Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?

• 194 réponses
  • 32 participants
  • 4 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
( tout est dans le titre...)

J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget :noidea: genre FISHERPRICE :beurk: )

Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?

Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
176

Citation : bein mince, moi qui ait acheté un nord modular G2 à 2000 euros !

Si j' avais su !

c'est cool, mais maintenant faut maitriser tout ça ! moi j'en connais qui peuvent trouer le cul avec un synthé à 200 balles ! :volatil:
177

Citation : Dans ton titre, tu as fait quoi sous reason éxactement???

( http://membres.lycos.fr/madmatrixsquadron/IrishCoffees_Invasion.mp3
pour ceux qui aurrait la fleme de chercher dans le post le morceau en question )

Bah en fait dans un 1er temps j ai tout fait sous reason sauf voix et guitare (enregistrer sur cubase). Voila en gros mais j ai pas mal jonglé avec les 2 soft pour transvasé plusieur fois le mix entier.

Bon un autre exemple fait dans le meme principe, sauf que la c est moitié moitié reason cubase (en gros) . L' extrait de ce morceau est presenté en instru sans voix pour bien entendre que les instruments qui ont été utilisé, je te laisse le soin d essayer de les reconnaitres :mdr: . (avec le chant c est vraiment sympa, c est un projet compil egalement donc je vous garde quelques surprises quand meme :clin: )

http://membres.lycos.fr/madmatrixsquadron/IrishCoffees_Garden%20Party.mp3

clic droit enregistrer sous comme dab :clin:
178

Hors sujet : Très sympa ta musique Irish :clin: !

179
Je te remercie Addiktion :clin:
180
:pong:

Citation : c'est cool, mais maintenant faut maitriser tout ça ! moi j'en connais qui peuvent trouer le cul avec un synthé à 200 balles !

Elle est bien bonne celle-là !

Et pis y' en a qui utilisent des préamplis à 60 euros et qui ne travaillent que le MP3
et qui travaillent leur mix et leur mastering avec des enceintes multimédia :mrg: :mrg: :boire2: :mrg: :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
181

Citation : Et pis y' en a qui utilisent des préamplis à 60 euros et qui ne travaillent que le MP3
et qui travaillent leur mix et leur mastering avec des enceintes multimédia

A deux trois trucs près , ouais , moi ...
182
J' avais oublié de dire " et qui réalisent des tubes " :bravo:
183

Citation : J' avais oublié de dire " et qui réalisent des tubes "

oui ça existe aussi t'inquiètes pas ;)
184
Bah jvous présente mes compos fait sous reason 2 - 2.5 et 3 .
Donc j'espère que ça sonne " pro " (prise de tête mon amour :bravo: )
Le lien est dans ma signature

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

185
Bizarre!!! Ca sonne pas reason ni cubase ton titre!!! :??:

Le plus étrange c'est que ça me dit quelque chose!!! :???:

M'enfin... C'est surement moi qui fabulle!!!
Ca va bien s'passer!!!
186

Citation : J' avais oublié de dire " et qui réalisent des tubes "

Ah , effectivement , comme je m'en branle comme de l'an 4 de faire des "tubes" , forcement ... :mrg:

Citation : Ca sonne pas reason

Ca veut peut être dire qu'à un moment , faut arreter de craquer sur les vieux debats , style "ouais , Reason sonne Reason , point barre ..." , retrousser un peu ses manches et arreter d'utiliser que les presets et les samples fournis avec , histoire d'en tirer quelque chose de perso ...
187

Citation : Bizarre!!! Ca sonne pas reason ni cubase ton titre!!!

Le plus étrange c'est que ça me dit quelque chose!!!

M'enfin... C'est surement moi qui fabulle!!!

C est pke ça gagne à etre connu, en tout cas je le prends comme un compliments merci ;)
188
189

Hors sujet : djay-kill, ça me fait penser à l' époque new wave.
je trouve que sur angel, l' auto pan est un peu lassant.
Artistiquement j' aime assez.
Je trouve la gestion de la reverb pas mauvaise

:bravo:
190

Hors sujet : moi j'aime bien angel, mais c'est vrais le rythme fait new age... dommage; d'autant que tu aurais pu faire un petit truc ambient-trance hyper sympa avec tes sequences de synthés planantes

191
Sympa dans le genre ... je dis dans le genre parce moi j'ai un peu de mal à adhérer au style en question .. je veux dire la dernière par ex .. me laisse un peu dans le vague.. une impression de déjà entendu... mais bon ça c'est moi et loin d'être universel. Houla..
J'aime bien story parce qu'il y'a une cassure dans le genre.. j'aurais cependant utilisé des nappes différentes au moment où le rythme rentre .. histoire d'éblouir un peu plus et ne pas lasser .. et peut être aussi utiliser des drums un peu différents histoire de renouveler le cheptel ..
Il y'a de bonnes idées... mais à mon sens faudrait prendre un peu plus de risques et innover car y'a du monde dans le genre...
Mais ça c'est mon point de vue et comme je suis chiant ... :P: :8)
192
Ps : les accords de story sont sympas ... ça me fait penser un peu à Anthony Phillips dans "slow dance" ... (rien à voir avec le style général mais juste les accords et le son synthé)
Par contre attention je ne sais pas où exactement mais quand tu reprends l'ensemble avec le séquencer un octave plus haut .. y'a un ptit accroc dans le rythme là ..
Ca fait deux fois que je l'écoute et deux fois que ça me choque un peu ..

Mais c'est juste un début ou alors c'est le morceau entier ?? je pense plus à la première solution mais bon ??
193
Merci pour vos critiques et suggestions, vous pouvez continuer à me donner vos avis cela est constructif pour moi, en effet l auto-pan sur Angels me genais aussi à force et je l ai maintenant mis en aux. sur certaine parties seulement.
Oui Fugit, tu as raison en fait il y a un doublon de grosse caisse (BIEN-VU :bravo: ) je l'ai enlevé.
Oui c est un projet que je bosse mais c est qu un début)

FLO41

194
Ben c'est sympa tout ça ... mais si je peux me permettre essaie d'utiliser des sons qui surprennent un peu pour éviter la lassitude.. c'est pas ça qui manque sur Reason.. des rythmiques plus stranges (tout en restant dans l'esprit) ...
Autorise toi un peu plus de folie peut être ...
195
Meme avis que fugit ;)