Acquisition de reason refills
- 39 réponses
- 14 participants
- 4 270 vues
- 10 followers
beatmaker67
newjazz
si vous pouvez pas comprendre qu'on ai pas les moyens de se payer un logiciel à 400 euros je ne suis pas a ma place dans ce forum
T'as pas lu ce qu'on a écrit...
Citation de beatmaker67:
allez me dire que vous achetez tout pour votre pc (antivirus, convertisseurs, traitement de texte,...) ???
Non, on t'a justement dit qu'il existait d'autres solutions: les freewares, les occasions... et faire des économies!
Moi aussi, j'ai flashé sur Live par exemple, j'ai du attendre 2 ans avant de pouvoir me le payer. En attendant, ça m'a permis de découvrir plien d'autres choses, ce n'étaient pas 2 ans de perdus loin de là!
Citation de beatmaker67 :
j'ai pris gout a linformatique mais malheureusement je n'ai pas les moyens de tout acheter et c mon probleme
C'est le problème de bcp de monde, gars!
Citation de beatmaker67:
J'evite de telecharger, je loue des films , j'achete des cd alors que je pourrais facilement tout telecharger.
Eh bien tu vois que tu comprends ce qu'on veut dire!
Citation de beatmaker67 :
car je ne laurais jamais acheté à ce prix la le logiciel
Encore une fois, le prix est ultra-raisonnable en soi. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas s'offrir quelque chose que le prix n'est pas justifié.
Je ne peux pas me payer de bagnole (je te parle pas d'une Porsche, hein, même une Panda c'est hors de question ), pourtant j'en aurais besoin. Est-ce que je considère que le prix de la Panda est exagéré, ben non. Ce qui est abusé c'est ma fiche de paye .
beatmaker67
Desolé de ne pas etre 1 saint. moi et mon petit salaire miserable, on se fait niquer au quotidien alor desolé de ne pas me comporter comme un bon samaritain si tu me contact avec des mec ki achetes mes instrus je te promets d'acheter ma licence. mais en attendant je suis tombé amoureux d'un logiciel que je ne peux pas me payer et je suis un vilain garcon
Merci pour ceux qui ont cherché a m'aider en tout cas g trouvé la solution bye tout le monde
newjazz
Desolé de ne pas etre 1 saint. moi et mon petit salaire miserable, on se fait niquer au quotidien alor desolé de ne pas me comporter comme un bon samaritain
Eh bienvenue au club gars, j'ai le SMIC, 8€ de l'heure comme tout l'monde...
Citation de Beatmaker67 :
et je suis un vilain garcon
...et un jour tu grandiras...
barbes
https://www.dskmusic.com/blog/?p=162 c'est sur audiofanzine c'est ds la série les friday's freeware !!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 12:46:58 ]
Anonyme
https://www.esoundz.com/details.php?ProductID=1344
La meilleure banque d orchestre dispo pour reason,ca permet vraiment de composer orchestralement dans reason,et ca sonne pas mal du tout(meme si evidemment ca ne remplacera pas les dernieres grosses banques actuelles..)
Et un autre pour une banque generaliste:
https://www.esoundz.com/details.php?ProductID=1279
La, le rapport qualité prix est bon car 8000 sons generalistes pour juste un peu plus de 100 euros(vu que c est 149 dollars et qu en euros c est plutot cool..)ca ouvre vraiment des perspectives sonores variées,et meme si il y a des trucs moyens,dans l ensemble c est un peu comme si avec ca vous aviez vraiment la grosse banque generaliste que reason ne fournit pas..et les sons sont a la hauteur de l orkestrer bank..
Et ca permet aussi de programmer si ca plait avec beaucoup plus de matiere sonore que la banque d origine..
Quand vous mettez ces 2 banques dans reason,reason devient une grosse workstation bien plus complete..
Evidemment,ca coute un peu d argent mais ca vaut le coup pour le prix a mon sens.(je dis ca car je dispose de ces banques...donc je les connais..)
Ps.bon sinon beatmaker..arrete avec tes theories a 2 euros qui definissent que tout le monde acheterait des pandas volées a 50 euros...
Dis toi qu il y a aussi des gens bien..que tout n est pas pourri comme tu semble le croire,et arrete un peu aussi ton miserabilisme("j me fais niquer""avec mon salaire miserable")
Tout le monde ici peut comprendre que ce ne soit pas facile(il y a surement des gens qui ont encore plus de difficultés que toi surement dans ces forums) et personne ne te prend de haut parce que tu n as pas acheté reason...c est pas ca!
On essaie juste de t expliquer que la charte audiofanzine(que tu as signée en t inscrivant..)t impose de ne pas parler de l officieux.....surtout en en rigolant dans les pages precedentes de ce sujet.
En fait c est juste par correction pour le site,et aussi pour la société propellerheads...c est tout!
