Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE

• 136 réponses
  • 11 participants
  • 4 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE
Voila je suis en plein dilemme, a vrai dire je ne sais pas encore celui qui m acconpagnera pour la realisation de mon prochain LP. Les deux sont des VST host modulaires, et voici les qualites et defauts de chacun :
Bidule :
+ compatible Rewire (Reason et Rebirth)
+ Modules internes et possibilite d en creer des nouveaux avec des modules de base (containers)
+ Assez leger (sauf avec l utilisation des modules cree grace aux bidules, gourmands)
+ Possibilite de sauver les presets sous un fichier
+ Freeware jusqu a la version 1, d apres le forum l achat ne sera pas obligatoire pour passer a la 1, on pourra rester en 0.9.

- Aucune edition des presets
- Pas d'enregistrement automatique des controleurs (Midi learn)
- Edition du sequenceur tres pauvre
- Pas de sequenceur d automations
- Aspect bordelique de l interface (interaction avec les modules), l orientation horizontale des modules n est pas top
- interface moche en general, surtout pour les plug in sans (windows like)
- Prix de la version 1 entre 75 et 300 $ (???)

CONSOLE
+ Interface vraiment sympa et pratique
+ tres leger, tres stable
+ possibilite de le mettre en VST dans un autre sequenceur
+ Edition des presets
+ Enregistrement des controleurs
+ ce n est pas un freeware mais vraiment pas cher env 45 euros

- Pas d enregistrement des presets sous un fichier
- Pas de creation de modules via un container
- peu de modules internes
- Cela fait 1 ans qu il n y a pas eu de nouvelle version, selon le forum une nouvelle version vera le jour en fin d année

Pour bidule j ai telecharge la nouvelle version en test, je vais la tester ce soir, apparement il y a pas mal de changements:
- possibilite d enregistrer les controleurs automatiquement
- gestion de skins (3 skins dispo)
- ajout de petits details et correction de bugs
cf https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?t=683

Je ferai une petite review demain concernant les modifications. En attendant je propose un debat sur le pour et le contre des deux. Pour ma part malgré le manque de modules je me sens plus a l aise avec l interface de CONSOLE...
Afficher le sujet de la discussion
71
Le switcher j'ai commencé a regarder, c'est une affaire de temps, parce que je suis sur autre chose la...
pour ext, je te l'accorde, ce routage audio manque, mais Jorgn (le developpeur) est tellement occupé sur le reste, que je pense qu'il laisse ce type de modules faciles a bidouiller a des bidouilleurs sous synthedit. la j'ai trouvé sur le net un routeur vers 4 sorties, je te mets un screen du montage
72
Magnifique !!!! :aime:

C'est çà que je veux non ???
Cà s'appelle comment ?
Cà se trouve où ?
Je pourrais switcher grâce à mon pédalier ? :?:

73
Faut que je cherche les liens, mais ça repond aux program change 1 a 4....
le switcher c'est redshiftmedia, le miditransformer, c'est haydn(x) ou un truc comme ça (c'ets un pilier de kvr), mais je n'en trouve pas la trace sur google....
74
Merci Sil/Sic,

J'ai trouvé le Switcher mais effectivement même en fouillant le site de KvR de fond en comble j'ai pas trouvé "MidiTransformer" ...
Si c'est un freeware, tu peux peut-être me l'envoyer par mail ... çà te paraît faisable ?

Sinon, j'ai ouvert un sujet sur KvR-XT sur tout ce dont on parle depuis quelques posts ... j'attends une réponse, peut-être que quelqu'un a une solution ... à suivre !

J'ai testé d'autres trucs qui font "Hosts" pour VST mais y'en a pas un qui a l'air de tout faire ... sauf FORTE de Brainspawn mais il a un pb c'est que le fait de switcher d'un preset à l'autre prend un certain laps de temps et fait un espèce de "clac" selon les plugs utilisés (de son distorsion à son clair je t'explique pas le carnage !). :(((
J'ai trouvé une solution pour atténuer ce clash sur les conseils d'un développeur du soft (sur le forum) mais du coup maintenant çà bouffe pas mal de ressources ... enfin bon pour résumer y'a toujours un truc qui merdouille :noidea:

En plus je préfèrerais un soft modulaire car pour le routing çà permet des choses supers ! :aime: .... affaire à suivre, si tu as des news, un module "switcher" ou un plug qui permet d'utiliser les PC sur XT, merci de me tenir au courant ... je surveille ce sujet toutes les 10 minutes en espèrant que quelqu'un apporte une solution !!! :zzz: :non:

75
http://www.kvr-vst.com/forum/viewtopic.php?t=56081&highlight=transformer

laisse tombner forte, pour le prix, ext est bien meilleur, et t'as meme le sequenceur et le sampleur offert par la maison!
76
Carre vert
77
Merci pour le lien Sil/Sic,

Je téléchargerai tout çà tout à l'heure ... et j'essaierai çà ... j'espère ce week end si je peux !
Je te tiens au jus !
Concernant FORTE, il est clair qu'il ne fait rien de plus que XT .... mais XT par contre en fait 10 fois + c'est certain ! :bravo2:

C'est pourquoi avant d'acheter quoi que ce soit je teste let reste les versions démo ... :zzz:

78
....... le lien marche pas ! :(((
... ou alors je suis bête ! :?!:

79
Le lien ne marche plus, essaie d'envoyer un mail ou un pm a haydxn....
80
Cà y est je l'ai ! :P:

J'ai envoyé un mail à HaydnX qui m'a donné le lien suivant pour télécharger son "Miditransformer" :

http://haydxn.whiterabbitdesign.co.uk/

Il m'a dit au passage que les presets ne peuvent pas être sauvés ... c'est normal ce n'est pas un bug !

J'espère pouvoir convertir avec çà mes CC en PC + coupler tout çà avec "Switcher" pour enfin arriver à mes fins !!! :boire2:

Je teste çà demain et je vous tiendrai au courant ...
En tout cas pour moi le match n'est plus entre "Console" et "Bidule" mais bel et bien entre "EnergyXT" et "Bidule" ... pour l'instant avantage à Plogue pour ce que je veux en faire mais XT revient à la charge grâce à ces nouveaux plugins que je viens de télécharger ... affaire à suivre !!!

Quant à FORTE, il n'est pas encore totalement éliminé du championnat même si il est bien distancé par ces concurrents ... mais tout n'est peut-être pas fini !!! :noidea: