Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 485 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
801

C'est vrai j'ai toujours prix beaucoup de plaisir avec reason 4 dont la composition : après pour le mix : export piste par piste dans reaper

802

Je pense comme quelqu'un ici que sans Reason je n'aurais jamais démarré la MAO ou alors pas avec la même facilité... Ceci dit l'intuitivité de Reason a été réduite avec l'arrivée de la V4, je trouve. Pour avoir initié quelques amis à ce soft, j'ai remarqué des difficultés d'assimilation plus grandes... Moi même ça m'a un peu perturbé au début. Je parle surtout au niveau du MIDI, des notes, des segments, du nombre de clics pour réaliser la même opération. Je ne comprends pas trop les modifs apportées à la 4 et j'imagine qu'elles sont reprises dans la 5. Mais bon je chicane un peu vu que je m'y suis finalement habitué...

Pendant des années j'ai utilisé reason seul. A l'heure actuelle je le couple à Atmosphère et BFD et l'ajout de ces deux softs modifie la couleur sonore de l'ensemble. J'étais un peu fatigué du son de batterie de reason, des loops parfois difficiles à recomposer et de la couleur générale que procure le logiciel.

Par contre le grand plus pour moi est le M class. Il m'a permis d'un seul coup de modifier considérablement la dynamique de mes morceaux et de désépaissir le tout. L'enhancer intégré à cet outil agit un peu comme un Eq. En éloignant le son du centre, il agit un peu comme un filtre. Utilisé sur des pads, strings, etc un peu trop envahissants, il n'y a même plus besoin de jouer de l'eq pour corriger le tir. Evidemment sur les rythmiques et la basse, c'est à proscrire.

Bref, le M Class et le Thor ont été une mini révolution chez moi. Et oui le Thor... C'est qu'il a quand même un sacré son ce bidule! Avec des sons séquencés tout a fait intéressants. Pour reproduire ce genre de truc il faut bidouiller avec le matrix et je suis pas un grand bidouilleur...

Donc au final oui je crois qu'on trouve tous a reason une bonne raison (sans jeu de mot) de l'utiliser.