Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 506 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
681
lucienz

tu dit être passé a la concurrence, qu'utilise tu ?
682
Entièrement d'accord, contre les programmes informatiques pour les informaticiens.
Mais le plus important, quand aux choix des instruments, n'est-il pas le son recherché ?
Celui qui émule notre créativité ?
Exemple, je veux à tout prix un son "Vox Continental", rien de sérieux n'existe.
Je sample le mien (avec du Harware Akai) et il ne reste plus qu'a retranscrire les samples vers un  sampler PC  simple et efficace.
Kontakt est de ceux là ... (le seul?)
Alors si on peut les retranscrire puis les jouer sur Reason, un point pour Reason.




683
Samplitude
684
Et tu arrives à avoir toutes les subtilités, les particularités qui font le caractère d'un modèle précis sur un "simple" sample? Il n'y a rien de péjoratif dans mes propos Lucienz, c'est juste une question avec beaucoup de curiosité derrière.

 

 

 

685
eu, quelqu'un a une idée de quand va démarré le bêta test de reason 5 ?
686
Citation de : galilea
quand je fait du son avec Reason je n'est pas a me prendre la tête avec des ou, quoi et comment. reason est simple et logique a utilisé, je peux donc resté concentré sur ma musique, quand on l'utilise en rewire on perd de cette transparence d'utilisation, de plus sa deviens très vite lourd a géré

Au contraire je met reason en rewire j'arrive à mieux distinguer le coté composition du coté création sonore en exploitant les points forts des deux softs

Citation de Lucienz :
Exemple, je veux à tout prix un son "Vox Continental", rien de sérieux n'existe.
Je sample le mien (avec du Harware Akai) et il ne reste plus qu'a retranscrire les samples vers un  sampler PC  simple et efficace.



Bah justement tu pourras encore plus te rapprocher d'un son précis en affinant ton son avec les plugs efficaces d'un DAW classique.

Sinon a part le fait de connecter les E/S rewire avant de commencer a composer un DAW remplace bien mieux un sampler car tu peux alors découper, recoller, inverser, ect... beaucoup de fonctionalités simple dans un DAW et bien moins facile a mettre en oeuvre dans un sampler en tout automatisant.
687
Citation de squallfar :
Au contraire je met reason en rewire j'arrive à mieux distinguer le coté composition du coté création sonore en exploitant les points forts des deux softs

ba pas du tout d'accord a se sujet, mais c'est du a la façon de voir et appréhendé la création musical.
688
Ouep chacun son école
689
proposer le MIDI out comme les VST, c'est accepter que les utilisateurs ne sont pas satisfaits des modules présents. Peut-être que les props se disent qu'en fermant l'ensemble, les utilisateurs, encristés dans un milieu contraint, vont développer des merveilles !! L'homme est plus créatif quand il se retrouve dans un domaine limité (pensée venue de nulle part). Sinon, le côté modulaire et les signaux cv, c'est quand même extraordinaire. J'essaie de faire la même chose avec une autre DAW (piloter le paramètre d'un plugin d'effet audio par un step sequencer), et je n'ai pas de solution claire: dans Reason, c'est le b.a.-ba.

Sinon, pour les versions à venir, je pense qu'il devraient créer à l'arrière du rack, une entrée cv in, sur tous les modules,  à laquelle l'utilisateur affecterait le paramètre de son choix (au lieu de passer par un combinator comme actuellement).

Voilà

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 16:57:23 ]

690
Dart, si tu veux tester mon Sample de Vox, je te passe le lien.
ci dessous un avis
https://fr.audiofanzine.com/orgue/vox/Continental/forums/t.400977,vox-continental-revival,p.3.html
Il sonne comme le vrai!
Beaucoup mieux qu'un Nord Stage Ex par exemple.
Je l'ai converti également(et surtout) pour Motif de base et Xs, ce qui me permait de le jouer directement au clavier.
Avec un midi out, je pourrai piloter mon Motif!