Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE

• 136 réponses
  • 11 participants
  • 4 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE
Voila je suis en plein dilemme, a vrai dire je ne sais pas encore celui qui m acconpagnera pour la realisation de mon prochain LP. Les deux sont des VST host modulaires, et voici les qualites et defauts de chacun :
Bidule :
+ compatible Rewire (Reason et Rebirth)
+ Modules internes et possibilite d en creer des nouveaux avec des modules de base (containers)
+ Assez leger (sauf avec l utilisation des modules cree grace aux bidules, gourmands)
+ Possibilite de sauver les presets sous un fichier
+ Freeware jusqu a la version 1, d apres le forum l achat ne sera pas obligatoire pour passer a la 1, on pourra rester en 0.9.

- Aucune edition des presets
- Pas d'enregistrement automatique des controleurs (Midi learn)
- Edition du sequenceur tres pauvre
- Pas de sequenceur d automations
- Aspect bordelique de l interface (interaction avec les modules), l orientation horizontale des modules n est pas top
- interface moche en general, surtout pour les plug in sans (windows like)
- Prix de la version 1 entre 75 et 300 $ (???)

CONSOLE
+ Interface vraiment sympa et pratique
+ tres leger, tres stable
+ possibilite de le mettre en VST dans un autre sequenceur
+ Edition des presets
+ Enregistrement des controleurs
+ ce n est pas un freeware mais vraiment pas cher env 45 euros

- Pas d enregistrement des presets sous un fichier
- Pas de creation de modules via un container
- peu de modules internes
- Cela fait 1 ans qu il n y a pas eu de nouvelle version, selon le forum une nouvelle version vera le jour en fin d année

Pour bidule j ai telecharge la nouvelle version en test, je vais la tester ce soir, apparement il y a pas mal de changements:
- possibilite d enregistrer les controleurs automatiquement
- gestion de skins (3 skins dispo)
- ajout de petits details et correction de bugs
cf https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?t=683

Je ferai une petite review demain concernant les modifications. En attendant je propose un debat sur le pour et le contre des deux. Pour ma part malgré le manque de modules je me sens plus a l aise avec l interface de CONSOLE...
Afficher le sujet de la discussion
81
Cà y est me revoilà ! :diable:

J'ai testé plusieurs choses dans XT :
- switcher + miditransformer
- multivst + miditransformer

Résultat des courses ----> :oo: :?!: :nawak: :pleure: ... bref, c'est pas trop çà !

Par contre, du côté de chez Plogue, nickel !!!
Je fais tout ce que je veux ... impeccable pour utiliser plusieurs chaînes d'fx vst en live avec un pédalier midi + plusieurs pédales d'expression, en temps réel ... bref, que du bonheur !

J'ai même réussi à "splitter" mon pédalier midi pour qu'il contrôle 2 switchers séparémment (merci à Seb de chez Plogue qui m'a concocté un bidule sur mesure !).

Au niveau ressources CPU, c'est aussi très très raisonnable (52% avec une dizaine de plugs dont 3 amplitubes).

Le signal est routé principalement sur la sortie 1 de ma carte son qui est reliée à mon ampli guitare, et certains effets sont eux envoyés dans la sortie stéréo 3/4 qui elle, part dans la sono ... bref, on fait ce qu'on veut !

Si certains veulent des explications sur le routing, les plugs et les bidules utilisés pour ma config ... n'hésitez pas !

Voilà voilà ...

82

Citation : Résultat des courses ----> ... bref, c'est pas trop çà !

t'es pas doué non plus faut dire!! en copiant le screen que j'ai fait, ça marche impec!
83

Citation : t'es pas doué non plus faut dire!!

... je te remercie !

Effectivement j'avais pas pensé à recopier les valeurs de ton screen ...
J'essayerai demain matin.

