Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Five 12 Numerology 2
Photos
1/1
Five 12 Numerology 2

Autre séquenceur logiciel de la marque Five 12

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Five 12 Numerology 2

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 4 839 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Five 12 Numerology 2

Citation : Je suis un peu déçu qu'il n'existe et n'existera pas de version PC ...


Bahhh ... Ce n'est pas dramatique non plus .... Ca te donnera l'occasion de voir autre chose !

Citation : Mais bon pour le prix d'un mac, j'ai un sacré séquenceur Hardware !


Ha bon ? Je pourrais savoir à quel modèle de séquenceur hardware tu fais référence ?
De mon coté, le seul séquenceur hardware qui semble pouvoir soutenir la comparaison avec Numerology2 est l'Octopus de GenoQs Machines qui te coûteras environ 2.300 € ... plus le temps d'assimiler le fonctionnement de l'engin. Ceçi dit, il est vrai que c'est visuellement bien plus sympa à regarder qu'un quelconque écran d'ordinateur ...


Citation : Peut être quand je passerai sous Mac (5 ans que je me tâte !!)


Pour le coup on ne peux pas dire que tu sois un impulsif ... On en reparlera dans cinq ans alors ! ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
41
Ca vous embêtes à ce point la contradiction? C'est fou ce genre de réaction.
Tu sais j'utilises un MAC sous leopard et un PC donc je sais également un peu de quoi il retourne. Pas de bol je suis pro rien du tout.
Je prends ce qui est bon d'un bord et de l'autre.
Pourquoi se braquer à ce point, c'est ridicule.


Citation : Un bidule sorti en 2007 en catimini mais parfaitement fonctionnel sous réserve de pouvoir lancer l'application ...Un redoutable concurrent pour Numerology 2 ... Merci Ari Ara pour ce lien qui fera sans doute le bonheur de ceux qui hésitent encore à quitter Win 98 et sa légendaire stabilité pour passer sous XP SP3 cracké de préférence....


Quelle mauvaise foi, quel manque de respect pour celui qui a pondu le logiciel. Tu l'as même pas essayé.
J'ai bien dit que ça "intéresserait peut être" et que "ça ne jouait pas dans la même cour" , c'est juste un séquenceur type analo qui peux rendre une partie des services que rends Numerology 2, ou Era etc...

C'est tout, ciao.
42

Citation : le seul séquenceur hardware qui semble pouvoir soutenir la comparaison avec Numerology2 est l'Octopus de GenoQs Machines qui te coûteras environ 2.300 € ...

Sans compter le mal de dos pour transporter le bebête en live, sachant qu'a ce prix tu renforce la valise de transport et allourdit encore plus la charge :clin: .

Sinon pour les plus fauché il peuvent installer un OSX sur leur PC (hackintosh), c'est plus ou moins simple a installer et fiable selon les config, mais c'est pas légal (quoique aux vus des sites d'aides sur le sujet Apple semble fermer les yeux avec bienveillance, tant que cela bouffe des parts à Grosoft...)
43

Citation : Sinon pour les plus fauché il peuvent installer un OSX sur leur PC



Franchement, ayant été pas mal aventureux et bidouilleur j'y ai pensé un temps !

Mais comme je le disais, ce qui fait la force de la pomme, c'est l'homogénéité des composants et du système d'exploitation. C'est fait pour fonctionner ensemble. Pour les plus fauchés, achetez un G4 d'occaze, vous ne bénéficierez pas des programmes qui tournent uniquement sous macintel mais vous aurez déjà une machine bien stable sous les pattes. (Un pote ingé-son mixe là-dessus)


Hors sujet :

Citation : Tu sais j'utilises un MAC sous leopard et un PC donc je sais également de quoi il retourne. Pas de bol je suis pro rien du tout.



Et ça se résume encore en pro/contre. Je suis pro rien du tout également, j'aime beaucoup certains jeux video, et pour ce job je vais sûrement pas utiliser un mac, qui pour avoir des performances correctes aura besoin de 1700 euros ou plus. Préférons un bon vieux pc monté soi-même bourré de bons composants et étudié pour fonctionner le plus longtemps possible, qui me coûtera 700/800 euros :)



Okay ! Et pour revenir sur N2, une des raisons qui me font aimer ce programme est que pendant un temps j'étais un peu désespéré de trouver un séquenceur qui réponde à mes attentes, et j'ai failli me tourner vers max/msp. Je suis pas encore vraiment ok pour acheter ce programme, donc je suis vraiment très content qu'on m'ait fait découvrir Numerology ! Et en plus j'ai pu m'acheter un clavia.

Nice !
44
Sinon j'ai une question en attendant le téléchargement de la démo: peut-on piloter les faders d'un séquenceur avec un controlleur midi ? :humm:



Hors sujet :

Citation : Et ça se résume encore en pro/contre


Non, je répondais à ceci:

Citation : Ce que j'aime chez les Windosiens endurcis, c'est leur sens blah blah...

45
Oeuf course, tout est en mode midi learn = click droit de la souris, tu peux m^me assigner n'importe quel autre module/contrôleur interne dessus (LFO, Enveloppe etc...).
46
Le pied, merci, je trouvais pas l'info dans la présentation.
47
De rien, avec ce soft tu peux m^me faire aisément du step sequencing pour gerer les automations, rapide, intuitif et efficace.
48
S'tu veux tu peux même router un lfo sur un paramètre, router un lfo sur le lfo puis un autre lfo sur le lfo, etc... Ou encore séquencer toutes tes automations...Sans parler des presets entièrement gérables en midi, des possibilités de séquence (polyrythmies, métriques impaires, il peut même être complètement arythmique...), du fait que les différents stacks peuvent interagir entre eux via les bus midi (je crois), du fait qu'un preset garde en mémoire les effets on ou off dans tes stacks.... De la bombe, moi je dis.

Avec un module farderbox et plusieurs parammod, tu as une surface de contrôle midi entièrement personnalisable, et il y a plein d'autres modules pour faire tout ce que tu veux. J'ai pas encore pu tout essayer, pourtant je passe mes nuits dessus !
49
Au fait, la beta 33 est dispo ! :mdr:

http://five12.com/n2.html
50
La version 2.1 officielle viens juste de sortir ! :aime:

[url]
http://five12.net/showthread.php?t=474[/url]

Foncez télécharger la démo si c'est pas encore fait, ce séquenceur mérite vraiment qu'on s'y intéresse tellement les possibilités sont infinies.

les meilleurs 119 dollars que j'ai pu investir.