Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Pas si terrible que ça !

  • 108 réponses
  • 28 participants
  • 2 910 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Pas si terrible que ça !
Bon, je me suis procuré reason 3 pour l'utiliser en rewire avec cubase sx... Mon impression est que mis à part le synthé granlaire le combinator et le redrum, il reste quoi d'intéressant ? Les sons fournis d'origine, 80% d'entre eux sont à chier (cela n'engage que moi biensûr)... La bank orchestre est risible.

En fait, dans mon cas, je pense l'utiliser en rewire UNIQUEMENT pour le synthé granulaire et le combinator. C'est vraiment chier de devoir installer un logiciel de 3 GO pour utiliser 2 trucs dessus...

Ce que je pige pas, c'est tout le bruit qu'on fait autour de ce logiciel alors qu'il y a finalement pas grand chose dedans, SAUF les 2 modules que j'ai cité.

Suis-je le seul dans ce cas ? Qui utilise ce soft uniquement pour 1 ou 2 trucs intéressants dedans et ignore complètement le reste ?
Afficher le sujet de la discussion
101

Message de modération : déja que ce genre de dérapage n'a rien a faire dans un forum ... mais en plus on est sur une mailing list et ça pourrit la BAL des membres

merci de ne pas m'obliger à "traiter" une récidive et de revenir au sujet dans le calme



102
C'est quoi la BAL?

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

103
Boite Aux Lettres :lol: :lol: :8)
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
104

Citation : Ok, envoie tes presets pour subtractor qu'on voit peu....


j'avais un peu de temps ce soir donc voilà : http://n7k.net/upload/subguard.mp3

pour chaque séquence le 1er son c'est un preset du vanguard et celui qui suit c'est le subtractor, bon c'est pas identique mais ça s'en rapproche pas mal. En tout cas je vois pas trop en quoi le subtractor est à la rue :noidea:
105
Plutot sympa de t'etre preté au jeu, ensemble est assez realiste, notemment sur les son de basses (le 4e je crois). on reste dans l'esprit a chaque fois, LA grosse difference, c'ets sur les leads, ou l'unisson du vanguard fait clairement la difference. bref, t'arrives correctement a emuler au niveau du subtractor, c'est vrai, ça fait illusion, mais quand tu mets les deux cote a cote, vanguard est moins "fin", plus "realiste", plus "epais" (j'aime pas ces termes a la con) quand meme, en gros, il a 3/4 ans d'avance helas sur subtractor. en gros, c'ets comme avec modelE et MoogV, pour caricaturer un peu.
le tout dernier extrait est plus discutable et je les mettrais pas si loin our ce type de son.
un truc que je tenterais quand meme c'est d'emuler un unisson avec les modules de reason, y'en a un pour ça je crois, je suis curieux d'entendre ça....
merci encore de t'etre prété au jeu et felicitation oour tes "imitations" quand meme.
106
Interesssante comparaison Nick!

En gros, même s'il est évident que c'est très difficile de recréer le même son que le Vanguard, je trouve que le Sub tient largement la route, sauf peut être pour le lead vers le milieu qui est moyen...

Sil -> il faut aussi se dire que Nick a essayé d'emuler le Vanguard avec quelque chose qui n'y était pas detiné, il faudrait peut être aussi voir si le Vanguard peut imiter les bons sons du Sub... :noidea:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

107
Sil > Pour l'unison je trouve qu'ils sonnent pas vraiment pareil, mais bon je peux essayer.

Citation : Sil -> il faut aussi se dire que Nick a essayé d'emuler le Vanguard avec quelque chose qui n'y était pas detiné


ben quand même, perso je trouve ça plus naturel de le faire avec le Sub, parce que ce sont 2 synthés à synthèse soustractive, avec les mêmes formes d'ondes de base, donc les types de sons qui en sortent sont +/- les mêmes. Après c'est clair que le Sub a un gros déficit de "phatittude" mais bon, ça se corrige un peu :mrg:
108
Ah OK
Je ne connais pas du tout le Vanguard, je savais pas...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

109
Au sujet de la nulite de reason je ne suis pas de cette avis . mais je dirait quand meme que se n'ait pas la panacce.il y a plein de petit detail qui font que desfois reason est asser balourd.

d'abort la redrum est sympathique au premier abort mais je trouve qu elle manque de petit detail comme le placement de sample par velocite qui a mon gout est a atout car sa ne sert a rien d etaler 5 caisse claire sur le clavier des nuaces surtout que pour les sorties sparees on doit premixer les caisses claire dans un mixer avant de renvoyer le tout dans une piste a la table (pratique si on considere q'une caisse claire c 'est une caisse claire donc qui subit le meme traitement quelque soit la nuance de son employee.
le choix des velocites est asser limitee j aurais preferer choisir selon le cod midi(1-127)

je trouve les effects en generale asser ineficaces mieux mm si tous les paramametres sont au rendez vous c est plus au niveau de la couleur que ca ne le fait pas

le parametrage de la table assigner au clavier midi faut un boxon inimaginable.ne tombez pas dans le piege au début c 'est sympas car au peut lancer les aux depuis une touche du clavier,mais ca condamne le clavier et on ne peut plus jouer sans agir sur la table. a moins d avoir 2 clavier je n ai pas résolut le probleme

les samplers et le subtracktor sont parfait (bien entendu a conditions de mettre les mains dans le cambouis car les sons d'usine sont nazes et en plus ca fait la musique de monsieur tout le monde)

pas d'automation du tempo !!!!!!!

l'interface du seqenceur est est galere surtout quand on est habitue a des cubases ou autres. malgres tous elle reste efficace si ont la maitrise.

pourquoi pas d'audio Mr reason ???? serieu il serait temps d'y penser a moin qu'il y est un deal avec cubase ?????

bref en conclusion je dirait que reason est un outil ideal pour les musiques electroniques car intuitif et ludique cela dit sans cubase sx (ou autres) en rewire c est asser limiter pour des prods plus pousser

la pub ou le petit bonhome jete des tonnes de vieux matos et le remplace par reason est asser pretentieuse car 4 effects qui se court apres et 2 sampleurs a la vavite ne permette pas a mon avis la vrai diversite sonore.on peut vite tourner en rond avec reason .meme si opn a plein d'idee diverse

sur ce bonne reasonnerie a toute et a tous .aliman le kaliman