C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?
- 113 réponses
- 28 participants
- 14 263 vues
- 2 followers
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2003 à 12:42:10C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?
Salut a tous...
Certains d'entre vous se sont ils fait la même remarque ?
Avez vous bossé sous FLP puis vous êtes vous tourné vers un autre soft du genre (Orion, Reason) ? Sont ils mieux ?
FLP4 est il mieux de ce point de vue ???
Voilà, c'est a vous.
Certains d'entre vous se sont ils fait la même remarque ?
Avez vous bossé sous FLP puis vous êtes vous tourné vers un autre soft du genre (Orion, Reason) ? Sont ils mieux ?
FLP4 est il mieux de ce point de vue ???
Voilà, c'est a vous.
portscan
843
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 10/07/2003 à 23:09:32
Gabou t'as pas du feu steup?
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 10/07/2003 à 23:09:58
J'insiste en passant sur le mot : infime (j'essaye de sauver ma peau jusqu'à ce WE, après vous pouvez me brûler) c'est pour ça que j'ai pas mis côte à côte des gros systèmes comme Logic, SX, Nuendo et ProTools, parceque là la différence je ne l'entendrai pas: la qualité maximale du soft tend justement à la transparence.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 10/07/2003 à 23:12:11
Mais je veux incendier personne ! Je vous aime tous, je respecte tout le monde, sans pb, meme si mes propos ne le laissent pas toujours transparaitre.
Dis moi en quoi concretement nuendo change de cubase SX ou logic pour jouer un wav, histoire que je comprenne ? ( pour pro tools, ca change en effet : ca se fait sur des DSP, donc pas avec la meme precision que sur PC /MACS).
Dis moi en quoi concretement nuendo change de cubase SX ou logic pour jouer un wav, histoire que je comprenne ? ( pour pro tools, ca change en effet : ca se fait sur des DSP, donc pas avec la meme precision que sur PC /MACS).
portscan
843
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 10/07/2003 à 23:13:42
Merde viens chez moi je t'avance le prix du ticket d'avion
je viens te chercher à l'aéroport
tu viens avec ton seul et unique fichier wav (avec une boucle de batterie c'est mieux)
j'ouvre sound forge et fruity loops
on écoute
je sais pas écrire ce que j'entends, désolé, et pis des fois aussi en musique c'est bien de se fier à ses oreilles je crois non?
je viens te chercher à l'aéroport
tu viens avec ton seul et unique fichier wav (avec une boucle de batterie c'est mieux)
j'ouvre sound forge et fruity loops
on écoute
je sais pas écrire ce que j'entends, désolé, et pis des fois aussi en musique c'est bien de se fier à ses oreilles je crois non?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 10/07/2003 à 23:15:58
Non. Ca, pleins de gens peuvent le faire. Et meme d'ailleurs pour le zip, c'est pareil, le gars me disait que j'avais des oreilles de chiotte, que j'y connaissais rien.
Maintenant, faisons des mesures ( promis, je les ferai un jour, si ca m'amuse ), et la, on en reparle. Et s'il y a une reelle difference, je mange mon slip ( et apres, quand meme, j'essaye de comprendre, parce qu'a la fin, c'est ca qui m'interesse ).
Maintenant, faisons des mesures ( promis, je les ferai un jour, si ca m'amuse ), et la, on en reparle. Et s'il y a une reelle difference, je mange mon slip ( et apres, quand meme, j'essaye de comprendre, parce qu'a la fin, c'est ca qui m'interesse ).
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 10/07/2003 à 23:16:00
Sinon j'avais pas tellement envie de vous énerver, maintenant c'est fait, eh bien... trop tard
je suis ni informaticien ni ingé son, tout ceci dépasse complètement ma compétence, je ne donnais que ce que je ressentais sans vouloir passer pour un pro que je ne suis pas... je vous laisse, encore désolé, il se fait tard
(pour l'essence, évitez le BP ma cops supporte pas l'odeur)
je suis ni informaticien ni ingé son, tout ceci dépasse complètement ma compétence, je ne donnais que ce que je ressentais sans vouloir passer pour un pro que je ne suis pas... je vous laisse, encore désolé, il se fait tard
(pour l'essence, évitez le BP ma cops supporte pas l'odeur)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 10/07/2003 à 23:18:36
Non, non, repars pas.. je crois que personne n'est enerve, en fait, c'est encore une crise de parano aigue comme seule AF peut en faire une !
La difference entre un logic et un SX, j'ai ma petite explication perso : c'est l'interface graphique. Serieux ! J'aimerais bien tenter le coup de faire plusieurs lecteurs wav avec des couleurs differentes !
Bon, allez, pour pas discuter dans le vide, je ferai ce WE des trucs qui convertissent les wave en flottant, puis flottant en 16 bits a nouveau. Et je mettrai les waves sur le net. Vous pourrez juger sur piece.
La difference entre un logic et un SX, j'ai ma petite explication perso : c'est l'interface graphique. Serieux ! J'aimerais bien tenter le coup de faire plusieurs lecteurs wav avec des couleurs differentes !
Bon, allez, pour pas discuter dans le vide, je ferai ce WE des trucs qui convertissent les wave en flottant, puis flottant en 16 bits a nouveau. Et je mettrai les waves sur le net. Vous pourrez juger sur piece.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 10/07/2003 à 23:23:12
Ben, euh, celui que tu veux. Puisque SF est mieux, prends SF ! Moi, perso, comme j'ai de toute facon du matos d'ecoute de merde ici, je comparerais avec les chiffres
portscan
843
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 10/07/2003 à 23:21:47
Ah oui mais sur quel support on juge?
sur sound forge ou sur wavelab?
la couleur de l'interface qui change le son??????????
donc si je change mon fond d'écran de cubase j'aurais pas le même son c'est ca ?
euh elle est bonne la beuh londonienne, mais à ce point je savais pas.
sur sound forge ou sur wavelab?
la couleur de l'interface qui change le son??????????
donc si je change mon fond d'écran de cubase j'aurais pas le même son c'est ca ?
euh elle est bonne la beuh londonienne, mais à ce point je savais pas.
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 19/07/2003 à 03:52:33
Cette histoire me rend dingue, j'ai pourtant effectué le test moi-même et j'ai ben entendu une petite différence de dynamique entre Fruity en standalone et Fruity en tant que VST dans un hôte. Et en même temps, à part ici, tout le monde a l'air de dire que Fruity sonne bien, neutre quoi. Je fais des recherches sur google et je trouve pas de topics où le moteur audio de Fruity est mis à mal. Alors je comprends pas, ici on s'accorde à dire qu'il ya un blem quelque part. Rassurez moi, suis-je fou? est-ce qu'on est tous fous?
Je bug
Je bug
- < Liste des sujets
- Charte