Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Pas si terrible que ça !

  • 108 réponses
  • 28 participants
  • 2 930 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Pas si terrible que ça !
Bon, je me suis procuré reason 3 pour l'utiliser en rewire avec cubase sx... Mon impression est que mis à part le synthé granlaire le combinator et le redrum, il reste quoi d'intéressant ? Les sons fournis d'origine, 80% d'entre eux sont à chier (cela n'engage que moi biensûr)... La bank orchestre est risible.

En fait, dans mon cas, je pense l'utiliser en rewire UNIQUEMENT pour le synthé granulaire et le combinator. C'est vraiment chier de devoir installer un logiciel de 3 GO pour utiliser 2 trucs dessus...

Ce que je pige pas, c'est tout le bruit qu'on fait autour de ce logiciel alors qu'il y a finalement pas grand chose dedans, SAUF les 2 modules que j'ai cité.

Suis-je le seul dans ce cas ? Qui utilise ce soft uniquement pour 1 ou 2 trucs intéressants dedans et ignore complètement le reste ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi perso ... j'utilise REASON 2.5 en rewire avec NUENDO ......je n'utilise pratiquement que le DR-REX , REDRUM et le SUBTRACTOR ( rewire pour eviter de passer par le sequenceur de Reason que je n'aime pas du tout et parce que je bosse aussi en audio ) .
Et bien je ne peux que constater que ce soft n'apporte que de bonnes choses tant le choix des configurations est large . Il est totalement idiot de dire que les modules qui ne nous servent pas sont inutils ( ils ne nous sont juste pas utile a nous dans notre config . )

Je pense que depuis la banalisation des soft dans le domaine musical , les gens deviennent de plus en plus difficils ...et ne se prennent meme plus la tete pour aprofondir les fonctions de leur soft . A peine une version viens de sortir , que l'on voit deja des gens demander a quand le nouvel version , sans meme avoir pris le temps de savoir ce que leur version pouvait bien faire de nouveau . ....et cela se caracterise par ce genre de post . ( et je ne parle pas des personnes qui on " gratuitement " tout leur soft .)

Personnelement , je n'ai pas etudier la moitié des capacités de Reason et je ne me sert pas non plus de l'integralité de ce qui m'es proposé , ce qui ne fait pas de ce soft une merde pour autant .
:noidea:

Quand a la banque de son de reason ......ouais...c'est vrai que l'on a vu mieux ....mais doit-je rappeller que cette banque de son n'est là que pour illustrer les capacités de reason ( entre autre ) , et non pas servir d'outils ' pro " a part enière . Il est evident que si tu veux uen banque de son d'orchestre de qualité , tu ne va pas la trouver dans ce genre de soft " generaliste " au caractère principalement electronique et qui ne coute que ~ 400 €

Bref......Avec un minimum de reflexion sur le rapport qualité prix de REASON , on ne peut que conlure que ce soft et vraiment tres tres bien placé sur la marché ( avec pour ainsi dire pas de concurence ) , et ne peut recevoir ce genre de critique ( celle du depart entre autre ) sans fondement veritable .


Apres il faut savoir si on veut " bidouiller " de la musiqe ou alors en faire sa passion , son metier , auquel cas , cela demande du travail , de la patiente , de la perseverence . La musique n'est pas une demarche d'attente , de " deja tout fait " ( ou alors on prend EJAY et c'est c'est nickel ) ...mais de creation , de devellopement de nos instruments ( soft ou hard ) , de recherche ......bref...un peu un coté artistique quand meme .


Mais je suis content de voir que beaucoup de personne rende les armes aussi facilement face a ce genre de soft ( c'est le cas aussi avec les nouveau sequenceur du marché ) , car cela fait directement le trie entre les personnes motivés et qui souhaite vraiement apprendre a faire de la musique ( sur ordinateur ) et les autres . ;)

62
Chacun c'est gout chacun c'est preference. moi je me sens bien avec reason. d'autre non et ben c'est pas grave. MOi je vous demande d'arreter de dire tel ou tel soft c'est de la merde. sa me donne des boutons.
par exemple cubase j'aime pas c'est pas pour autant que c'est un soft de merde il a des defauts et des qualité ce qui est tout a fais normal.
d'accord les enfants ?
a +
63
Bon alors benitou, t'es passé où ?
64

Citation : Bref......Avec un minimum de reflexion sur le rapport qualité prix de REASON , on ne peut que conlure que ce soft et vraiment tres tres bien placé sur la marché


je pense pour repondre a do, que c'ets ça qui pousse les gens a s'en servir comme d'un expandeur: c'ets pas trop cher, les modules ont beau pas etre au top individuellement, on en a une palette assez vaste.
ce qui ne contredis pas les critiques evoquées par benitou, je crois.
personnellement, pour ce type d'usage, j'aurais davantage tendance a tapper dans le reaktor, qui est un peu plus cher, mais au moins aussi flexible, plus "a jour" niveau sonorités, et qui dispose d'encore plus de synthés/effets/lecteurs de samples que reason. ce n'est que mon avis.

