Réchauffer le son
- 54 réponses
- 11 participants
- 3 016 vues
- 9 followers
plutonak
merci,
Anonyme
Citation : et aussi , sortir ton morceau en 96 000 Khtz et 24 Bits , apporte enormement , meme si apres tu le converti en mp3 .
Ca sert absolument à rien.
Si les samples d'origine ne sont pas eux-meme en 96k et 24 bits, ça changera rien au son de les transporter vers de hautes frequences d'echantillonage, tu auras toujours exactement le meme son qu'à l'origine.
Citation : sinon , extrait piste par piste et mix ca sur un autre logiciel , genre cubase ... la le resultat arrache net !!!!
Oui, on en parlait au début du topic....
Cnx Apocalyps
bref, la question a été traité de toute facon :
sortir en multi-out pour attaquer une console analogique en live.
Anonyme
Moi je pense que la premiere chose a faire est d essayer de faire un morceau bien equilibré,ce que permet deja reason quand meme...de pas le glacer sous la reverb a tout va...etc
Parce qu on peut dire aussi qu un bon morceau pas converti en 96 sonnera toujours mieux qu un morceau mal foutu et converti en 96...
Et je pense qu on a plus a gagner a etre dans ces hautes frequences et bits avec une prise d instrument acoustique,ou voix...avec un vraie chaine d elements (preampli,micro)"pro"qu avec un reason,qui de toute facon et malgré ses qualités(que j adore) n est qu artificiel!
alors je dirai que pour rechauffer le son de reason,il n y a qu a le traiter comme on veut par ce qu on veut(vive le delire)et ca finira bien par donner un truc plus sympa a un moment!
(je dis ca comme ca,je veux me facher avec personne...)
Cnx Apocalyps
Rouxxx
Citation : bon comme dis plus haut ... 96 Khtz/24 bits , ca gere la qualite d un son , le son est plus profond , mieux géré ....
apparemment , tu sais de quoi tu parles .
expliques nous donc au lieu de délivrer des palmes a ceux qui nagent ici depuis plus longtemps que toi
Hors sujet :
Edit : je vois que le message a été supprimé , ainsi que la palme du n'importe quoi délivrée par le d a youtou... c'est bien d'avoir le courage de ses opinions
intram
intram
d'après vous pourquoi Reason sonne "froid"?
intram
Hors sujet : j'aime bien que ça sonne froid parfois...mais ce que je déteste, c'est que ça sonne "réchauffé"
Cnx Apocalyps
- < Liste des sujets
- Charte