Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Five 12 Numerology 2
Photos
1/1
Five 12 Numerology 2

Autre séquenceur logiciel de la marque Five 12

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Five 12 Numerology 2

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 4 835 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Five 12 Numerology 2

Citation : e ne fais pas tourner 5 applies en m^me temps, juste Numerology2 en midi avec EnergyXT2 (Browser drag'n drop plug/sample comme live, tres bon moteur audio, effets a volonté, synth et sampler pour 50 euros...)+ Bidule en Vst (un Max MSP"like" simple, économique et puissant à la sauce Québecquoise), sur un Macbook blanc suffisemment gonflé en Ram ça ne bronche STRICTEMENT pas.

Et pour la scène EnergyXT en mode "sampleur" est tres tres light en ressource CPU, et avec mes pedales d'effets, ma basse, et mes changements de preset en Program Change sur Numerology2 avec mon pedalier midi Yamaha, je fais strictement comme avec Live = je balance des boucles en synchro en deux tours de cuillère à pot pour le prix d'un Live LE (mais sans restriction de piste, plug, et avec les joie du step sequencing modulaire en prime....). Et d'ici là a ce que le developpeur de Numerology paufine son lecteur de boucle et de drumkit intégré, ce sera une alternative au lecteur de loop synchronisé encore plus économique en fric et en ressource CPU...

Sinon pour la maison le workflow est tres bien pour peut que l'on connaissent bien ces softs...facile ils sont tous hyper intuitifs, et pour sauter d'une fenêtre à l'autre OSX est le roi (commande F11, F10 etc...).



je vois pas trop l interet d avoir bidule et ext2 en meme temps ils font pas la meme chose ?

je vois pas trop non plu spurquoi avoir N2 sur scene. Tu peus pas mettre des boucles midi dans EXT2 ?

Pour ce qui est de faire la memechose qu un live pour presque rien (prix), heu ben ma license de Live m a coutee 300$ avec Operator et Sampler offerts. Sans compter tous les plugs de live, donc on 75$ de EXT2 et 100$ pour N2 ca fait pas une grosse difference !

Puis SI N2 paufine son lecteur de boucle (...) N2 sera plus cher et moins light en CPU, faut pas se leurrer non plus !

Apres c juste que ne live sauter d un fenere a l autre laisse tomber, en tout cas pour moi. Pas le temps pas envie, je veus visualiser tout ce odnt j ai besoin sur mon ecran sans me prendre la tete a mettre les mains sur mon ordi !

Chacun son truc mais ca a l air complique ton affaire...
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon ok je vois....

Ext2 et Bidule hormis quelques modularites, pas mal de difference, Ext2 = sequenceur relativement classique pas pratique pour le live(piano roll etc...seul Ext1.4 (qui n'existe que sur PC) permettait un mode "live" ))mais avec un excellent moteur audio + table de mix et sampleur classique relativement complet et puissant + browser intuitif + modularite de routage. Bidule (en plug-in) = construction de FX et synthe modulaire (synthese spectrale, fx granulaire etc...) + routage midi complexe (pratique pour splitter les infos midi avec filtrage, remapping etc... avec mon hardware) mais pas de sequenceur exploitable. Enfin Numerology2 en live ça permet de looper en synchro les boucles du sampleur d'Ext2 + variation de pattern via un controleur midi (en midi learn) pour improviser certains phrasés/rythme de mes machines en live + gestion des stacks pour passer d'un morceaux a un autre avec variation du tempo en 1 click.

Sinon en live je ne jongle pas avec les fenetres, je n'ai quasiment pas besoin de matter l'ecran(hormis pour changer de morceaux), je me sert de contrôleurs midi (pedalier pour jouer en m^me temps de la basse + surface de controle quand je lache la basse).

Apres c'est sur que si tu fais du Rock ou de la Pop classique ce genre de construction ne sert pas à grand chose...

Bref j'essaye de demontrer que mon truc n'est pas totalement débile...je sais c'est un peut vain... t'adore Live c'est vrais que c'est un tres bon soft...

