Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE

• 136 réponses
  • 11 participants
  • 4 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE
Voila je suis en plein dilemme, a vrai dire je ne sais pas encore celui qui m acconpagnera pour la realisation de mon prochain LP. Les deux sont des VST host modulaires, et voici les qualites et defauts de chacun :
Bidule :
+ compatible Rewire (Reason et Rebirth)
+ Modules internes et possibilite d en creer des nouveaux avec des modules de base (containers)
+ Assez leger (sauf avec l utilisation des modules cree grace aux bidules, gourmands)
+ Possibilite de sauver les presets sous un fichier
+ Freeware jusqu a la version 1, d apres le forum l achat ne sera pas obligatoire pour passer a la 1, on pourra rester en 0.9.

- Aucune edition des presets
- Pas d'enregistrement automatique des controleurs (Midi learn)
- Edition du sequenceur tres pauvre
- Pas de sequenceur d automations
- Aspect bordelique de l interface (interaction avec les modules), l orientation horizontale des modules n est pas top
- interface moche en general, surtout pour les plug in sans (windows like)
- Prix de la version 1 entre 75 et 300 $ (???)

CONSOLE
+ Interface vraiment sympa et pratique
+ tres leger, tres stable
+ possibilite de le mettre en VST dans un autre sequenceur
+ Edition des presets
+ Enregistrement des controleurs
+ ce n est pas un freeware mais vraiment pas cher env 45 euros

- Pas d enregistrement des presets sous un fichier
- Pas de creation de modules via un container
- peu de modules internes
- Cela fait 1 ans qu il n y a pas eu de nouvelle version, selon le forum une nouvelle version vera le jour en fin d année

Pour bidule j ai telecharge la nouvelle version en test, je vais la tester ce soir, apparement il y a pas mal de changements:
- possibilite d enregistrer les controleurs automatiquement
- gestion de skins (3 skins dispo)
- ajout de petits details et correction de bugs
cf https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?t=683

Je ferai une petite review demain concernant les modifications. En attendant je propose un debat sur le pour et le contre des deux. Pour ma part malgré le manque de modules je me sens plus a l aise avec l interface de CONSOLE...
Afficher le sujet de la discussion
111
10 ms ? audible peut etre mais pas spécialement génant ...
Par ailleurs on peut imaginer avoir un maximum de 2 instances montées en mémoire simultanément : celle que l'on quitte (et qui fait son fade out) ainsi que celle que l'on monte (qui fait son fade in).
Si on synchronise bien les événements, il n'y aura pas de clic et un changement de son quasi instantané.

Qu'est ce que multi fx ? je ne vois rien sur AF
112

Citation : 10 ms ? audible peut etre mais pas spécialement génant ...

ça fait un beau trou quand meme, surtout a fort volume! t'as le choix entre un trou et un clic lol.

quand a prevoir deux instances, ben c'est ce qu'on fait en les laissant tous activés, etant donné qu'on ne sait pas qui sera le suivant dans le cas d'un multi effet. donc tout tourne en permanence. mais si tu codes un peu, tu verras que le probleme n'a pas de solution en l'etat actuel du sdk des vst, hormis en codant ça coté vst, et encore, ça me parait bien compliqué...
un autre danger, c'ets lle peak de cpu au moment de l'activation... plein ed plug in reagissent comme ça. mais bon, on se pose des problemes pour rien, aujourd'hui, avec un athlon 3100, on peut en mettre des plugs ins qui tournent en fond...
113
Alesisss ma question sur la désactivation des plugins non utilisés c'était pour XT car pour Bidule tout est étudié pour !

La réponse est ici : http://www.mts.net/%7Emathers/q1_live.html

C'est un tutoriel sur Bidule utilisé comme multi-fx.

J'ai testé et çà marche nickel : les plugins non utilisés n'utilisent pas de CPU ce qui fait qu'avec une config d'environ 5 chaines de plugs, je ne dépasse pas 30% sur le CPU meter !
Tu peux très bien en mettre une quinzaine d'ailleurs ... vu qu'il n'y en a qu'une seule qui est utilisée à la fois çà ne bougera jamais .... !!!

Va aussi faire un tour sur cette page : https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?t=203&postdays=0&postorder=asc&highlight=soizic&start=15

C'est un sujet sur le forum de Bidule dans lequel plusieurs utilisateurs/guitaristes m'ont donné la solution pour arriver à mes fins !

J'ai réussi à faire tout ce que je voulais avec Bidule au niveau routing, controle midi, fx etc ... tout çà en utilisant un minimum de ressources ...
J'ai même réussi à piloter plusieurs switchers avec un seul pédalier grâce à un PCfilter créé sur mesure (merci Seb@plogue)

Je crois bien que je vais finir par acheter Bidule plutôt que XT ... dommage car XT possède des modules intéressants notamment le sequenceur ... et je trouve son apparence et son interface meilleures que Bidule.

Mais finalement c'est le seul programme qui satisfait tous mes besoins pour le live ... après plus d'un mois et demi de tests divers, comparatifs, participation aux forums etc .... je crois qu'il va falloir que je me décide !

Et puis, niveau apparence, c'est pas çà qui est le plus important ... et en plus je crois que Bidule est 100% skinnable ...

114
Sur bidule ça craque pas?? tu pourrais m'uploader des patches que je regarde comme ils font ça???
115
Correction : on peut automatiser le on/off d'effets sous live meme l'assigner a un controleur midi

au fait sil/sic tu va peut etre me renseigner j'ai acheté XT ( 2 licence , j'en ai offert une
)
dans le seq midi et dans le part midi ,il y a une fleche vers la droite ou la gauche qui lorsque tu la clique se transforme en fleche vers le bas et je n'ai pas compris a quoi elle sert )

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
116
C'est pour mettre le snap en relatif ou en absolu. quand il est en relatif, tu deplace tes part de la valeur selectionné, en absolu, c'est vers la valeur selectionné. en gros si tu as un snap réglé sur une mesure, que tu deplaces ue part qui se trouve sur le temps trois, en absolu tu vas l'amené sur le temps 1 de ta mesure, en relatif, tu l'amene sur le temps 3 une mesure plus loin ou plus tot.
117
Ok j'ai compris , merci :clin:
c'est de la balle ce soft surtout avec les plugs vst concu pour le routing modulaire en midi ou audio
je commence juste a en apprehender la puissance avec Live
pour concevoir des meta-instruments c'est vraiment pas mal ( et moins prise de tete que reaktor ou pure data ), par contre ca manque d'elements plus petits a la max ou bidule

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
118

Citation : Correction : on peut automatiser le on/off d'effets sous live meme l'assigner a un controleur midi

Si tu sais comment faire ca dans Live, Human Koala, ca m'intéresse vachement !!!!

Sil/Sic, non je ne code pas ... ca ne m'intéresse pas vraiment, déjà le boulot ...

Merci Soizic !
119
Sil/Sic je t'ai préparé un petit patch sur Bidule ... je te l'envoie par mail ?

120

Citation : Si tu sais comment faire ca dans Live, Human Koala, ca m'intéresse vachement !!!!

Un petit UP pour Human Koala !!