Le son de frutty loop
- 75 réponses
- 15 participants
- 3 198 vues
- 1 follower
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2005 à 12:28:45Le son de frutty loop
Salut a tous chers collegues,
juste une petite question concernant le son du nouveau frutty5.
j'ai toujours adorer travaillé avec ce logiciel mais le seul et l'unique reproche que je peux lui faire est la qualité du son qui en sort, avouez quand meme que comparer à la clarté d'un Q-base, d'un Acid et meme d'un reason le son de frutty parait plus sourd.
Ca n'empeche pas que pour moi c'est vraiment un soft exellent, stable, pratique, intuitif aussi bien en creation de morceau qu'en utilisation live.
Alors chers collegues la quesion cruciale est la suivante: frutty 5 a-t-il ete amelioré dans ce sens d'une maniere significative ou dois on encore transferer tous les pistes audio dans q base pour faire un morceau tranquille au niveau de la qualitée sonore. Car si ils ont bossés dans cette direction ca devient vraiment une tuerie ce soft. alors j'attend vos impressions surtout de ceux qui ont butilisés des versions precedentes!
juste une petite question concernant le son du nouveau frutty5.
j'ai toujours adorer travaillé avec ce logiciel mais le seul et l'unique reproche que je peux lui faire est la qualité du son qui en sort, avouez quand meme que comparer à la clarté d'un Q-base, d'un Acid et meme d'un reason le son de frutty parait plus sourd.
Ca n'empeche pas que pour moi c'est vraiment un soft exellent, stable, pratique, intuitif aussi bien en creation de morceau qu'en utilisation live.
Alors chers collegues la quesion cruciale est la suivante: frutty 5 a-t-il ete amelioré dans ce sens d'une maniere significative ou dois on encore transferer tous les pistes audio dans q base pour faire un morceau tranquille au niveau de la qualitée sonore. Car si ils ont bossés dans cette direction ca devient vraiment une tuerie ce soft. alors j'attend vos impressions surtout de ceux qui ont butilisés des versions precedentes!
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 17/02/2005 à 17:43:52
Hum hum bon.
décidement je sert pas à grand chose!
décidement je sert pas à grand chose!
Non, rien.
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 17/02/2005 à 18:28:33
Lol! Meuh non! Mais je ne vois pas ce qui cloche?!?
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 17/02/2005 à 18:48:25
Bah tu bouges doucement le slider 1 du haut vers le bas et bas vers le haut et ainsi de suite autant que tu le désires :
- Avec le cut off au max, la resonance au minimum, deux filtres fast LP -> le son ne change quasiment pas (une petite montée de volume au milieu)
Avec le cut off au max, la resonance au minimum, un filtre fast LP et un filtre SVF LPx2 -> au centre du slider le son devient plus étouffé
En gros ça veux dire que les deux filtres n'ont pas le même rendu malgré un cut off au max et une résonance au minimum (je me répète pas du tout), il me semble.
C'est quand même étrange cette baisse des aigues au milieu du slide, non?
Non, rien.
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 17/02/2005 à 18:53:54
Ah ouais tiens, rigoglo! C'est bien étrange quand même... Un truc à signaler à Image Line non?
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 17/02/2005 à 18:57:56
Ouep, attends, fais tourner le truc puis tu changes le filtre : passe du fast LP ou LP au LPx2 et là... oooooo et merde : une hausse d'aigue...
Non, rien.
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 17/02/2005 à 19:08:00
'tin merde c'est quoi ce binz?
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 17/02/2005 à 19:09:22
J'avais jamais remarqué tout ça, et pour cause : je n'utilise qu'exceptionellement ces filtres. J'utilise la plupart du temps ceux des VSTi ou Frohmage.
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 17/02/2005 à 19:10:47
Comme tu dis.
La je suis sur le cul grave!
Fait chier, en plus j'ai perdu mon cookie pour aller sur le forum de fruity et je sais plus comment on le retrouve...
J'aimerais bien demander à Gol une petite expication!!!!
La je suis sur le cul grave!
Fait chier, en plus j'ai perdu mon cookie pour aller sur le forum de fruity et je sais plus comment on le retrouve...
J'aimerais bien demander à Gol une petite expication!!!!
Non, rien.
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 17/02/2005 à 19:11:42
Pis je vais jetter mes oreilles aussi...
Non, rien.
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 17/02/2005 à 19:15:56
Hors sujet : Citation : Fait chier, en plus j'ai perdu mon cookie pour aller sur le forum de fruity et je sais plus comment on le retrouve..
Suffit d'aller dans "My FLStudio" et de rentrer à nouveau ton nom d'utilisateur et ton code"
- < Liste des sujets
- Charte