Reason 5
- 801 réponses
- 86 participants
- 80 725 vues
- 75 followers
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2007 à 04:57:38Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
601 Posté le 26/05/2010 à 23:55:42
Moi je suis pour : Record : objet de "technicien", reason objet créatif
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
602 Posté le 27/05/2010 à 00:01:54
Ok mais la synthèse sonore peut aussi être très technique, et le mixage être très musical, les rôles peuvent s'inverser sur ce plan.
ReCord est, habituellement, pas essentiel pour les gens qui aiment et maîtrisent un tant soi peu un séquenceur audio/MIDI généraliste du genre Cubase / Sonar / Logic / Samplitude et cie.
Et c'est reparti pour un autre clash de nature « troll » les gens?
ReCord est, habituellement, pas essentiel pour les gens qui aiment et maîtrisent un tant soi peu un séquenceur audio/MIDI généraliste du genre Cubase / Sonar / Logic / Samplitude et cie.
Et c'est reparti pour un autre clash de nature « troll » les gens?
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 00:02:30 ]
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
603 Posté le 27/05/2010 à 00:04:42
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
604 Posté le 27/05/2010 à 04:57:10
et Franco, pourquoi une association "Arturia + Propellerhead" ?
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 04:57:28 ]
squallfar
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
605 Posté le 27/05/2010 à 11:30:36
Citation de : francolamuerte
C'est clair que je changerai jamais de Logic a Record !!!
C'est clair que je changerai jamais de Logic a Record !!!
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
606 Posté le 27/05/2010 à 11:36:00
Moi pareil pour Cubase5/ProTools LE8...
Anonyme
1491
607 Posté le 27/05/2010 à 13:38:18
arturia ...propellerhead.. pas du storm/reason
ca peut etre tres sympa pour le rendu des synthes... enfin moi perso je prefere avoir les arturia en vst
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
608 Posté le 27/05/2010 à 14:13:17
Je suis d'accord avec franco, une amélioration globale du son des modules, voilà ce que je veux avant tout.
C'est pour ça, si l'octorex ne sonne pas mieux que le rex, il apportera certes de nouvelles possibilités créatives, mais son filtre restera d'une pauvreté sans nom... Alors oui on peut toujours utiliser les filtres du Thor qui sont bien meilleurs, mais bon c'est un peu lourd à mettre en œuvre..
Sérieux, la musique c'est la création oui, mais aussi la beauté du son... écoutez n'importe quel morceau en midi (synthé MIDI de carte son bas de gamme), les notes sont là mais le son est pourri, et donc les émotions ne passent pas.. Pareil, il y a plein de chanteurs qui chantent juste sans pour autant dégager quelque chose.
Les modules de synthèse de Reason (oscillos+filtres) sonnent plat. On sait instantanément que c'est software. Seule une gestion ingénieuse du sound design permet de s'en sortir, mais ce sera toujours en dessous de ce qui se fait ailleurs...
Pour l'association Arturia - Propellerheads, c'est simple, joue sur un Thor, le synthé le plus puissant de Reason, et joue sur un Minimoog, le synthé le plus simple d'Arturia. Il y a un monde entre les deux.
Le Thor a beaucoup plus de possibilités, mais il sonne beaucoup moins gras, ample, vivant.
Et c'est hyper dommage, j'en ai un peu marre de devoir refaire mes sons synthés de Reason avec un autre synthé. J'adore les possibilités et le timbre global des modules de synthèse de Reason, mais la puissance sonore manque un peu.. C'est le défaut qu'on aimerait voir amélioré avec Franco.
Imaginez un Subtractor qui sonne comme un minimoog ou MS-20...
C'est pour ça, si l'octorex ne sonne pas mieux que le rex, il apportera certes de nouvelles possibilités créatives, mais son filtre restera d'une pauvreté sans nom... Alors oui on peut toujours utiliser les filtres du Thor qui sont bien meilleurs, mais bon c'est un peu lourd à mettre en œuvre..
Sérieux, la musique c'est la création oui, mais aussi la beauté du son... écoutez n'importe quel morceau en midi (synthé MIDI de carte son bas de gamme), les notes sont là mais le son est pourri, et donc les émotions ne passent pas.. Pareil, il y a plein de chanteurs qui chantent juste sans pour autant dégager quelque chose.
Les modules de synthèse de Reason (oscillos+filtres) sonnent plat. On sait instantanément que c'est software. Seule une gestion ingénieuse du sound design permet de s'en sortir, mais ce sera toujours en dessous de ce qui se fait ailleurs...
Pour l'association Arturia - Propellerheads, c'est simple, joue sur un Thor, le synthé le plus puissant de Reason, et joue sur un Minimoog, le synthé le plus simple d'Arturia. Il y a un monde entre les deux.
Le Thor a beaucoup plus de possibilités, mais il sonne beaucoup moins gras, ample, vivant.
Et c'est hyper dommage, j'en ai un peu marre de devoir refaire mes sons synthés de Reason avec un autre synthé. J'adore les possibilités et le timbre global des modules de synthèse de Reason, mais la puissance sonore manque un peu.. C'est le défaut qu'on aimerait voir amélioré avec Franco.
Imaginez un Subtractor qui sonne comme un minimoog ou MS-20...
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
609 Posté le 27/05/2010 à 14:34:26
Citation de Addiktion :
Imaginez un Subtractor qui sonne comme un minimoog ou MS-20...+1 !!
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
610 Posté le 27/05/2010 à 14:39:04
Bon en meme temps c'est pas la meme époque le subtratctor et les vst d'arturia
pas du tout la meme conso cpu non plus
quand au thor, perso je l'utilise tout le temps, et je ne trouve pas ses oscillo "plat" non plus
Hier je me suis fait super plaisir sur une session freestyle avec les supersaw du maelstrom
parcontre oui, chez propello faut pas allez chercher trop la reso ^^
pas du tout la meme conso cpu non plus
quand au thor, perso je l'utilise tout le temps, et je ne trouve pas ses oscillo "plat" non plus
Hier je me suis fait super plaisir sur une session freestyle avec les supersaw du maelstrom
parcontre oui, chez propello faut pas allez chercher trop la reso ^^
- < Liste des sujets
- Charte