Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Réchauffer le son

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 2 959 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réchauffer le son
Salut, bon je sais que l'intitulé porte à dsicussion. Ceci dit, je crois que j'apprécie de plus en plus Reason. Plein de trucs sympa, des possibilités de branchement infinies. Seulement, le son sonne trop froid (et donc pas chaud). Est ce parce que j'utilise les Refill maison ? Y en a-t-il de "meilleure" qualité ou bien seulement, faut-il admettre que Reason conservera ce son, et que c'est une particularité qu'il faut voir comme bénéfique et originale. Enfin en gros, comment utiliser Reason pour faire de l'industrial soundscape chaude...

merci,
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : mais c pourtant ce que je vais faire sur l'album cet été.
les allé-retours ont du bon



Oui, mais ça demande de bons convertisseurs, et faut pas faire ça sur toutes les pistes du mix.
La plupart du temps, un bon plugin (UAD, Waves SSL,...) donnera de biens meilleurs résultats.

Dans tous les cas, toujours écouter avant/apres, pour voir si ce qu'on gagne vaut ce que l'on perd....
32

Citation : je pige pas pourquoi tu veux mixer en midi maintenant :?!:


nan, c'était juste une question...
je cherche justement à mixer des pistes de reason sur une table analog pour utilisation live, (pas enregistrement), mais en théorie c'est possible en MIDI, et simultanément, non?/même si ce n'était pas mon but...
ceci dit, pour l'UAD, j'avais pas vraiment d'idée sur la question, pt ê 1 solution...les histoires de convertisseurs, ça peut être important pour 1 ou 2 éléments, dans 1 cas précis ou je veux être sûr qu'une fréquence difficile ne soit pas bouffée(?) il faut test..

(mais là, c'est pas vraiment pour "réchauffer" le son :mrg:
33

Citation : mais en théorie c'est possible en MIDI, et simultanément, non?/



Nan, le mixage manipule des fichiers audio (numerique ou analo, on s'en fout), pas midi.
34

Citation : Oui, mais ça demande de bons convertisseurs, et faut pas faire ça sur toutes les pistes du mix.
La plupart du temps, un bon plugin (UAD, Waves SSL,...) donnera de biens meilleurs résultats.

Dans tous les cas, toujours écouter avant/apres, pour voir si ce qu'on gagne vaut ce que l'on perd....



Oui c vrai, et c'est aussi pour cela que je lui conseillais une UAD :clin:

TOut afait d'accord avec toi, ne pas adopter une formule toute faite, et toujours ecouter avant apres. nosu sommes d'accord :boire:


Citation : je cherche justement à mixer des pistes de reason sur une table analog pour utilisation live, (pas enregistrement),



voila ok la j'ai compris.
et bien utilises les sorties multiples de ta carte son et fait peter tout ça sur une table avec un bon Eq / preamp
35

Citation : le mixage manipule des fichiers audio (numerique ou analo, on s'en fout), pas midi.


là c'est moi :?!:
tu peux mixer avec une table ou surface numérique tes pistes audio sur le soft, ça reste le contrôle en midi du signal audio, hein? :bravo:
(me trompje?)
36

Citation : et bien utilises les sorties multiples de ta carte son et fait peter tout ça sur une table avec un bon Eq / preamp


ça c'est bien cool :8)
37

Citation : tu peux mixer avec une table ou surface numérique tes pistes audio sur le soft, ça reste un contrôle midi du signal audio, hein?



Ha ok, j'avais pas compris ça. :clin:
38
:volatil:

((si vous avez des trucs sur l'UAD & consorts :bravo:
39
Salut a tous
je me permet de m incruster
ma question est
ya t'il des plu gins ou logicielle quelle conque ou la uad est se qui se fait de mieux dans se genre

ps/j'ai une monomachine est je trouve les son assai froid comment je peut faire pour rechaufer tout sa aider moi
le mieux c'est quoi? (je suis pas roldchid) mais je suis preneur pour tout se qui est conseille et astuce merci d'avance
Ding dong
40
Teknoid, t'as déjà posé la meme question, et on t'a dejà répondu.

par contre t'ecris toujours comme un gougnafier. :oops2:

Edit : sinon, relis ce que j'ai ecrit au début de ce topic.