En tout cas en France (et en Europe) tu ne choppes pas Ableton live a 300 dollars aisément, faut bidouiller avec les offres étudiant et cie, ou sur Ebay, sinon c'est plus proche de 400 euros. Et m^me 300 dollars (environs 220euros) c'est plus que N2 (80euros)+ Ext2 (50euros) réunis. (Bidule on va dire que c'est le plug-in en options pour mes besoins propres)
52
Ben pour ce qui est de chopper live pas cher perso j<ai juste harceler leur service a la consommation par courriels... chiant mais efficace !bon le shistoire de fric anyway.... Live c aussi une quantite de plug ins et d instruments interessants, ca justifie la difference de prix. Mais bon ca c un detail. Entre uen guitare a 800 euros et une a 1000 euros ils n y a pas necessairement de difference de qualite, mais plus de gouts.

En fait je suis sur que ta methode n'est pas idiote loin de la. C juste que j essaie un peu de la comprendre car il semble y avoir de bonnes idees. D'ailleurs EXT2 n etant pas en plug sous mac, j aime bien l idee de prendre bidule j'y avais pas pensé.

Citation : Enfin Numerology2 en live ça permet de looper en synchro les boucles du sampleur d'Ext2 + variation de pattern via un controleur midi (en midi learn) pour improviser certains phrasés/rythme de mes machines en live + gestion des stacks pour passer d'un morceaux a un autre avec variation du tempo en 1 click.



OK disons qu a ce niveau ca a l air quand meme plus pratique d avoir les boucles midis mappe dans Live ... Mais bon je comprend que si tun as pas la license de Live tu t arrange avec ca. Maintenant ayant Live, effectivement je pense que c plus ocmplique. Mais je vais tester ton truc pour voir.

moi j aime bien voir mone cran pendant les shows quand meme.
53

Citation : D'ailleurs EXT2 n etant pas en plug sous mac, j aime bien l idee de prendre bidule j'y avais pas pensé.

En fait je possede Numerology depuis la version 1, à l'époque j'hésitais avec Ableton Live, mais le couple Numerology + Bidule sur mon vieux Powerbook G4 m'on permis a moindre côut de faire ce que je voulais : step sequencing + loop synchro en live. Je prefere de loin un host avec un routage tres visuel comme Bidule ou Ext pour mes plug, Numerology je l'utilise uniquement en midi (comme ça il reste light).
54
J adore le routage visuel a la energyxt ou bidule. Live est chaint quand il faut cabler un peu... Don il faut pas oublier de preciser que bidule vaut 75$

Perso c la version plug qui m interesse surotut pour bricoler du modulaire dans live sans multiplier les pistes (ceci dit on peut peut etre faire quelque chose comme ca avec les rack, mais je sais pas les rack de live ils me font peur !)
55
Enfin la version "Realise Candidate" est dispo a partir du forum de Five12.

ici: http://five12.net/showthread.php?t=175

Fini les versions béta, et amélioration du rewire pour les adeptes.

En tout cas bravo pour la rapidité des mises à jours, d'ailleurs j'avais signalé un bug il y a quelque temps a Jim (le developpeur), 2 jours plus tard une nouvelle beta corrigé était dispo, ça c'est de la réactivité.
56
57
YEAH !
58
Bon... J'ai testé avec ma Sidstation et c'est très très très puissant. J'ai pas encore tout piger mais en terme de séquenceur, ça va très loin.

Et la version de démo est complète (sauf pour la sauvegarde) mais c'est super reglo de la part de son concepteur.

Je penses acheter bientôt.
59
La version 2.1 officielle viens juste de sortir ! :aime:

[url]
http://five12.net/showthread.php?t=474[/url]

Foncez télécharger la démo si c'est pas encore fait, ce séquenceur mérite vraiment qu'on s'y intéresse tellement les possibilités sont infinies.

les meilleurs 119 dollars que j'ai pu investir.