Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Réchauffer le son

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 2 958 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réchauffer le son
Salut, bon je sais que l'intitulé porte à dsicussion. Ceci dit, je crois que j'apprécie de plus en plus Reason. Plein de trucs sympa, des possibilités de branchement infinies. Seulement, le son sonne trop froid (et donc pas chaud). Est ce parce que j'utilise les Refill maison ? Y en a-t-il de "meilleure" qualité ou bien seulement, faut-il admettre que Reason conservera ce son, et que c'est une particularité qu'il faut voir comme bénéfique et originale. Enfin en gros, comment utiliser Reason pour faire de l'industrial soundscape chaude...

merci,
2


:diable:

je sors, tout ca...
3
Non non très bien !! mais malheureusement le design de la cheminée est froid!! On ne s'en sort pas!
4
C'est tres subjectif tous ça...

Tu peut exporter tes tracks et les réchauffer dans un autre soft au mastering.

Tu peut revoir ta maniere de bosser, changer le type de sample de drum que tu utilise par ex..., changer ta façon de faire certain régalage...

Reason a son propre son(que je trouve bon, numérique, neutre et propre) , mais c'est pas une fatalité, t'a moyen d'y mettre ta patte .

Mais de toute façon c'est du numérque, du software... pas de circuit a lampe :mdr: .

Essaye c'est la seul solution, fais des tests met un poil de disto sur le master, va chercher des samples ailleurs...Utilise reason en rewire avec cubase, FL, live...

Bref teste

Et si ça te plai vraiment pas change d'instru, passe a un autre soft ou au hardware...
Cogito Ergot de seigle...
5
Ok merci... ça me semble cohérent tout ça. C'est juste pour savoir s'il y avait des méthodes connues de tous. Justement le son propre neutre et numérique me gêne un peu mais c'est vrai que c'est le cas....
6

Citation : le son propre neutre et numérique me gêne un peu



Mets toi au hardware et surtout analogique...

Faut des tunes certes mais le son est la, j'ai abandonner le 100% softawre y a 3 ans et maitenant j'ai plein de machine numérique (groovbox a LAMPE, sequencer, sampler, synthé, effet) et analogique (table de mix, synthe, filtre, expendeur, disto/filtre, lampe etc...)

En plus j'ai un bon compresseur hardware pour le mastering...

Du japonnais, de l'allemand,... de l'analo du soft...

Bref si ta config te convient pas change en (faut etre économe et passient).

Moi je pioche dans les diverses technoligies et ça me va tres bien.
(reason est devenu pour moi une banque de son, et un générateur de boucle).

Chacun voi MIDI a sa porte :bravo:

Bon courage et bonne zik
Cogito Ergot de seigle...
7
Tu peus utiliser le module de disto en mode tape c'est plutot simpa dans le genre.
8
Hello,

C'est clair qu'en utilisant reason de A à Z sur un morceau, ça va sonner artficiel. :|

C'est pas une histoire de numérique ou d'analogique, c'est juste que les effets et synthés intégrés sonnent pas bien terrible...

Par contre, rien t'empeche de coupler reason avec un sequenceur type cubase, ptools, samplitude,... : le but sera d'utiliser les effets et instruments vst des sequenceurs, d'incroyable meilleure qualité que ceux intégrés à reason.

Pour ça, tu peux utiliser le protocole rewire pour que les 2 softs interagissent entre eux.
Le souci, c'est qu'il te faut un pc/mac ultrapuissant, le rewire consommant du CPU au taquet.
Ou alors tu peux exporter tes pistes wav et midi vers le sequenceur, tout simplement.

Faut aussi faire bien gaffe au choix des samples, la plupart sont de basse qualité. Si déjà les samples sonnent pas, ça va pas aider.
Ca a l'air de rien, mais ça joue à mort sur le résultat final : pas facile de faire un bon truc si dès le départ c'est boiteux... :lol:

Si t'es pointilleux, tu peux aussi remplacer les synthés vsti par des claviers/expandeurs hardware : aussi bons que soient les vsti, si tu veux un son de Rhodes, il te faut un Rhodes...Pareil pour les wurlitzer, nordlead, DX7,...

Dans tous les cas, vois plus reason comme un formidable outil de création et de composition, tellement plus simple que de l'analogique, pas comme un truc pour finaliser un morceau.
9
Ouep, je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Par contre, toute cette vision modulaire de Reason où tu branches les modules entre eux en fonction de tes envies, c'est assez énorme je trouve.... Pou la création du son, c'est très puissant et je comparais cette philosophie à Reaktor de NI (que je ne connais pas trop) mais apparemment, c'est encore différent. Ceci dit, avec un clavier maitre, je me poile bien avec Reason... Juste que oui, il faut utiliser un séquenceur par la suite pour affiner. Je pense aussi qu'avec le temps, les émulations de modules hardwares vont devenir de plus en plus réalistes et que le VSTi en général a beaucoup d'avenir...
10

Citation : Je pense aussi qu'avec le temps, les émulations de modules hardwares vont devenir de plus en plus réalistes et que le VSTi en général a beaucoup d'avenir...



Sans aucun doute. Tous ces plugins dependant de la puissance de l'ordi, et celle ci etant en croissance exponentielle, ça devrait le faire.

Dejà si tu compares les plugins d'il y a quelques années et lls actuels, y a pas photo....