Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason 5

• 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 725 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
601
Moi je suis pour : Record : objet de "technicien", reason objet créatif

602
Ok mais la synthèse sonore peut aussi être très technique, et le mixage être très musical, les rôles peuvent s'inverser sur ce plan.

ReCord est, habituellement, pas essentiel pour les gens qui aiment et maîtrisent un tant soi peu un séquenceur audio/MIDI généraliste du genre Cubase / Sonar / Logic / Samplitude et cie.

Et c'est reparti pour un autre clash de nature « troll » les gens? icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 00:02:30 ]

603
Rooooh fais pas celui qui ne m'a pas compris facepalm

mrgreen

Bon bah si allez troll :

De toute façon rebirth sodomise tout le monde

2 TB303 : et des Mods !

pas besoin de plus , pour etre un artiste

604
et Franco, pourquoi une association "Arturia + Propellerhead" ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 04:57:28 ]

605
Citation de : francolamuerte
ReCord est, habituellement, pas essentiel pour les gens qui aiment et maîtrisent un tant soi peu un séquenceur audio/MIDI généraliste du genre Cubase / Sonar / Logic / Samplitude et cie.

C'est clair que je changerai jamais de Logic a Record mrgreenmrgreenmrgreen!!!
606
Moi pareil pour Cubase5/ProTools LE8...
mrgreen 
607

arturia ...propellerhead.. pas du storm/reason bave

ca peut etre tres sympa pour le rendu des synthes... enfin moi perso je prefere avoir les arturia en vst

608
Je suis d'accord avec franco, une amélioration globale du son des modules, voilà ce que je veux avant tout.
C'est pour ça, si l'octorex ne sonne pas mieux que le rex, il apportera certes de nouvelles possibilités créatives, mais son filtre restera d'une pauvreté sans nom... Alors oui on peut toujours utiliser les filtres du Thor qui sont bien meilleurs, mais bon c'est un peu lourd à mettre en œuvre..

Sérieux, la musique c'est la création oui, mais aussi la beauté du son... écoutez n'importe quel morceau en midi (synthé MIDI de carte son bas de gamme), les notes sont là mais le son est pourri, et donc les émotions ne passent pas.. Pareil, il y a plein de chanteurs qui chantent juste sans pour autant dégager quelque chose.

Les modules de synthèse de Reason (oscillos+filtres) sonnent plat. On sait instantanément que c'est software. Seule une gestion ingénieuse du sound design permet de s'en sortir, mais ce sera toujours en dessous de ce qui se fait ailleurs...

Pour l'association Arturia - Propellerheads, c'est simple, joue sur un Thor, le synthé le plus puissant de Reason, et joue sur un Minimoog, le synthé le plus simple d'Arturia. Il y a un monde entre les deux.
Le Thor a beaucoup plus de possibilités, mais il sonne beaucoup moins gras, ample, vivant.

Et c'est hyper dommage, j'en ai un peu marre de devoir refaire mes sons synthés de Reason avec un autre synthé. J'adore les possibilités et le timbre global des modules de synthèse de Reason, mais la puissance sonore manque un peu.. C'est le défaut qu'on aimerait voir amélioré avec Franco.

Imaginez un Subtractor qui sonne comme un minimoog ou MS-20...
609
Citation de Addiktion :
Imaginez un Subtractor qui sonne comme un minimoog ou MS-20...
+1 !!
icon_aime2.gif 
610
Bon en meme temps c'est pas la meme époque le subtratctor et les vst d'arturia

pas du tout la meme conso cpu non plus

quand au thor, perso je l'utilise tout le temps, et je ne trouve pas ses oscillo "plat" non plus

Hier je me suis fait super plaisir sur une session freestyle avec les supersaw du maelstrom

parcontre oui, chez propello faut pas allez chercher trop la reso ^^