Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Pas si terrible que ça !

  • 108 réponses
  • 28 participants
  • 2 918 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Pas si terrible que ça !
Bon, je me suis procuré reason 3 pour l'utiliser en rewire avec cubase sx... Mon impression est que mis à part le synthé granlaire le combinator et le redrum, il reste quoi d'intéressant ? Les sons fournis d'origine, 80% d'entre eux sont à chier (cela n'engage que moi biensûr)... La bank orchestre est risible.

En fait, dans mon cas, je pense l'utiliser en rewire UNIQUEMENT pour le synthé granulaire et le combinator. C'est vraiment chier de devoir installer un logiciel de 3 GO pour utiliser 2 trucs dessus...

Ce que je pige pas, c'est tout le bruit qu'on fait autour de ce logiciel alors qu'il y a finalement pas grand chose dedans, SAUF les 2 modules que j'ai cité.

Suis-je le seul dans ce cas ? Qui utilise ce soft uniquement pour 1 ou 2 trucs intéressants dedans et ignore complètement le reste ?
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation : euh, je pense qu'on est plus proche des 3 semaines, meme moins si on a deja l'experience et la connaissance des synthés/sampleur/mao.
j'ai donné des cours a un gamin sur reason, une fois par semaine, c'etait impressionnant les progres qu'il faisait entre deux seances. il avait 13 ans (mais fils de musiciens).
faut arreter, hein, c'est pas max ou reaktor...



ça fait quand meme pres de 2ans que je squatte ces forums, et je vois bien les gens qui posent leurs quesitons sur reason, les trucs interessants ça vient pas en 3semaines, c'est sur si tu fais de l'intensif, c'est très variable

on va pas non plus s'éterniser la dessus, le gars qui dit que reason est utilisable seulement pour deux modules ne connait pas les capacités de reason, même avec deux subs, une lfo et des effets on fait un son énorme...

72
Merci à toi Silicon/Silicium, heureusement qu'il y a encore des gens comme toi qui savent lire et qui ne sortent pas les choses de leur contexte, je suis rassuré.
Malheureusement, il semblerait que les reasonneurs souffrent du syndrome de la pensée unique et bornée, alors je pense que tu perds ton temps avec eux.
73
Attends, on aime : c'est la pensée unique, on n'aime pas : c'est pas la pensée unique ? :???:
Moi perso j'ai plus rien à dire sur le sujet vu que je m'en fous. J'utilise ce que j'aime et après basta si y'en a qui n'aiment pas pour des raisons qui leur appartiennent. :8) c'est autre chose...
Nothing is perfect de toute façon.
74
J'aime bien le coté mauvaise foi des réponses. C'est incroyable !

Je dis : "J'utilise reason en rewire, et dans CE CAS, je trouve que seuls tels modules sont utiles"

Et j'ajoute dans ma phrase : "Cela n'engage que moi bien sûr"

On me répond : "Mais si les sons déchirent"

Ya pas un truc qui cloche là ?

Après, on me sors des discours sur le prix ou je ne sais quoi d'autres, on sent bien une certaine frustration dans les réponses, genre prêts à attaquer, à mordre... Hé les gars, la rage ça se soigne !

Conclusion : j'ai l'impression que certain sont INCAPPABLES de ne pas sortir le sujet de son contexte. Par exemple on me parle de gros son, mais qui a demandé ça ?!

Bref, je pourrai citer des centaines d'exemples, vraiment ya de quoi faire un sketch.

Ce topic, pour résumer, c'est un peu ça :

- Question : tu t'appelle comment ?
- Réponse : j'ai 30 ans.
75
Ho!! qu'est ce que tu as contre les gens de 30 ans ??? biensur , je rigole !!!! :mdr: qu'est ce qui te deplait dans les autres modules ?

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

76
Mais rien du tout, je n'ai jamais dis que c'était de la merde, j'ai juste dis que dans mon cas, en utilisation rewire, le reste ne m'est pas utile. C'est tout, c'est ça qui est incroyable. On dirait que j'ai tué quelqu'un !

Enfin si, j'ai aussi dis que 80% de sons sont à chier. On m'a répondu que c'est pas vrai et qu'il déchiraient et qu'en fait je n'avais qu'à les travailler un peu etc....

Mais s'ils déchirent tant que ca, pourquoi il faut les travailler ?


Je suis pas contre le fait qu'il faut travailler des sons, mais je suis désolé, quand j'installe 3 GO de sons, je m'attends à ce que un minimum de sons soient utilisables sinon quel intérêt ?