Ceci dit, je pense que je n'ai pas tout faux en disant que la gestion des "PC" sous XT c'est pas trop çà (cf mon post sur KvR) ... t'es pas d'accord ?
Cà serait quand même plus simple si XT avait ce genre de modules de base ?!!

Ceci dit, je ne veux pas passer pour un détracteur de XT car je trouve ce soft hyper puissant et très bien fait ... c'est une critique qui pourrait être prise en compte pour l'amélioration du soft.

84

Citation : Ceci dit, je pense que je n'ai pas tout faux en disant que la gestion des "PC" sous XT c'est pas trop çà (cf mon post sur KvR) ... t'es pas d'accord ?

en fait, les pc sont traditionnelement affectés aux changement de presets sur les vst, ou au changement de fichier ext via le file mapper.

Citation : Cà serait quand même plus simple si XT avait ce genre de modules de base ?!!

en fait, on part du principe avec ext que tout ce qui prends moi de 10 minutes a faire sous synthedit ne doit pas accaparer l'intention du developpeur. pourquoi? parce qu'il a mieux a faire sur des problemes importants sur lesquels nous, utilisateurs, ne pouvons rien faire. donc une fois que le gros du travail sera fait sur les modules importants (sampleur, sequenceur, module de live, + toutes les ameliorations a tous niveaux), sans doute Jorgen prendra t il le temps de faire ce genre de modules (j'ai meme entendu dire qu'il pourrait sortir un sdk pour que des utilisateurs puissent developper eux meme des modules natifs.
85
J'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi grâce à plusieurs plugins comme Thalamus, Miditransformer, Switcher et d'autres ... je vais m'y repencher dessus et par la même occas' je vais peut-être me mettre à Synthedit ... je ne sais pas si en 10 mn j'arriverai à quelque chose mais j'essayerai ...

86
Nicfit t'as posté une soution sur kvr, tu pourras pas la charger avec la demo, mais ça marche plutot pas mal. et si tupatientes un peu, mon switcher est bientot fin...
87
Bien sûr .... c'est trop con j'y avais même pas penser ! :fache2:

Je vais quand même essayer de créer un projet et d'utiliser le module de NicFit (NC MF18) ... je devrais bien retomber à quelque chose prêt sur le sien.

Merci de l'avoir essayé ... la communauté KvR-XT bat son plein, c'est super, merci tout le monde !!! :bravo2:

J'aurais finalement pas le temps de tester tout çà aujourd'hui ... peut-être ce week-end ...

Concernant ton switcher ... y'a pas de souci je patiente je patiente ... :pong: ... je vais pas faire le difficile non plus !

88

Citation : Par contre, du côté de chez Plogue, nickel !!!
Je fais tout ce que je veux ... impeccable pour utiliser plusieurs chaînes d'fx vst en live avec un pédalier midi + plusieurs pédales d'expression, en temps réel ... bref, que du bonheur !

Soizic j'ai suivis avec intéret le thread et je me demande quelle solution tu as finalement retenue.

Le probleme principal auquel je suis confronté est le changement de preset rapide (qui implique l'ouverture simultanée de deux instances ou plus d'un VST ) tout en économisant les performances (et donc en 'descendant' de la mémoire (ou en tout cas des calculs CPU) les VST 'non utilisé').

Aurais tu une solution à ce probleme ?
89
C'ets pas possible. la seule solution, c'est de les priver d'entrée audio en esperant que le codeur ait mis iun mode sleep, pour qu'il reduise sa conso quand il n'ets traversé par aucun signal.
90
Pas possible ? étonnant ...

Dans LIVE 4 par exemple, le fait "d'éteindre" un VST(i) décharge completement le CPU (pas la mémoire mais c'est tout de meme le CPU qui est critique). Le probleme c'est que l'on ne peut pas commander l'extinction par programme change ou control change.

Autre piste, j'ai lu que dans FORTE, le fait de muter (en audio) décharge le CPU également. Cela correspond à ce que tu décris.
Est ce que quequ'un a déjà testé ?