Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Fruity loops 5

• 56 réponses
  • 10 participants
  • 2 656 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fruity loops 5
Salut !!! :D: voila je suis nouveau et je voudrai savoir une chose ... !!! si c' est possible de télécharger gratuitement le seqenceur electro Fruity loops 5 ? et comment on le télécharge ? merci bcp :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : Enocre un beau, tain je les enfile en ce moment...

Normal, c'est l'été, l'époque des brochettes...

42
Lol
je suis relativement d'accord avec silicium, fl a su évolué tout en gardant les outils précedents. Par exemple le piano roll n'a pas remplacé le step sequencer, tu peux donc bosser comme à l'ancienne et/ou avec des outils plus nouveaux. Pareil pour l'automation clip qui n'a pas remplacé le "edit event".

En ce qui concerne le sytrus, c'est une machine incroyable que je trouve inégalée. Je te rappelle quand meme que les vsti à synthèse fm ca court pas les rues. De plus, on peut l'utiliser aussi en synthèse soustractive, ca marche tres bien aussi.
43
Je ne critique pas le moins du monde l´arrivée du piano roll; même anvil studio a ce niveau était beaucoup plus convivial.
je ne conteste pas non plus le côté génial de sytrus, mais le TEMPS nécessaire pour configurer une telle machine. (au passage, synthese soustractive ?) je ne passe pas autant de temps EXCLUSIVEMENT sur une seule machine, voila tout. a moins de devenir ermite... je viens de découvrir synth edit, cela démystifie pas mal de trucs... revenir aux bases...
encore une fois, je ne fais que critiquer une certaine philosophie de FL. ce n´est toujours pas un soft pro, mais c´est tres loin de la version 2,7 qui permettait au crétin de base de s´élever de quelques degrés avec un outil approprié. on a tous été des crétins ignares. si on avait eu FL2,7 dans les mains il y a 20 ans, la moitié de l´humanité ferait de la zique aujourd´hui...
c´est tout...
merci aux tutoriels d´AF et a leurs auteurs !
44

Hors sujet : Finalement dans ce genre de discution, tout ce qu'on finit par produire s'apparente toujours plus ou moins à ça :

45
Selont mon expérience (qui n'a rien d'exceptionnelle :))

c'est pas pour contrarier mais je pense tout le contraire,

il y a assez longtemps j'avais essayé, une version assez ancienne, qui m'avait pas plus attiré que ça (au niveau prise en main)

apres avoir passé une bonne période sous CAKEWALK PRO AUDIO puis SONAR, un copain m'a reparlé l'an dernier de Fruityloops, j'ai réinstallé la démo pour le FUN

RESULTAT --> J'en suis tombé follement amoureux, j'ai laissé tomber SONAR pour m'acheter les licences de FL5 et quelques autres plugs (dont le merveilleux SYTRUS en promo il y a quelques mois...), et effectivement SYTRUS peut aussi travailler en synthèse soustractive....malgré une approche qui n'est pas des plus pratiques (au début), j'arrive dorénavant à programmer mes sons sans trop de difficulté.

FL5 répond à tout ce que j'attend d'un séquenceur, il y a même des fonctions dont j'avais pratiquement rêvé !!! (au niveau du contrôle des potars, de l'automation)

ensuite PRO ou pas PRO, Fruityloops gère 100 fois mieux ma RME MULTIFACE que SONAR (sûrement la différence entre le WDM et l'ASIO)
46

Citation : je ne conteste pas non plus le côté génial de sytrus, mais le TEMPS nécessaire pour configurer une telle machine.

ça prends 4/5 ans avant de jouer correctement de la guitare, et bien plus pour devenir un bon guitariste. c'ets pareil pour tout. il faut du temps. moi j'aime faire des sns, j'y passe du temps, oui, a apprendre, a utiliser.

maintenant encore une fois, tu ne connaissais pas le snap, ça en dit long sur le temps que tu passes sur les softs.
47
On va pas revenir sur cette histoire de snap ! de toute maniere, je n´utilise plus la playlist de FL depuis un temps, j´exporte des boucles que je travaille avec d´autres softs. autre idées, autres outils, autres méthodes.
je n´ai pas passé mon temps sur ce truc, MAIS JÉN AI PASSÉ AILLEURS,
J´ai fait allusion au probleme, c´est réglé ! on passe a autre chose ! en l´occurence je me lance dans synth edit, et on verra si je m´y attache ou pas. cela dit je conseille a tous de regarder comment il fonctionne, et de fouiller les tutoriels (dont les tiens, bien sûr) de AF
48
TRES COOL TON SITE usob solina !!!!
des bons trucs qu´on trouve pas forcément ailleurs
49
Note que l´ajout/config des ghost notes sur fruity est tres facile ; on peut pousser le jeu jusqu´a des sortes de roulements de batterie avec un simple bidouillage de la vélocité.
50
:oo: :oo: jure :mdr: :mdr: