Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 4 464 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?
Salut a tous

J entends dire que reason et de mauvaise qualitée sonore , c'est vrai que quand tu exporte en wave un morceau et que tu ecoutes c est pas super super mais bon a ce jour il est quand meme tres bien ce soft :aime:
1- il n y a pas moyen d'arranger ce probleme a l'aide d un autre logiciel
2- et reason est il sufisant pour produire un morceau de A-Z
3- sinon il y a t'il mieux que reason pourl'electro? et a quel prix ?

Merci d avance pour vos reponces :clin:
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : D'ailleur le filtre sub est pas degeut dans ton exemple=) comme quoi



Ouais mais voilà les avis sont partagé du moins quand à au rendu sonore de mon Lead TRance là.. Le Membre Kamdeur sur Reason France m'a dit ceci :

Citation : ton son de trance il fait vraiment pitié , le genre de soupe qui passe à la radio franchement , tu veut faire une bonne lead faut utiliser du wav ( j'ai samplé entierement le synthetitiseur korg karma toutes les notes une par une avec tous les parametres soit 3 mois de boulot et j'en ai fait un cd de 700 mo de patches nnxt et là je peut te dire qui il y a de la lead !!!!



Ce à quoi j'avais répondu :

Citation : Allo à toi Kamdeur !

Je suis tout à fait d'accord avec toi... seulement voilà c'est un site de Reason ici, il faut donc prendre en compte cette notion... Mon but était de montrer comment on pouvait arriver à grossir le son du Subtractor de Reason pour un type de Lead Trance cliché c'est tout. Et puis tu sais, je le mentionne d'ailleurs dans un Forum, les oscillateurs et les filtres du Subtractor de Reason comporte quelques défauts que l'on ne trouve pas chez les émulations de synthétiseurs fait par Arturia. ( Le mini-moog virtuel , le moog modular virtuel , le ARP-2600 etc...) Et puisque tu parles de Korg, il faut entendre justement le Korg legacy Collection MS-20 pour s'apercevoir que l'émulation analogique du Subtractor comporte ces limites. Tiens tu pourras d’ailleurs jeter un coup d’œil sur le forum que j’ai fait à ce propos à cette adresse où je critique les filtres et oscillateurs du Subtractor :

http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?t=109

Personnellement, j’ai toujours trouvé que de bons leads devaient idéalement être produit par des oscillateurs et non pas par des waves parce que la technique du Sampling ( du moins dans le NNXT ) permet pas de faire varier le timbre du lead en automatisant certains paramètres que les sampleurs n’ont pas contrairement aux véritables synthés ( Qu’ils soient hardware ou software. ). Il va sans dire que certains sampleurs, contrairement au NNXT de Reason, arrivent à mieux gérer le son en comportant plusieurs paramètres automatisables. Je pense entre autre au Sampleur Kontakt 2 de Native Instruments.

Je vois bien que tu critiques le « style musicale » aussi de l’exemple que je donne. Tu as tout à fait raison, c’est une musique très clichée ici, avec les 3 même accords que l’on entend à longueur de journée sur des radios de soupe musicale trance pour adolescent.. Seulement comme je ne voulais pas passer 3 mois pour un exemple sonore, il me fallait faire vite alors j’ai ressorti les bonnes vieilles harmonies en mineur sur les degré I – VI – VII ! ( Ré min , Sib MAJ , Do MAJ. ) Exactement le type de Trance qui ne m’attire pas vraiment ! HAHA !

Alors voilà, puisque tu sembles avoir un goût raffiné pour les Lead de Trance je t’invite alors à partager tes connaissances à ce propos sur le Forum afin de mettre en relation tout ça.

Bien à toi !

PS : Tu as écrit : « ton son de trance il fait vraiment pitié »

Commentaire honnête peut-être certes, mais peu diplomate, t’as pensé à me saluer ? HAHA ! Enfin !

132

Citation :
ton son de trance il fait vraiment pitié , le genre de soupe qui passe à la radio franchement , tu veut faire une bonne lead faut utiliser du wav ( j'ai samplé entierement le synthetitiseur korg karma toutes les notes une par une avec tous les parametres soit 3 mois de boulot et j'en ai fait un cd de 700 mo de patches nnxt et là je peut te dire qui il y a de la lead !!!!



Moi je vois surtout le post d'un gars épuisé qui a passer 3mois de foli a samplé son korg pour se rendre compte que reason avait un gros potentiel.

C'et un peut le combat hardware/software. Si j'avais 100 000 fr matos et que en soft (avec l'avancé technologique) quelque chose d'équivalent arrive (et ca arrivera), ca serait humain d'avoir les boules.

