Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?

  • 113 réponses
  • 28 participants
  • 14 054 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?
Salut a tous...

Certains d'entre vous se sont ils fait la même remarque ?

Avez vous bossé sous FLP puis vous êtes vous tourné vers un autre soft du genre (Orion, Reason) ? Sont ils mieux ?

FLP4 est il mieux de ce point de vue ???

Voilà, c'est a vous.
Afficher le sujet de la discussion
61
Perso je trouve que fruitty sonne "tellement mal" qu'il m'arrive de creer des trucs sous frutty pour les mettre dans reason. J'adore fruitty c le soft qui, à mon avis permet de composer le plus rapidement, maisil faut bien reconnaitre qu'un truc cloqhe au niveau du son. Non, Shariff tu n'est pas fou!
62
De toute façon je crois que vous vous prenez le crane pour rien car il me semble avoir entendu que le son qui sort de fruity subissait une sorte de compression qui deteriorait le son et ceci pour une histoire d'optimisation (pour que le soft tourne un peu pres de la même manière sur une machine recente et une plus ancienne)

en tout cas tous les users que je connais qui sont passé de fruity à reason ou cubase ou autre trouve que le son est meilleur que ds leur fruity loop!! c pas un avis juste une constatation!!!

conclusion le moteur de fruity c un truc qui pourrit le son original des fichiers audio!! je vais me faire des amis moa la!! :aime:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
63
LE truc que je comprens pas c'est qu'il n'ya que sur AF et sur quelques petits forums qu'on entend ce genre d'avis!! J'en parlais dans un forum anglophone, c'est limite si on m'a pas pris pour un taré ou un sourd. Alors je me dis pourquoi pas, ce serait peut-etre une idée reçue qui se serait propagée dans le petit milieu de la MAO francophone.
Il ya eu un test qui prouve que Fruity et un peu plus fidèle que Reason alors que dans l'opinion publique c'est Reason qui sonne terrible et Fruity qui est un peu merdique comme quoi... le test est .
64
C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?

Oui le moteur audio de fruity est degueulasse, orion est quand meme meilleur, quand a reason c'est un petit peu mieux que fruity un peu moin "bouché" mais quand meme! pour SX le son est vraiment meilleur que ca soit en lecture de wav, vsti ou meme les morceaux enrengistré. je n'ai pas ecouté logic donc pas d'avis, par contre j'ai écouté sonar, et vraiment bof(bouché, manque de transparence, de dynamique)
Enfin un sujet sur la qualité du son des soft! ca parais barje, mais il existe des differences incroyable entre les softs!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
65
Arf, on va pas recommencer avec les softs qui sonnent plus ou moins bien. Je parle pour les séquenceurs audio-numériques en général genre Cubase, Logic, Sonar, Samplitude, pour ce qui est de Fruity je pense que c'est différent car il ne se contente pas de jouer des waves, il ya des paramètres globaux comme le Main Pitch qui agissent sur l'ensemble des samples, enfin bref, ça marche pas vraiment de la même manière.
Il ya eu un test en visu qui avait été fait par Feedback il ya assez longtemps entre les différents séquenceurs, et résultat, si je me souviens bien: il n'ya PAS de différences!
Il faudrait vraiment faire des tests sur Fruity pour voir si c'est une légende urbaine ou pas mais quoi précisément? :???:
66

Citation : Il ya eu un test qui prouve que Fruity et un peu plus fidèle que Reason alors que dans l'opinion publique c'est Reason qui sonne terrible et Fruity qui est un peu merdique comme quoi... le



Premier truc marrant, déjà ;)

Surtout, il y a truc qui me choque un peu, c'est le coup du sample accuracy qui ne serait pas exact dans Reason. J'avoue que ça me surprend beaucoup, j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire. Ce serait assez terrible si c'était vrai !
67
Il paraît même que en fait le son ne sort pas de fruity: ce sont des nains cachés dans l'ordinateur qui chantent.
68
:mdr: Bah ouais et dans Cubase SX c'est des tyroliens, évidemment c'est mieux!
69
Bon, les gars, sans parler de comparer des softs entre eux au niveau du son, en revanche, moi, j'ai deja vu tourné fruity d'abord en standalone, puis on charge le meme morceau en dxi dans sonar, ben la difference existe bel et bien, je mets ma main au feu pour vous!!!!

a noter que j'ai eu la meme impression (c'est plus qu'une impression je crois) quand j'ai vu chez un gars tourner reason en standalone, puis en rewire sous sx!! et je vous jure que je ne l'invente pas!! mais si ça peut en rassurer certains, j'en ai deja entendu parler chez des forums etrangers, et bien des gens m'ont avouer n'utiliser reason que "through" ,comme ils disent, cubase.
70
Ah oui, quoi comme forums étrangers? t'as les liens stp? ça me rassurerait pas mal!

Mais bon, rien ne vaut des tests approfondis.