Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Pas si terrible que ça !

  • 108 réponses
  • 28 participants
  • 2 916 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Pas si terrible que ça !
Bon, je me suis procuré reason 3 pour l'utiliser en rewire avec cubase sx... Mon impression est que mis à part le synthé granlaire le combinator et le redrum, il reste quoi d'intéressant ? Les sons fournis d'origine, 80% d'entre eux sont à chier (cela n'engage que moi biensûr)... La bank orchestre est risible.

En fait, dans mon cas, je pense l'utiliser en rewire UNIQUEMENT pour le synthé granulaire et le combinator. C'est vraiment chier de devoir installer un logiciel de 3 GO pour utiliser 2 trucs dessus...

Ce que je pige pas, c'est tout le bruit qu'on fait autour de ce logiciel alors qu'il y a finalement pas grand chose dedans, SAUF les 2 modules que j'ai cité.

Suis-je le seul dans ce cas ? Qui utilise ce soft uniquement pour 1 ou 2 trucs intéressants dedans et ignore complètement le reste ?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Moi ja'imerais entendre un jour e la bouche d'un reasoner:
les modules de mon softs sont dépassés pour la plupart, l'architecture fermée est jurassique (l'excuse c'etait la stabilité, entre, live a largement demontré que c'etait possible si le developpeurs s'y mettaient), les banques sont pas terrible, un gamin de 12 ans peut le prendre en main en trois semaine, MAIS, j'aime son intuitivité, sa modularité, ses similitudes avec le hard, et surtout c'ets l'outil avec lequel je te sens a l'aise.


C'est un peu ske je penses et ce que j'ai dit. A part le fait que un gamin de 12 ans peut le prendre en main en 3 semaines. (jvoudrais voir ca) J'ai mis un an avant de le prendre vraiment en main donc ca me ferais chier kan meme.
82
Ca dépend.. Si tu l'ouvres une fois par an ... :mdr: T'es fort !
83
Haha je l'ouvre pourtant 2h par jours en moyenne. Après tout dépend ce que t'entends par prise en main...
84
Une fois par an et deux heures par jour ça c'est encore plus fort... :clin:
Mouais ok pour la bank orkester y'a sans aucun doute plus complet mais réellement vous lui trouvez quoi de "manquant" ? Sons trop petits ? Pas assez vrais ? Hum on peut vite se rendre compte qu'avec les combis "orchestre" justement c'est plutôt pas petit quoi ...
Ce qui veut dire qu'on peut mais... Faut chercher...Encore une fois c'est un peu dérangeant peut être pour certains de lire ça mais bon, n'est ce pas le vrai bon moyen pour créer au final des sons plus persos ? de chercher ... J'ai pas vraiment l'impression que c'est une perte de temps... :8O:
85

Citation : les modules de mon softs sont dépassés pour la plupart



tt a fait d'accor, il n'en reste qu'ils sont sympa à utiliser, et vu qu'on peut en mettre très facilement 10 sans faire crever son CPU, je prends

Citation : l'architecture fermée est jurassique (l'excuse c'etait la stabilité, entre, live a largement demontré que c'etait possible si le developpeurs s'y mettaient)



non, j'ai presque tout ce qu'il faut la dedans, à part une meilleure gestion des boucles, samples et autres (c'est pourquoi j'utilise live avec)

Citation : les banques sont pas terrible,



vrai pour ce qui est de l'orchestre, mais vu la quantité de refills, l'ouverture au disques AKAI, y'a largement de quoi faire, et puis les nouveaux sons de la FSB je le trouve très potables...


Citation : un gamin de 12 ans peut le prendre en main en trois semaine



ouais bien sur, j'attends de voir, on prend ton frère ou le mien? :mdr:
abuse pas non plus hein :non: (question pas en rapport : tu sais qqch des banques fournies avec Project5 V2?)
et puis si on peut le prendre en main vite fait, tant mieux, parce se faire chier pdt 6mois (et là je suis vraiment optimiste) avec reaktor pour sortir les sons que tu veux, tout le monde en a pas forcément envie...

Citation : MAIS, j'aime son intuitivité, sa modularité, ses similitudes avec le hard, et surtout c'ets l'outil avec lequel je te sens a l'aise. c'ets rare de l'entendre, pour la plupart, c'ets un soft revolutionnaire a l'architecture unqiue



clair et net :mdr:

Citation : dont on ne perce les secrets qu'apres des années passée a s'user les yeux sur son interface 800*600 (y'a pas un probleme rien que la??)



etant donné que le séquenceur se détache, c'est à moitié seulement en 800*600, et puis ça je ne suis pas sur, mais les instruments VST sont rarement en plein écran non?

par contre c'est vrai que je ne connais pas la raison pour laquelle ils n'ont pas augmenté la résolution de la bête...

