Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Ohm Studio
Photos
1/9
Ohm Force Ohm Studio

réactions à la news [EXCLU] Les tarifs de Ohm Studio

• 62 réponses
  • 17 participants
  • 10 443 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [EXCLU] Les tarifs de Ohm Studio
On en sait enfin plus sur les prix du premier séquenceur collaboratif en temps réel, ainsi que sur la date de sortie de la version définitive.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
https://www.ohmstudio.com/doc/pricing-faq

Citation :
What will the Ohm Studio limited free account look like?

This will be the default account for newcomers and early users before subscription. You will still use Ohm Studio but with limitations in terms of number of projects you can be an owner/contributor of, exporting audio formats, etc.

En français : la limitation portera essentiellement sur le nombre de projet (comme "owner", et comme "contributor") et la qualité des bounce to disk (.ogg HQ mais pas de "lossless" - sans perte).
Les chiffres exacts sont encore en cours de défintions.
42
Je fais partie d'un groupe de zicos, dont 3 membres sont déjà utilisateurs de ohm studio.
Mais avant de passer à la caisse, certains se posent des questions sur la viabilité du projet...
Lorsque j'aborde avec eux l'éventualité d'acheter l'offre à vie, à 150 euros, la question qui vient est :
"Où sont les garanties de voir vivre ce système dans un an ?"
43
Comparons les deux risques

- Ohm Force, qui a 12 ans d'age et vient de sortir son séquenceur et de renouer avec les rentrées (on n'a pas vu de séquenceur faire faillite depuis un moment...) pourrait disparaitre - ou Amazone - ou d'ailleurs vous même, voire l'humanité, vu les nouvelles anxiogènes dans lesquelles nous nageons tous, avant les 16.7 mois nécessaire à rentabiliser l'offre.

- Le ohm studio continue à se développer patch après patch. Ce que vous trouvez déjà cool maintenant devient meilleur un mois après l'autre et vous en avez l'utilité toujours plus constante. Quatre ans (ou huit... ou douze... ou vingt...) plus tard, notant les 9€ persistants sur votre relevé, vous vous dites "purée, pourquoi j'ai pas pris la lifelong ?".

Il me semble que le premier cas est à bien y regarder moins probable et moins couteux (au pire, 150€) que l'autre. Mais oui, ça reste un pari : en fait, c'est bien l'équivalent d'un investissement publique. Seulement là, ce n'est pas kickstarter : le Ohm Studio est sorti, et vous pouvez déjà l'utiliser.

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 13:38:04 ]

44
j adore votre concept de partage

si vous vous rapprochez d une ergonomie façon ableton j investirais a coup sure, a vie,
j imagine que ça doit pas être simple,

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

45
Nous n'irons pas vers ça, non, parce qu'Ableton a une ergonomie centrée sur le live qui en fait n'est pas pratique non plus pour tout le monde. De façon générale, il est probablement impossible de faire un séquenceur dont l'aspect ne rebute pas immédiatement beaucoup d'utilisateurs, pour la bonne et simple raison que le workflow de FLStudio, Ableton Live et Cubase, qui sont les trois premiers, sont tous très différents (et encore, j'oublie Reason, également dans ses propres conventions).

Ce que nous pouvons, voulons et allons j'espère bientôt faire, en revanche, c'est faciliter le travail avec d'autres séquenceurs. Il existe une norme pour en faire travailleur deux ensembles, Rewire. Si nous pouvons l'implémenter ce sera très puissant : le beurre (les features de votre séquenceur) et l'argent du beurre (ceux du Ohm Studio). En fait ça permettrait même peut être de faire travailler un utilisateur FLStudio et un utilisateur Live sur le même document Ohm Studio.

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 14:03:47 ]

46
Yes, ça ça serait énorme! :bravo:

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

47
un très bon point si vous arrivez a faire cohabiter un cubase,un live ou un reason avec le ohmstudio, le partage de fichiers risque d être ardu mais vous gagnerez des utilisateurs

mais sans partir vers le jeu en live façon ableton, ce qui est est important c est la gestion de l audio, l import des samples de facon plus intuitive, un browser( des valises pour faire ses banques de samples), genre un audiofinder

je retourne a la beta

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

48
autre point super important la gourmandise en cpu
sur mon macbook pro de 2007 avec 4 gigas de ram, c est juste, meme avec le buffer audio au max, j ai beaucoup de glitchs

49
Etonnant, les perfs sont normalement plutôt bonnes. Celà dit 2007 et un macbook, c'est une machine qui commence à être un peu ancienne. Félicitation pour l'avoir depuis cette époque, celui de madame a rendu l'âme cette année (et l'alim 3 fois avant).
50
Bon, lifetime ou pas lifetime.....