Pas si terrible que ça !
- 108 réponses
- 28 participants
- 3 008 vues
- 28 followers
Anonyme
En fait, dans mon cas, je pense l'utiliser en rewire UNIQUEMENT pour le synthé granulaire et le combinator. C'est vraiment chier de devoir installer un logiciel de 3 GO pour utiliser 2 trucs dessus...
Ce que je pige pas, c'est tout le bruit qu'on fait autour de ce logiciel alors qu'il y a finalement pas grand chose dedans, SAUF les 2 modules que j'ai cité.
Suis-je le seul dans ce cas ? Qui utilise ce soft uniquement pour 1 ou 2 trucs intéressants dedans et ignore complètement le reste ?
Anonyme
Hors sujet : Citation : euh, je pense qu'on est plus proche des 3 semaines, meme moins si on a deja l'experience et la connaissance des synthés/sampleur/mao.
j'ai donné des cours a un gamin sur reason, une fois par semaine, c'etait impressionnant les progres qu'il faisait entre deux seances. il avait 13 ans (mais fils de musiciens).
faut arreter, hein, c'est pas max ou reaktor...
ça fait quand meme pres de 2ans que je squatte ces forums, et je vois bien les gens qui posent leurs quesitons sur reason, les trucs interessants ça vient pas en 3semaines, c'est sur si tu fais de l'intensif, c'est très variable
on va pas non plus s'éterniser la dessus, le gars qui dit que reason est utilisable seulement pour deux modules ne connait pas les capacités de reason, même avec deux subs, une lfo et des effets on fait un son énorme...
Anonyme
Malheureusement, il semblerait que les reasonneurs souffrent du syndrome de la pensée unique et bornée, alors je pense que tu perds ton temps avec eux.
fugit
Moi perso j'ai plus rien à dire sur le sujet vu que je m'en fous. J'utilise ce que j'aime et après basta si y'en a qui n'aiment pas pour des raisons qui leur appartiennent. c'est autre chose...
Nothing is perfect de toute façon.
Anonyme
Je dis : "J'utilise reason en rewire, et dans CE CAS, je trouve que seuls tels modules sont utiles"
Et j'ajoute dans ma phrase : "Cela n'engage que moi bien sûr"
On me répond : "Mais si les sons déchirent"
Ya pas un truc qui cloche là ?
Après, on me sors des discours sur le prix ou je ne sais quoi d'autres, on sent bien une certaine frustration dans les réponses, genre prêts à attaquer, à mordre... Hé les gars, la rage ça se soigne !
Conclusion : j'ai l'impression que certain sont INCAPPABLES de ne pas sortir le sujet de son contexte. Par exemple on me parle de gros son, mais qui a demandé ça ?!
Bref, je pourrai citer des centaines d'exemples, vraiment ya de quoi faire un sketch.
Ce topic, pour résumer, c'est un peu ça :
- Question : tu t'appelle comment ?
- Réponse : j'ai 30 ans.
elektrospace
imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm
Anonyme
Enfin si, j'ai aussi dis que 80% de sons sont à chier. On m'a répondu que c'est pas vrai et qu'il déchiraient et qu'en fait je n'avais qu'à les travailler un peu etc....
Mais s'ils déchirent tant que ca, pourquoi il faut les travailler ?
Je suis pas contre le fait qu'il faut travailler des sons, mais je suis désolé, quand j'installe 3 GO de sons, je m'attends à ce que un minimum de sons soient utilisables sinon quel intérêt ?
Ok pour les sons synthétiques.... Mais pour l'orchestre alors ?
Bref.... STERILE......
elektrospace
imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm
Anonyme
Citation : J'adore les réactions de certains...
Je rapelle que je travaille sur cubase et que reason est destiné dans mon cas à être utilisé en rewire, donc son séquenceur je m'en tape. A aucun moment je n'ai critiqué le soft en lui même, mais la bank de sons livrée. Je suis désolé mais quand tu installé 3 GO de sons, tu t'attends à un minimum de qualité !
Maintenant, il faut remettre les choses dans leur contexte : Je dis que dans le cas d'une utilisation en rewire exclusivement, ce qui est mon cas, et bien a part les 3 modules que j'ai cité, et que je trouve excellent, je vais d'ailleurs garder le soft rien que pour pouvoir les utiliser, le reste ne me sert à RIEN. Et j'avais aussi précisé que cela n'engagait que moi.
La question était : Suis-je le seul ? Et Apparement la réponse est non.
Maintenant si certains ne savent pas lire, c'est leur problème. Les adeptes de la pensée unique sont tout sauf crédibles.
Et voilà ce qu'on me répond :
Citation : On peut avoir des extraits de ta musique Benitou?
Des fois que tu te plaignerais de pas avoir de gros son avec Reason, alors que t'en as même pas avec Cubase SX ...
Ya pas comme un problème là ? A quel moment je me plaint de pas avoir "le gros son" ?
On anticipe une supposition de plainte et on me l'applique comme si je l'avais faite en y répondant.
J'ai l'impression d'être avec des enfants qui ont un jouet, et qui pleurent et crient (leur race) par ce qu'on leur a dit que leur jouet était pas beau.
Il vous manque plus que le "Mamaaaaan, il est méchant il dit que mon jouet est pas beau oueeeennnnnn"
Si si, vous en êtes là !
Incroyable mais vrai je vous dis....
distorded
silicon/silicium
les modules de mon softs sont dépassés pour la plupart, l'architecture fermée est jurassique (l'excuse c'etait la stabilité, entre, live a largement demontré que c'etait possible si le developpeurs s'y mettaient), les banques sont pas terrible, un gamin de 12 ans peut le prendre en main en trois semaine, MAIS, j'aime son intuitivité, sa modularité, ses similitudes avec le hard, et surtout c'ets l'outil avec lequel je te sens a l'aise. c'ets rare de l'entendre, pour la plupart, c'ets un soft revolutionnaire a l'architecture unqiue dont on ne perce les secrets qu'apres des années passée a s'user les yeux sur son interface 800*600 (y'a pas un probleme rien que la??) et dont les seuls les elus, les vrais musiciens, peuvent en tirer la substantifique moelle.
et la moindre critique est detournée par, "oui mais on peut bidouiller pour controurner". ouais bien sur. et pour etre objectif on peut pas bidouiller??
- < Liste des sujets
- Charte