Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Photos
1/39
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
8/10

réactions à la news FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !

• 166 réponses
  • 47 participants
  • 26 102 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !
Image Line FL Studio 20 Signature
Pour fêter ses vingts ans d'existence, Image Line sort la treizième version de FL Studio sous le nom de... FL Studio 20 ! Et ça sort sur PC et Mac...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
Citation de Xperimental :
...oui mais malgré toutes les conneries que tu dis, mes oreilles entendent toujours des différences, arretes de dire n'importes quoi [...]

À 51 ans, et avec toute ton « expérience », t'as pas encore entendu parler des phénomènes psychoacoustiques?

Visionne cette petite vidéo de 3 minutes (plus bas) qui démontre que, comme nous tous, tes oreilles et ton encéphale peuvent t'induire en erreur, et ce, même de façon très flagrante. Prête-toi au jeu de ce test de la BBC, et dis-moi, en toute franchise, que ça ne fonctionne pas avec toi! Je conseille d'ailleurs à tous de le faire, juste pour voir :

Et si tu savais le nombre de fois où, ici, des pros comme RRoland, entre autres, nous ont raconté qu'en pleine session studio, après avoir activé un compresseur, P. Ex., tout le monde présent s'exclame en disant : « ouais, c'est bcp mieux!!! », pour, au final, s'apercevoir ensuite que le comp n'était même pas activé (fausse manoeuvre) :facepalm:

Dès que tu crois quelque chose, qu'on te dis qu'un truc est activé et/ou que tu vois un truc, ton cerveau te conditionne pour entendre ce que tu veux/« dois » entendre. Ce phénomène est archi connu et c'est bien pourquoi l'on ne peut se fier exclusivement à nos oreilles (d'où l'intérêt des null tests/blind tests EN DOUBLE AVEUGLE, c'est à dire sans savoir ce qui produit, DAW, plugins, etc., le son qu'on écoute).

Mais bon, puisque tu es « la sagesse incarnée » et que t'es un mec « des plus nuancés dans tes affirmations », j'imagine que tu sais déjà tout ceci! :roll:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

142
x
Hors sujet :
c'est sur qu'à 51 ans, c'est un argument de poids de dire qu'on a 51 ans :oops2:

Je dirais que vu ton vieil age tes oreilles commencent à être vieilles, et que tu entends ce que tu veux entendre, et vois... comme darkmoon l'a avancé... non il n'y a rien à faire, tu ne racontes que des conneries, et tu as beau bafouiller des réparties merdiques, me traiter de facho ou autre (même pas capable de comprendre une phrase, ou troll à + de 50 piges, eh ben je t'aime comme un fou) , tu n'y connais rien là, tu ne comprends pas de quoi tu parles, tu ne parles de rien en fait, donc il faudrait juste que tu te taises (sans exclusion, mais pour apprendre), une fois dans tes 51 ans de métier.

je vais déflaguer avant de m'enerver... les jeunes sont fougueux à ce qu'il parait :-D

143
Les mecs en attendant, si vous gagnez 10% de ce que j'ai gagné grace a mes oreilles dans la musique??? allez allumer un cierge a Lourde...

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

144
x
Hors sujet :
Encore des vannes! :facepalm: Aucun commentaire sur mon argument/message, aucune nuance, aucun contre argument, jamais de messages structurés et argumentés. :facepalm:

Bref, qu''on soit d'accord ou non sur un sujet, c'est normal, ça nous arrive à tous sur AF (ainsi que de se tromper/dire des conneries), mais quand notre interlocuteur ne sait faire, 9 fois sur 10, que des vannes puériles, c'est révélateur de son niveau d'ignorance et de sa maturité (peu importe son âge).

Sur ce, je ==>

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

145
Message de modération :
Retour au sujet. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

146
Alors, concernant la dernière version de FL, la v20 (mais pas que, car il apparaît que c’est pareil avec la version précédente), je viens d'effectuer une série de tests (pour un sujet AF spécialement dédié à mon nouveau PC) et il apparaît que la v20 de FL Studio, à mon grand regret (puisque FL est mon DAW « maternel » que j'utilise toutes les semaines depuis près de 20 ans) éprouve bcp plus de difficulté à faire jouer autant d'instances de VSTi que tous les autres DAW (mais la toute dernière version de SO, la v4, éprouve, elle aussi, bcp de difficulté). Vous pouvez prendre connaissance de ces tests et visionner ma vidéo à partir de ce message! ;)

Sinon j'ai aussi ouvert un sujet dédié sur le forum d'Image-Line afin de les informer du problème :

Performance problem with FL Studio (video test)

147
J'ai survolé ta vidéo darkmoon donc tu m'excuseras si ce dont je parle ci-dessous a été fait dans ton test, mais ca peut servir à d'autres :bravo:.

Dans la version 20 le smart disable meme coché dans les options (menu options puis audio settings) n'est pas forcément actif au départ, il faut utiliser la macro "switch smart disable for all plugins" dans le menu Tools puis Macros. Et contrairement à la v12, il reste actif tout le temps après, on peut le voir activé dans le menu de chaque plugins ici :

fl_01.png

Comme vous pouvez le voir il y a aussi le "Allow threaded Processing" qui joue beaucoup sur le cpu. pareil meme si activé dans les options de FL , il n'est pas forcément activé pour chaque plugin, mais pas de macros pour cette option, obligé de le faire à la main en allant ici :

fl_02.png

Et ensuite il ne sera plus grisée dans le menu de ma premiere image.

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 14:16:08 ]

148
Dommage, c'était intéressant jusqu'à un certain moment ici, mais là...

image-line-fl-studio-20-signature-2264909.jpg
149
Bonjour
Un "on refait le patch" de prévue pour Fl Studio 20 ?

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

150
Sérieusement, je pense qu'il est un peu tôt pour un "On refait le patch", notamment des bugs assez ennuyeux liés principalement au PDC qu'il clamait haut et fort comme une grande avancée dans cette nouvelle version mais c'est encore loin d'être au point malheureusement. Par crainte d'une désynchro entre les pistes, j'ai préféré retourné à utiliser la version 12 en attendant.