Citation :
deviennent de plus en plus difficils ...et ne se prennent meme plus la tete pour aprofondir les fonctions de leur soft . A peine une version viens de sortir , que l'on voit deja des gens demander a quand le nouvel version , sans meme avoir pris le temps de savoir ce que leur version pouvait bien faire de nouveau . ....et cela se caracterise par ce genre de post . ( et je ne parle pas des personnes qui on " gratuitement " tout leur soft .)



honntement kando, je ne pense pas que mes critiques faites a reason viennent de ma paresse intellectuelle a approfondir les softs, je ne fais pas de la mao depuis 3 mois, j'ai vu passé pas mal de soft, je PENSE avoir cerné plus ou moins reason, meme si je ne suis pas a rangé du coté des powerusers.
je crois que benitou avait précisé le contexte de son avis, et le pourquoi du coment, et a vrai dire par exemple si tu bosses avec cubase, les effets de reason te sont presqu'inutiles (j'ai pas testé les deriniers modules de mastering/eq/comp), et je pense pour ma part que le moindre a1 balaie le subtractor (a vrai dire meme synth1 le met a la peine), et qu'un module de batterie lambda fait de l'ombre a redrum.

allez on va dire que c'ets ça que je reproche a reason: c'ets du bon concept, mais c'ets fermé. DONC on doit utiliser les modules internes. DONC il faudrait que ces modules soient un peu au fait de ce qi se fait a coté. je repete toujours la meme chose mais le pauvre subtractor qui avait été optimisé pour p2 n'a pas bougé depuis. combinator? oui bien sur, je suis un partisan de ce genre de modularité (buzzmachine en inetgrait des sa creation avec les templates), mais d'un coup nous revoila dans une interface plus confuse, moins intuitive, avec 3/4 innstances a gerer. bref pour moi la question c'ets pourquoi se casser la tete avec ce genre de montage quand derriere on peut le faire avec un seul synth... a part le plaisir de le faire soit meme (je sais de quoi je parle, je synthedit pas mal), je n'y vois pas d'autre interet.
65
Bon j'ai encore vu des gugus dire que reason pert son interet en rewire et que le son est naze. donc, pour le rendre bien :
1- il faut déjà faire des choses interressantes avec :mrg:
2- savoir se servir d'un EQ
3- la compression c'est utile aussi
4- pour les drums, il est possible de séparer chaques éléments du/des patterns utilisés
5- les P-Heads n'ont pas voulu d'audio dedant : c'est comme ça si z'êtes pas contents fallait pas l'acheter et puis le travail du son proprement dit se fait dans un éditeur digne de ce nom et certainement pas dans reason, et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : reason n'est pas fait pour traiter le son en profondeur
7- si les sons de synthé vous plaisent pas : on peut tout combiner dans ce soft y comprit faire ses propores samples... et les combiner entre eux (bis pour ceux qui ont besoin de se payer des lunettes :diable: ) - bref, il faut chercher un peu et arretter de jouer les gosses gatés - et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de quoi triturer les sons dans tous les sens...
8- ensuite on peut causer :volatil:
66
Ah merde, t'es sur, EQ+comp?? ah voila, je comprends... prends moi pour un abruti...
67
Oulààà ! mec calme toi ce que dis n'est ABSOLUMENT PAS tourné à ton encontre je ne faisais que réagir (en retard certes) sur pleins de topics que j'ai pu lire sur ce soft... peace man :|
68

Citation : a moins d'etre un dégénéré, si t'as deja fait un peu de mao avant, que tu sais ce que sont un synthé et un sampleur, reason, en 3 semaines, t'en fais le tour, apres on rentre dans les combine de combine, ok, ça devient plus pointu, mais GLOBALEMENT tu vois ou tu vas apres quelques journées bien remplies.
concernant les banques, un peu d'accord, c'ets un bon terrain de jeu, mais a quoi bon mettre un cd d'orchestre avec des sons d'orchestre aussi "minables". je veux dire c'ets censé etre une banque qui se veut realiste, et qui soutient la comparaison avec des expandeurs qui ont 10 ans..



je suis très d'accord avec les banques d'orchestre, assez nazes, je ne les utilise pas, je me suis acheté des banques akai que j'utilise avec reason maintenant.
par contre les patches du combinator je les trouve interessants et très utilisables...

pour ce qui est des trois mois, je pense toujours qu'en trois mois on ne peut que avoir capté le truc de base, donc pas assez pour faire sonner, savoir créer ses patches, etc...
69

Citation : pour ce qui est des trois mois, je pense toujours qu'en trois mois on ne peut que avoir capté le truc de base

sans vouloir enfoncer le machin dans la plaie, ya un du vrai là dedant...
à propos des banques de sons, j'ai quelques 10 G rien que pour reason sans compter les banques akai, ce qui me permets de modérer un chouilla ce que j'ai dit tout à l'H - mais le fond reste le même :|
ah oui je me souviens avoir lu aussi (pas dans ce topic) que des mecs se plaignaient de n'avoir que des sons mono dans le Dr REX... heu.. ça existe les greffes d'oreilles :diable:
70

Hors sujet :

Citation : pour ce qui est des trois mois, je pense toujours qu'en trois mois on ne peut que avoir capté le truc de base, donc pas assez pour faire sonner, savoir créer ses patches, etc...



euh, je pense qu'on est plus proche des 3 semaines, meme moins si on a deja l'experience et la connaissance des synthés/sampleur/mao.
j'ai donné des cours a un gamin sur reason, une fois par semaine, c'etait impressionnant les progres qu'il faisait entre deux seances. il avait 13 ans (mais fils de musiciens).
faut arreter, hein, c'est pas max ou reaktor...