Citation : et dont les seuls les elus, les vrais musiciens, peuvent en tirer la substantifique moelle.



non, mais avec reason, et qqs mois de pratique, tu te poses, tu joues, et ça sonne

Citation : et la moindre critique est detournée par, "oui mais on peut bidouiller pour controurner". ouais bien sur. et pour etre objectif on peut pas bidouiller??



je bidouille pas grand chose sur reason, et mon objectif c'est de faire des sons que le gars de mon label trouvera bons, je trouve ça assez honnête comme objectif...




benitou

ton post est inutile du départ car il n'apporte rien, il n'a aucun intérêt
pourquoi venir demander si d'autres faisaient comme toi? t'es pas assez sur de toi ou quoi?
tu fais genre on est vexé que tu aies critiqué notre jouet, mais moi ton post je pourrais dire de la même manière que tu fais le gamin qui critique le jouet favori des autres... bref, on atteint là le summum de l'inutilité

Citation : Je dis que dans le cas d'une utilisation en rewire exclusivement, ce qui est mon cas, et bien a part les 3 modules que j'ai cité, et que je trouve excellent, je vais d'ailleurs garder le soft rien que pour pouvoir les utiliser, le reste ne me sert à RIEN. Et j'avais aussi précisé que cela n'engagait que moi.



en gros, tu te détruis tout seul, car à partir du moment ou tu utilises rewire, c'est clair que des synthés VST dédiés à 400bonbons feront mieux qu'un malstrom seul (bien que tout soit à peu près faisable avec le combinator maintenant)
86

Citation : et puis si on peut le prendre en main vite fait, tant mieux, parce se faire chier pdt 6mois (et là je suis vraiment optimiste) avec reaktor pour sortir les sons que tu veux, tout le monde en a pas forcément envie...


on est d'accord la dessus, pour moi c'est plutot un bon point d'etre accessible et intuitif.

Citation : non, j'ai presque tout ce qu'il faut la dedans, à part une meilleure gestion des boucles, samples et autres (c'est pourquoi j'utilise live avec)


je suis moins d'accord: un exemple tout con, tu veux un bon flanger, t'es coincé. un synthé typé vanguard/jxsynth, t'es coincé. je peux pas m'empecher de trouver ça dommage. qu'ils tiennent a l'architecture fermée, je peux le comprendre, mais il faudrait VRAIMENT qu'il taffe pour renouveler les modules.


>Benitou chui plus du tout d'accord avec toi quand tu vires a l'agressivité et au bouléisme.

Citation : question pas en rapport : tu sais qqch des banques fournies avec Project5 V2?


je sais pas trop, j'ai entendu dire que dimension, le synthé sampleur, avait une banque impressionnante, mais comme elle n'ets pas dans la demo, et que je n'ai pas encore pu le tester en magasin, je sais pas trop. en revanche, j'ai vraiment aimé l'intuitivité du truc et la façon dont il gere les patterns.


Citation : tt a fait d'accor, il n'en reste qu'ils sont sympa à utiliser, et vu qu'on peut en mettre très facilement 10 sans faire crever son CPU, je prends


clair que ça + le 800*600, ça tourne sur un PIII :mdr: :mdr:
le 800*600, c'est pas dur, ils ont juste pas voulu se casser le cul a tout refaire... pourtant vu le teps entre deux updates, et leur actualité, ça aurait pu...
87

Citation : un synthé typé vanguard/jxsynth, t'es coincé


tu prends 2 ou 3 subtractors avec 2-3 modules d'effets derrière et tu l'as ton vanguard :??:
88

Citation : tu prends 2 ou 3 subtractors avec 2-3 modules d'effets derrière et tu l'as ton vanguard


:ptdr: :pong: :ptdr: :pong:
Elle est trop bonne :mrg: :lol: :mdr: :volatil:

Et pour avoir un son à la z3ta+ ? On ajoute un peu de poivre ? :ptdr: :ptdr:

Au moins j'aurai rigolé un peu pour finir :bravo: :bravo2:

Allez @+ les humouristes :8)
89
Ouais moi aussi ça m'a fait rire... pour le coup. en plus, c'est pas la solution la plus evidente pour approcher ce type de son. y'en a qui n'ont pas pâssé leur trois moi avec reason :mdr: . ou qui n'ont jamais entendu vanguard...
90

Citation : en plus, c'est pas la solution la plus evidente pour approcher ce type de son.


ben excuse-moi mais pour faire ce type de sons : http://www.refx.net/downloads/Vanguard/Vengeance-Vanguard-Factory-Demo.mp3
le subtractor suffit amplement hein :roll: