Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
- 194 réponses
- 32 participants
- 3 736 vues
- 1 follower
Darwin
J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget genre FISHERPRICE )
Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?
Merci
Xsp_music
Quand à ceux qui disent que le logiciel est plutot fermé et restreint ... C'est une histoire de stabilité et que beaucoup de soft utilisant le VST se retrouve sous le Bug continuellement mais il y a moyen d'utilisé des VST et plug-in sous Reason !
Le rewire, tu te paye un cubase ou autre, tu lance ton soft en master puis ensuite Reason et voila tu roulZ !!!
Frenchement il y a de la prise de tete pour rien ici, un post completement inutile et détourné de son sujet principal pour un sujet encore plus débile ...
Enjoy =)
www.samplestation.net
--> Only Make Music <---
Anonyme
Citation : Le rewire, tu te paye un cubase ou autre,
750€ l'hote vst, alors que tous les autres l'offrent d'origine... et sans bug, tu dois avoir des problemes, moi je fais du live avec des vsts, me rappelle pas le plantage...
Xsp_music
;) je te comprends l'ami ;)
Musicalement Votre
--> Only Make Music <---
Darwin
Citation : Quand à ceux qui disent que le logiciel est plutot fermé et restreint ... C'est une histoire de stabilité
Anonyme
on pourra jamais mettre tout le monde d'accord sur quel logiciel est le meilleur, c'est un truc personnel, tu kiffes ou tu jettes...
je crois savoir que tu utilises energy XT, moi ce logiciel me gonfle enormément, mais voila je comprends que y'a des gens qui aiment... et je pense bien qu'il est assez puissant ce soft...
Anonyme
j'ai été tres déçu de l'attitude des props (une mise a jour "significative" en 3 ans, alors que la plupart des autres ont presque refondu leurs softs, en ouvrant la voie a de nouvelles possibilités), je ne pense pas que reason soit un mauvais soft, mais je suis sur qu'il ne doit sa reputation qu'au marketing et a son interface faussement hardware. il est tres bon pour certains trucs, je ne dis pas le contraire, mais quand tu le compares a la concurrence, plus ça avance, plus il s'essoufle.
maintenant, excuse moi, j'ai pas vu de pancarte marqué "forum de fan de reason only", on est pas sur les forums des props, hein, et le sujet est a la base contradictoire, je me permet donc de dire ce que j'en pense.
pour moi, l'argument de la stabilité venant des props est de la fumisterie, live par exemple vit tres bien avec des audio in, des midi out, et des vsts
Citation : mais voila je comprends que y'a des gens qui aiment...
je comprends que des gens aiment reason, je vois plein de raisons pour lesquelles on peut l'aimer, mais a un moment, restons objectif, comment peut on dire: je l'aime grace a son architecture fermée et sa non ouverture aux formats exterieurs. je la'ime grace a son developpement ralenti et a la propagande des props (des pistes audio, c'ets pourtant pas le bout du monde, si??? TOUT le monde en a aujourd'hui, sauf...). regarde ce que cakewalk est en train de sortir pour son project5 v2, rewire maitre esclave, enregistrement audio, pad temps reel "a la" ableton live, support de la plupart des formats. ils font quoi les props pendant ce temps la??? ils preparent un reason 3.5 avec un nouveau module???
Nick Larsson
Citation : ils font quoi les props pendant ce temps la??? ils preparent un reason 3.5 avec un nouveau module???
En tout cas on peut espérer que les prochaines updates arrivent + vite, car apparement la majeure partie de leur temps a été consacrée à réecrire une grosse partie de reason:
Citation : For 3.0 we did a lot of rewriting of stuff that you don't really notice at first glance when running 3.0. Some things you won't notice at all.
Some of the things we did "under the hood" include:
Phased out our old Smuggler code base and phased in our new Igloo components. We did that for ReCycle 2.1 as well, but Reason uses more stuff and has a more complex interface so the components evolved as well.
Things that are replaced are the code for file handling, GUI (windows/dialog boxes etc), widgets (buttons, toolbars, faders etc), graphics, text managing (we now use UNICODE throughout the program) and more. Basically everything that talks to the OS. Since we used new APIs that are different from the old Smuggler code almost all the code has been modified in Reason. That's no small job in itself - and we have not even touched on the actual "new features" of Reason 3.0.
We did all this and added the Combi, MClass series, browser and Remote within one year - pretty amazing I think!
Things you might not notice is that pretty radically changed the installation procedure - on Mac OS X we have no installer, just drag the Reason folder and start the program up. On PC we have a minimal installer that copies the files needed to start Reason to you hard disk and adds the program to your start menu.
Each time Reason 3.0 starts up it verifies that the proper versions of the ReWire and REX libraries are installed - no worries that they are out of sync. It also checkes all the Remote support files and copies the soundbanks to your hard drive. On PC sets up associations with file types. So Reason 3.0 is a bit more self-repairing than previous versions so Uninstalling/Installing should not be needed very often anymore.
Anonyme
Citation : pour moi, l'argument de la stabilité venant des props est de la fumisterie, live par exemple vit tres bien avec des audio in, des midi out, et des vsts
ouais ben chez moi live il a pas planté qu'une seule fois...
reason j'ai beau chercher JAMAIS il a planté chez moi
moi je trouve ça bien que reason parte pas dans tous les sens,
mais je comprends aussi mal la non integration de gestion de pistes audio, et de midi out, là je peux rien dire
par contre le rewire maitre, le vst... on va pas revenir la dessus mais leur position se tient je trouve.
la comparaison à la concurrence ne tient pas pour moi, je trouve reason toujours plus competitif que project 5, qui a mon avis ne donnera rien de bien dans sa prochaine mouture, ça va juste faire de lui un séquenceur avec des modules "built in"...
je me demande en fait si le manque de mises a jour vient pas du fait qu'ils ont pas assez de thunes... pas assez de développeurs, une trop petite compagnie quoi...
je pense qu'ils sont tous consciencieux chez les props, mais le manque d'infos par rapport aux bugs de reason 3.0 me semble assez étrange, je pense qu'ils ont été assez surpris, et dépassés...
Nick Larsson
fugit
- < Liste des sujets
- Charte