Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE

• 136 réponses
  • 11 participants
  • 4 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE
Voila je suis en plein dilemme, a vrai dire je ne sais pas encore celui qui m acconpagnera pour la realisation de mon prochain LP. Les deux sont des VST host modulaires, et voici les qualites et defauts de chacun :
Bidule :
+ compatible Rewire (Reason et Rebirth)
+ Modules internes et possibilite d en creer des nouveaux avec des modules de base (containers)
+ Assez leger (sauf avec l utilisation des modules cree grace aux bidules, gourmands)
+ Possibilite de sauver les presets sous un fichier
+ Freeware jusqu a la version 1, d apres le forum l achat ne sera pas obligatoire pour passer a la 1, on pourra rester en 0.9.

- Aucune edition des presets
- Pas d'enregistrement automatique des controleurs (Midi learn)
- Edition du sequenceur tres pauvre
- Pas de sequenceur d automations
- Aspect bordelique de l interface (interaction avec les modules), l orientation horizontale des modules n est pas top
- interface moche en general, surtout pour les plug in sans (windows like)
- Prix de la version 1 entre 75 et 300 $ (???)

CONSOLE
+ Interface vraiment sympa et pratique
+ tres leger, tres stable
+ possibilite de le mettre en VST dans un autre sequenceur
+ Edition des presets
+ Enregistrement des controleurs
+ ce n est pas un freeware mais vraiment pas cher env 45 euros

- Pas d enregistrement des presets sous un fichier
- Pas de creation de modules via un container
- peu de modules internes
- Cela fait 1 ans qu il n y a pas eu de nouvelle version, selon le forum une nouvelle version vera le jour en fin d année

Pour bidule j ai telecharge la nouvelle version en test, je vais la tester ce soir, apparement il y a pas mal de changements:
- possibilite d enregistrer les controleurs automatiquement
- gestion de skins (3 skins dispo)
- ajout de petits details et correction de bugs
cf https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?t=683

Je ferai une petite review demain concernant les modifications. En attendant je propose un debat sur le pour et le contre des deux. Pour ma part malgré le manque de modules je me sens plus a l aise avec l interface de CONSOLE...
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est bien pour çà que je pose la question effectivement ... çà me paraît bizarre ... difficile de ne pas se laisser avoir par un poil de gain en + ... j'essaye de m'attacher uniquement au son mais c'est pas évident.

Mais j'ai l'impression que ma gratte sonne plus "rond" plus "chaud" dans XT.
Il faudrait quand même que je vérifie les réglages des set-up dans XT et Bidule ... je ne sais plus si on peut paramêtrer quelque chose (atténuateur etc ...).

Je ferai un essai sans FX demain, juste la guitare en entrée ... j'enregistrerai si j'ai le temps.

102
C'est qu'une impression, je vois pas comment c'est possible. peut etre que tu travailles a plus grande definition sous energyxt (genre 24 bits). a reglage identique, je vois pas comment l'un sonnerais mieux que l'autre...
103
Bon OK, si vous me confirmez que c'est pas possible ... c'est que çà doit être dans ma tête !

Sinon, vous avez pas une petite idée pour désactiver les chaines de plugs qui sont pas utilisées ???

104
Sil Sic j'ai relu ce que tu avais déjà dit à ce propos :

Citation : C'ets pas possible. la seule solution, c'est de les priver d'entrée audio en esperant que le codeur ait mis iun mode sleep, pour qu'il reduise sa conso quand il n'ets traversé par aucun signal.

... est-ce que le "simplerouteur" prive d'entrée audio (pour reprendre tes termes exacts) les plugins connectés aux sorties 2, 3, 4, 5, 6 lorsque le signal passe par la sortie 1 ?

J'ai pas l'impression car mon CPUmeter ne baisse pas ...

105
Oui, il coupe completement l'audio, enfin je suis sur a 80%, je referais des tests. il faut cependant que les plug ins derrieres se mettent en mode sleep. je vais faire quelque tests et je te tiens au courant.
ps: sur ma page web, t'as aussi un probleme avec la couleur du fond?? tu la vois rouge ou blanche??
106
La couleur du fond est blanche ... je crois qu'elle était rouge la dernière fois que je suis allé sur le site !?

107

Citation : Sinon, vous avez pas une petite idée pour désactiver les chaines de plugs qui sont pas utilisées ???

C'était exactement l'objet de mes questions Soizic ... et je comptais sur toi pour trouver une solution :o)

Jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de solution pour ca.
Dans Live les performances chutent si on 'coupe' un vst(i), le seul probleme c'est que l'on ne peut pas l'automatiser.
Pour moi il n'est pas suffisant de muter l'audio car le resultat dépendra de la bonne volonté des plug'ins. Or c'est typiquement une fonction qu'un host peut assurer.
108
En fait pas du tout, on ne peut pas completement couper un vst, puis le reactiver sans clic. l'hote ne peut pas la faire, je pense meme que c'est strictement impossible, ça implique de prendre le flux audio de n'importe ou, et de commencer a le traiter, c'est impossible, sauf au prix de craquement, donc inutilisable en live. la eule maniere, c'est le sleep de certains vst.
109
M'enfin ...
Live le fait en tout cas !

Pourquoi ne pourrait on pas faire un fade out rapide, mettons 0,2 secondes puis couper le VST ?
Et pour la remise en marche, on réactive le VST puis on fait un fade in de 0,25 sec ...
110
Au moins un ou deux buffers sont necessaires. live les coupent completement (y'en a plein qui le font, ext aussi sait les couper completement), mais comme tu l'as remarqué, il ne l'automate pas, simplement parce que c'ets pas possible sans faire de clics. un fade ça pourrait etre une bonne idée, ça doit etre jouable, je sais pas faudra demlander a ctaf quand il reviendra sur ces forums, il a été confronté a ce pb avec son multi fx. maintenant, une fade in/out, meme 10 ms, c'est sur que tu entends la coupure dans le son, imagine ta guitare a plain volume, tu reactive la disto, elle prends 10 ms a faire un out/in, je suis sur que c'ets audible.