Tempo et Time Signature...
- 82 réponses
- 21 participants
- 5 880 vues
- 37 followers
Xperimental
Horrible!!
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]
dpuppet
Il ne dit que des conneries sur tous les forums, c'est toujours pareil.
Laissez le avec ses théories musicale de blaireau, et sa vision binaire à tempo fluctuant...
Xperimental
Vous vous prenez bien trop la tête pour un gars qui n'en vaut pas la peine.
Il ne dit que des conneries sur tous les forums, c'est toujours pareil.
Laissez le avec ses théories musicale de blaireau, et sa vision binaire à tempo fluctuant...
Tu dois m'confondre avec ton père????
Xperimental
Puis que vous refusez de comprendre, j'ai une questio et j'attend vos réponses.
Nous jouons ensemble vous et moi un titre, donc celui qui me lit.
Je change 5 fois la signature rythmique du titre, comment donc adaptera tu ton jeu musical dans la structure????
J'attend votre réponses, merci.
Darkmoon
...Nous jouons ensemble vous et moi un titre, donc celui qui me lit.
Je change 5 fois la signature rythmique du titre, comment donc adaptera tu ton jeu musical dans la structure????
En allumant un cierge et en priant « god BPM » de me venir en aide!
Sérieusement, ben, en changeant également de signature rythmique au même moment où toi tu changes et, à l'oreille (parce que je ne suis pas un fana de théorie musicale moi non plus) parce qu'en jouant, savoir si c'est du 3/4, du 6/8 ou du 12/8, je m'en branle moi aussi, je me contente de « feeler » la musique.
Mais si tu joues à 90 BPM (peu importe la signature), je ne me mettrais pas soudainement à jouer en 147 BPM. Le BPM n'a, encore, ici, rien à voir avec les changements de signature, sinon que, comme tjrs, faut naturellement se caler sur les temps à la même vitesse que le morceau/l'autre musicien (mais ça, c'est un truisme!).
Bref, dans les faits, sur le fond, l'on fait tous tout ça naturellement, sans théoriser en jouant, exactement comme ce que tu essaies de nous partager maladroitement, faire (te fier à ton « feeling » et te contenter de ressentir le « rythme~beat » que tu nomme, erronément, « BPM ». Tu utiliserais les bons termes qu'on pourrais déjà discuter un peu plus sérieusement.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Xperimental
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
sub26nico
Xperimental
imaginons que la musique est une voiture
le bpm sa vitesse
le conte tour ses steps ou beat
et ses vitesses le times signatures
vous remarquerez que vous êtes a quel vitesse au son de l'ensemble.
si le rythme moteur va, si l allure va comme il faut.
car toutes les vitesses combinées, vitesse global, conte tour et vitesses enclenchée, forme des sons.
La musique c est identique..
voila darkmoon je ne cherche pas le conflit, mais j'aimerai que mon niveau vous servent..
Il y a toujours plus fort!
sub26nico
Xperimental
Citation :voila darkmoon je ne cherche pas le conflit, mais j'aimerai que mon niveau vous servent..
Ta modestie aussi, pour sûr
Je le suis, car je ne devrais même pas perdre mon temps avec vous, donc je suis modeste, gentil est même plus encore.
Tout est une question de générosité.
- < Liste des sujets
- Charte