Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 141 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
721
moi je suis en test depuis plusieurs mois, et pas en démo... et effectivement, je note les améliorations de plus en plus... mais elles ne sont pas flagrandes, c'est sûr.

Ceci dit, le duo Reason 5 / Record 1.5 est une combinaison qui fait mal !!! très mal !!! elle assure et apporte un sacré punch à tous styles de compositions...  la possibilité de sampler et utiliser rapidemet et simplement les samples, c'est assez fabuleux, surtout que la plupart ne demandais QUE l'audio IN... mais que les props ont mis non seulement l'audio IN mais des petites features très judicieuses et efficaces (le crossover, les fades, le reverse, la normalisation... ) cela fait gagner un temps de travail incroyable... et moi, le rack à la verticale de Reason seul ne m'a jamais géné... même s'il est vrai que je me plais à utiliser mon deuxième écran pour le rack quand je suis dans Record....

pour ce qui est de l'mélioration du son, restons objectifs : oui l'algorythme principal a été modifié... oui, certains filtres bénéficie d'un traitement plus précis et surtout des prises en charges du multicores.... mais ce n'est pas non plus flagrand et ne va pas satisfaire tout le monde... les effets n'ont pas été mis à jours cette fois (alors qu'entre le 3 et le 4, ils avaient subi des correctifs sonore et de calculs) et en plus, les nouveaux modules sont vraiment dans une optique de manipulation à la RECORD et assez loin de l'esprit de Reason...

Pour moi, je n'hésite pas un instant, dans 10 jours au plus je m'achète soit le bundle, soit un Reason d'occase et un Record sidegrade pour bénéficier de la mise à jour offerte...  puisque mes versions offertes ne peuvent être ugradées... et que je ne pense avoir le droit cette année à mes cadeaux de noël en provenance de la Suède mrgreen

en tout cas, à part encore une ou deux petites choses pas vraiment génantes, le bundle correspond complètement à ce que j'attend de logiciels pour faire de la musique :

je branche, j'allume, je lance et je peux jouer, improviser, construire, produire et avoir un résultat sans me prendre la tête avec 1500 pages de techniques et des menus ultra sophistiqués...

les props font dans l'efficacité et la simplicité.. j'adore.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

722
Oui c'est clair, c'est du software qui marche comme du hardware. J'aime beaucoup ce coté "solide" de l'apparence et des fonctionnalités.
En fait le rack vertical ne me dérange pas non plus, mais j'ai trouvé en essayant Record que ça pouvait améliorer le rangement


ReasonFrance, sais-tu si il peut être envisageable d'acheter Reason 5 maintenant et de le beta tester sans être en démo? Parce que si je pouvais l'utiliser en conditions réelles je pourrais le tester réellement...
723
C'est à combien, l'update de Reason4 vers Reason 5 ??
724
Je pence que c'est comme a l'habitue, un billet de 100 euros environ...
725
Citation :
la possibilité de sampler et utiliser rapidemet et simplement les samples, c'est assez fabuleux
Oui, ça, c'est vraiment fabuleux! Vraiment! Le reste me semble plus anecdotique... Le kong, par exemple, est très intéressant, mais la visualisation des 16 pads ne sert pas à grand chose et bouffe énormément de place dans le rack...

L'update sera probablement à 100€, comme celle pour passer au 4... Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
726
Citation de : Addiktion
ReasonFrance, sais-tu si il peut être envisageable d'acheter Reason 5 maintenant et de le beta tester sans être en démo? Parce que si je pouvais l'utiliser en conditions réelles je pourrais le tester réellement...

MP

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

727

je suis d'accord pour le prix, mais il est offert pour ceux qui passent sur Record... donc cela revient à dire que Record coûte 30€ en fait pour les utilisateurs de Reason avec les version 1, 2, 2.5, 3, 4 !!!!!!

sincèrement, ce n'est pas cher payer pour ce que cela offre.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

728
Oui sauf que, malgré ses nombreuses qualités, ReCord ne m'intéresse pas...
icon_rolleyes.gif 
729
rien ne t'empêcherait de revendre ta licence de Record ensuite... ça financerait ton propre achat... il y en a pas mal qui ont fait ça...

là, tu bénéficierais de la mise à jour, et ensuite tu te rembourse...  essaye de voir ce point de vue et je suis sûr que tu vas vite comprendre

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

730
A ce rythme là vaut mieux acheter directement reason 5 d'occaz icon_mrgreen.gif