Ok pour les sons synthétiques.... Mais pour l'orchestre alors ?

Bref.... STERILE......
77
Mais non tu as tué personne ! chacun se sert de reason comme il l'entends ! perso , je le couple avec logic pro 7 et c'est un truc de taré ! ça m'arrive aussi de ne pas me servir de tel ou tel modules aussi si tu as l'utilité de tel ou tel truc , tant mieux pour toi ! je vois pas en quoi ça derange !!

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

78
Dans le post numéo 11 voilà ce que je dis :

Citation : J'adore les réactions de certains...

Je rapelle que je travaille sur cubase et que reason est destiné dans mon cas à être utilisé en rewire, donc son séquenceur je m'en tape. A aucun moment je n'ai critiqué le soft en lui même, mais la bank de sons livrée. Je suis désolé mais quand tu installé 3 GO de sons, tu t'attends à un minimum de qualité !

Maintenant, il faut remettre les choses dans leur contexte : Je dis que dans le cas d'une utilisation en rewire exclusivement, ce qui est mon cas, et bien a part les 3 modules que j'ai cité, et que je trouve excellent, je vais d'ailleurs garder le soft rien que pour pouvoir les utiliser, le reste ne me sert à RIEN. Et j'avais aussi précisé que cela n'engagait que moi.

La question était : Suis-je le seul ? Et Apparement la réponse est non.

Maintenant si certains ne savent pas lire, c'est leur problème. Les adeptes de la pensée unique sont tout sauf crédibles.



Et voilà ce qu'on me répond :

Citation : On peut avoir des extraits de ta musique Benitou?

Des fois que tu te plaignerais de pas avoir de gros son avec Reason, alors que t'en as même pas avec Cubase SX ...



Ya pas comme un problème là ? A quel moment je me plaint de pas avoir "le gros son" ?

On anticipe une supposition de plainte et on me l'applique comme si je l'avais faite en y répondant.

J'ai l'impression d'être avec des enfants qui ont un jouet, et qui pleurent et crient (leur race) par ce qu'on leur a dit que leur jouet était pas beau.

Il vous manque plus que le "Mamaaaaan, il est méchant il dit que mon jouet est pas beau oueeeennnnnn"

Si si, vous en êtes là !

Incroyable mais vrai je vous dis....
79
Moi j'utilises reason 3 tout seul et jm'en sorts très bien. C'est sur les banques de sons sont pas forcément tip top, les sons sont bruts, ont pas bcp de profondeur, d'ailleurs j'en ai même pas fait le tour. Si j'utilises reason c'est simplement pour son efficacité, son interface hardware, sa rapidité, son coté intuitif et surtout le fait de pouvoir cabler à l'infini ce qu'on veut ou on veut. C'est le seul soft avec lequel j'arrive à faire sortir ce qu'il ya dans ma tête et le mettre sur un sequenceur. J'ai déjà essayé un paquet de soft, fl, cubase, live.. le pb c'est que les sons sont tous faits, il ya déjà un paquet d'effets dessus, bref, ils sonnent parfaits seuls c'est sur mais correspondent pas à ce que jveux forcément. Quand j'essaye de coller des sons ensemble ca lfait pas le morceau perd tout son sens, sa cohérence, c'est trop aléatoire comme conception pour moi. C'est un peu comme si le logiciel composait le morceau pour moi. Voilà pkoi je vois reason comme le meilleur traducteur de ce qu'il ya dans ma tête et c'est là son meilleur atout. Après chaqun à son point de vue, et tout dépend aussi du style de musique qu'on fait.
80
Moi ja'imerais entendre un jour e la bouche d'un reasoner:
les modules de mon softs sont dépassés pour la plupart, l'architecture fermée est jurassique (l'excuse c'etait la stabilité, entre, live a largement demontré que c'etait possible si le developpeurs s'y mettaient), les banques sont pas terrible, un gamin de 12 ans peut le prendre en main en trois semaine, MAIS, j'aime son intuitivité, sa modularité, ses similitudes avec le hard, et surtout c'ets l'outil avec lequel je te sens a l'aise. c'ets rare de l'entendre, pour la plupart, c'ets un soft revolutionnaire a l'architecture unqiue dont on ne perce les secrets qu'apres des années passée a s'user les yeux sur son interface 800*600 (y'a pas un probleme rien que la??) et dont les seuls les elus, les vrais musiciens, peuvent en tirer la substantifique moelle.
et la moindre critique est detournée par, "oui mais on peut bidouiller pour controurner". ouais bien sur. et pour etre objectif on peut pas bidouiller??