Maintenant si tu ne peux pas comprendre ca...que veux tu qu on te dise..pour le reste tu peux acheter des pandas si ca te chante a 50 euros,personne ne te prendra la tete,personne ne te juge au dela...on s en fout en fait..on te souhaite plein de bonheur a part ca..
beatmaker67
madmax669
désolé pour le déterrage...
Hors sujet :
drole de dialogue..
sinon, y'a peut être moyen d'acheter des refills a plusieurs?
si vraiment on a pas de tunes, ça evite de "niquer" tout le monde.
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 00:12:20 ]
madmax669
Un réflexion un peu off-topic :
C'est curieux comme la protection de Motu Digital Performer, peut sembler archaïque, alors que c'est une des plus efficcaces à mon avis.
Avec le logiciel est fourni un livre de 100 page de l'essentiel du logiciel, ET un livre gros de 1100 pages sur les détails. Il n y a aucune version pdf ce ce livre et il est impossible de l'acheter sans être effectivement propriétaire de la license. Je possède le logiciel depuis maintenant 5, ans et 3 versions, et il n'y a pas une semaine où je n'ouvre, au moins une fois, le gros bouquin.
En pratique celui qui a "récupéré" le logiciel sans licence ne peut que survoler les choses, et certainement pas s'en servir à fond. Il est bloqué à chaque coin de rue. Il est aussi très vite repéré avec ses questions de débutant et ses demandes de pdf Il est mis rapidement hors jeu sur les indispensables sites de dicussion comme Motunation.com
C'est effectivement rustique, mais c'est quelque chose qui se régule tout seul sans l'intervention d'aucun service d'ordre : juste une procédure d'enregistrement très tatillone sur le site Motu, et un simple bouquin de 2 kilos !
Pour revenir au topic : avec une license de Reason, on accède au téléchargement de certains refills gratuits chez Propellerhead, comme ça a déjà été dit. Parmi eux, ElectroMechanical, qui contient les meilleures Rhodes de toute ma bibliothèque. Rien que ça vaut peut-être, à lui seul, le détour par la case légale.
Pour finir avec de la philosophie politique pure et dure :
Comment espérer raisonnablement qu'un logiciel que l'on trouve génial perdure, se développe et ne disparaisse pas, comme c'est arrivé déjà à de nombreux softs ?
En comptant sur les autres pour payer le logiciel pendant que l'on va soi-même acheter des cigarettes, ou des bonbons ?
Suis-je un individu retranché et en lutte avec l'espèce humaine en entier, hors du petit cercle de ma personne et de mes proches ? Ou est-ce que je cherche être une partie, minuscule mais essentielle, de l'aventure ?
Merci de répondre en moins de 4 pages. Je ramasse les copies dans 2 heures !
et je suis presser de pouvoir participer et utiliser a fond ce Put***de logiciel qui a revolutionner ma facon de faire de la musique, intuitif, simple mais tres complet, avec certes quelque lacunes de compatibilité VST etc.... Mais Que du bonheur.
Faut il encore avoir du bon matos dessous, et les surface de contrôle qui me font encore cruellement défaut...
Ha... si j'etais richeeeee , digui di gui di gui ho....^^
DiZ69
Mais au fur a mesure ( des années d'économie) j'ai lentement, mais surement acheter du matériel, le minimum syndicale pour moi...
Je précise que ne vis pas de la musique ( ce qui pour moi rend le "crack" moins condamnable)
étant un "grand fan" de reason, je me suis toujours promis d'acheter un jours ce logiciel, au moins pour contribuer a son développement,
Mais comme tout le monde, avec ma part d'hypocrisie, j'ai laissé les choses tarder..
Il a fallu la sortie de record, pour m'obliger a acheter reason donc ( le bundle)
Je ne condamne pas le téléchargement illégal, on est dans une révolution technologique, et c'est tout a fait normal qu'aujourd'hui pas mal de gens ce soit réfugier chez Air, H2o et compagnie, mais au final, les crack, je pense sincéremment n'ont pas fait que de mal au developpeurs... de plus on est pas dans une industrie lourde avec avec chaine de montage etc... on parle de copie...
Dans un sens comme dans l'autre il ne faut pas juste tenir de propos extrémiste c'est tout..
Parcontre comme citer plus haut l'achet de refills gravés= gros pigeon, désolé de te le dire
Utiliser du warez ok, mais en faire commerce, c'est juste gerbant ...
barbes
aprés la course aux refills n'est pas forcement necessaire !!! on fait selon notre style de music ou envies !!
ayant la licence j'ai remarqué que certains free refills sur le site propellerhead ne sont pas tjs utiles !!
aussi on peut se faire des sons soit même
avec" audiacity" vous pouvez enregistrer et ensuite couper !!! c juste un exemple !!!
après chacun fait comme il peut !!!!!!
)
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 13:03:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte