Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?

  • 113 réponses
  • 28 participants
  • 14 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?
Salut a tous...

Certains d'entre vous se sont ils fait la même remarque ?

Avez vous bossé sous FLP puis vous êtes vous tourné vers un autre soft du genre (Orion, Reason) ? Sont ils mieux ?

FLP4 est il mieux de ce point de vue ???

Voilà, c'est a vous.
Afficher le sujet de la discussion
91
Ah ok Gabou, merci de la précision. J'intègrais le resampling entre les différentes notes avec le pitch-shifting en temps réel, mais bon... t'as raison.
Si t'as d'autres commentaires, des trucs mal faits, de strucs à faire, hésites pas. ,)
92
Ah ok, bah je dis :bravo: Gol! j'imaginais pas que c'était aussi lui pour l'interface graphique.

Et sans blague TechNiko, tu travailles chez Image Line? C'est pas un reproche mais ça fait limite pub là... ;)
A part tout ça, t'as raison c'est toujours bon de rapeller qu'il faut acheter ses softs.

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai pas Cubase SX moué, donc je ferai prochainement (un peu de patience Radji ;)) le test avec le "vstiage" sous Bidule (crée par une boite québecquoise tiens), vous inquiétez pas, il est clean ce soft.

Ciao ,)
93
Et me revoilà,
J'ai refais les tests avec en mettant le volume à 136% dans Fruity. J'ai remis ici que l'analyse en sonogramme car c'est ce qui me semble le plus parlant, mais j'ai aussi les screenshots des stats et de l'autre analyse spectrale si vous voulez. C'est parti:








Déjà je tiens à signaler que le nombre de samples n'était pas exactement le même dans chaque fichier durant l'analyse, ce qui a créé de toutes petites différences dans la visualisation, mais rien de bien méchant.
On peut, dans un premier temps en conclure que la génération de fréquences aigues dans les précédents tests était bien dû à une légère satuaration. Et que pour lire UN wave (sans pitch-shifting, resampling, time-stretching...), il n'y a, d'une part, pas de différences entre les différents softs et, d'autre part, pas de différences entre les différentes interpolations.

Ciao ,)
94

Citation :
stretching...), il n'y a, d'une part, pas de différences entre les différents softs et, d'autre part, pas de différences entre les différentes interpolations.



C'est logique, car l'interpolation n'est pas utilisee dans ce cas ;) ( enfin, pas celle des softs, mais celle de la carte et eventuellement des dirvers, mais pour ce dernier ca, je sais pas du tout comment ca marche )

Tu as mis les fichiers dispo qq part ? J'aimerais bien les utiliser pour tester ca sous matlab ;)
95
Les fichiers audio?
oui oui ça doit pouvoir se faire, je mets ça en ligne demain.
96
Salut,

Je suis un novice en MAO, je m'amuse depuis 1 an avec FL3, et j'ai aussi constaté une baisse de qualité de son avec FL3.
Quand j'ai à la fois ouverts FL3 et un lecteur pour lire le wav que j'ai exporté, je constate que mon son est différent (sur le lecteur) de celui que j'ai créé sur FL3 tant le son est modifié.
Je n'entend pas les intruments de la meme façon, certains sont très présents alors que je les avais mis en recul, et certains sont quasi inexistants.
Bref, tout ceci pour dire qu'en effet l'export a partir de FL n'est pas 100% fidèle au morceau créé.
Alors j'ai essayé Cubase et Logic Audio. Problème : je n'y comprend rien. FL3 est assez intuitif, on conçoit rapidement qu'en posant des samples et les arrangeant sur des patterns on construit une playlist. Mais sur Cubase et/ou Logic ? Je ne vois pas du tout. Bon j'ai personne pour m'aider donc je galère, si vous avez des liens vers des explications , n'hésitez pas car je débute et je suis réellement motivé.

Bye à tous
97
Tu fais ton export en wav ou en mp3?
98
Salut!

cette histoire m'énerve, donc j'ai fait un petit test. Dans le fichier rar là :

http://perso.wanadoo.fr/usobsalocin/test.rar

vous trouverez deux fichiers wav : yo_export.wav et yo_lecture.wav. Le premier a été obtenu en exportant mon morceau en wav depuis Fruity Loops 3.5.6; le second en enregistrant Fruity en lecture (j'ai une Soundblster Audigy qui me permet d'enregistrer le flux wav, donc normallement c'est comme si on écoutait Fruity jouer).

A l'oreille : aucune différence, désolé! Ou alors j'ai un gros gros problème d'audition! Quand on observe les fichiers dans un éditeur de wav, il faut se mettre à foirt grossissement pour voir des différences minimes. Je ne sais pas à quoi elles sont dues, peut-être à l'étape de normalisation que j'ai utiliser pour mettre les deux fichiers au même niveau... Donc, à mon avis, pas de problème pour l'exportation en wav.

Enfin, si l'un de vous entend une différence... :8O:
99
Oui, normalement tu devrais pas avoir de différence entre l'écoute direct dans Fruity et l'export sauf dans deux cas:
- tu utilises une interpolation pour le sampler genre "Sinc Depth 128", et là c'est normal qu'il y ait du changement puisqu'en temps réel c'est la technique d'interpolation "Linear" qui est utilisée, la sinc étant meilleure tu gagnes en précision et les timestreching/pitchshifting sont mieux reproduits.
- tu exporte directement en mp3, et là c'est normal que ce soit pas pareil et cette fois ci moins bien, enfin bon tout le monde connait les défauts du mp3, c'est une compression avec perte.
Donc je sais pas d'où tu sors ça:

Citation : Je n'entend pas les intruments de la meme façon, certains sont très présents alors que je les avais mis en recul, et certains sont quasi inexistants.
Bref, tout ceci pour dire qu'en effet l'export a partir de FL n'est pas 100% fidèle au morceau créé.

:???:


Usob> ton avis sur les tests que j'ai fais?
100
Lol :lol:

Bin j'exporte en wav, mais bon, apparemment certains voient des différences, d'autres pas. Moi j'en ai constaté, c ce que je voulais dire.
Et c clair que j'aurais préféré ne pas en constater !! :??:
Tant pis ...