeu, faisaient "ploc-ploc"...)
Mais peut-être ne s'agissait-il que d'un modèle de pré-production, et que les exemplaires actuels ont été améliorés.
Mais peut-être ne s'agissait-il que d'un modèle de pré-production, et que les exemplaires actuels ont été améliorés.
- < Liste des sujets
- Charte