Maintenant en 10 ans de musiques j'ai eu le temps d'apprendre à me calmer sur les idées toutes faites et les : "c'est de la merde" =)

Ensuite dans ton post le gars se grille tout seul : "le genre de soupe qui passe à la radio"

Perso si j'arrivais a faire de la soupe qui passe à la radio et qui raporte des sous, je serais heureux.

Enfin bon je veut pas entrer dans un débat qui n'a pas de sorti.
133

Citation : Perso si j'arrivais a faire de la soupe qui passe à la radio et qui raporte des sous, je serais heureux.



WOUAAA ! alors je devrais me réjouir ! Si honnêtement en 25 min je suis arrivé à faire de la bonne soupe radiophonique, je pourrais donc être plus riche que je ne le suis là. Je crois que ça me dérangerait pas trop de faire un peu la putin, faut croire d'après Kamdeur que j'ai ça dans le sang moi le Putanisme ! HAHA ! :mdr:

Citation : Si j'avais 100 000 fr matos et que en soft (avec l'avancé technologique) quelque chose d'équivalent arrive (et ca arrivera), ca serait humain d'avoir les boules



:???: héhé tu m'excuseras. Je suis Québécois, il y a quelques expressions et termes ici que je ne comprends pas et que je me vois attribuer au jargon de la France. Faudrait m'éclairer autrement sur cette phrase.

Citation : Moi je vois surtout le post d'un gars épuisé qui a passer 3mois de foli a samplé son korg pour se rendre compte que reason avait un gros potentiel.



HAHA ! j'avais pas pensé à ça tiens !

Bien à toi :)
134
Avoir les boules?

c'est etre trés trés enuyé lol ^^

et 100 000fr ca represente 15000€
135

Citation : , faut croire d'après Kamdeur que j'ai ça dans le sang moi le Putanisme !



Faut dire que le problème des forum c'est que tu n'a pas la personne en face de toi et donc les gens se lache un peut. Je ne pense pas qu'il aurait dit ca irl. Il serait rentré chez lui et il auré eu GRAVE les boules. lool

et c'est humain = c'est normal
136

Citation :
Si honnêtement en 25 min je suis arrivé à faire de la bonne soupe radiophonique, je pourrais donc être plus riche que je ne le suis là.



J'ai des potes qui travaile pour un label qui font leur musqiue techno en 2h :bravo:

Aprés il y a une sélèction mais ce qui est simple est pas forcement mauvais (au contraire).
137

Citation : J'ai des potes qui travaile pour un label qui font leur musqiue techno en 2h

Aprés il y a une sélèction mais ce qui est simple est pas forcement mauvais (au contraire).



Ouais je comprends bien ! Seulement j'ai fait cet exemple seulement pour faire un exemple quoi. Il va de soi que ce n'est certainement pas la méthode de composition que je prévilégie sérieusement. D'ailleurs à ce propos je vous renvoie à quelques compositions de moi afin que vous puissiez comprendre en rapport avec le sujet principal de ce Thread que Reason peut sonner pas si mal si on fait quelque chose avec !

Composition 1 :fleche:

God is an American Remix

Composition 2 :fleche:

C'était fatal !!!

Composition 3 :fleche:

Freddy's Trance

Et justement par rapport à cette dernière composition Freddy's Trance vous pouvez avoir accès à une analyse musicale détaillée que j'ai écrite en

Cliquant ici !!!

Si je met tant d'emphase sur mes trucs, c'est pour montrer aux gens que si je critique Reason ce n'est pas en « méconnaissance » de cause ;)

N'hésitez pas à venir faire un tour sur le tout jeune site ReasonFrance !!!

Bien à vous :)
138
Je suis en train de lire l'analyse de freddystrance :oo:

Phrygien ? je connais pas grand chose a tout ca et ca à l'air bien passionnant tout cas ^^

Sinon tu serait pas un tueur en série irl? :mdr:

Té bien branché folie/horreur dit donc.
139

Hors sujet :

Citation : Phrygien ? je connais pas grand chose a tout ca



Héhé! Ouais ! Seulement tu devrais poser les questions sur le Forum de Reason France, ça me fera grand plaisir de te répondre ! Parce que là ça risque franchement de ne plus cadrer dans le sujet de ce Thread-ci ! HAHA :mdr: Cool si tu peux trouver ça intéressant !

Citation : Sinon tu serait pas un tueur en série irl?

Té bien branché folie/horreur dit donc.


Héhé ! :furieux: Ouais ! J'aime bien les films d'horreur certes mais pas assez pour être un tueur en série. Cependant j'adore suivre les « Séries de Tueurs » Nuance ! :mdr: En fait tu sais, quand j'étais jeune enfant le son des discothèques me faisait très peur. Tous ce Boum boum boum que j'entendais au loin m'inspirait curieusement autre chose que l'esprit de fête. De plus, j'avais aussi une peur morbide de la Lune. Peut-être est-ce là justement ce qui me pousse maintenant à composer des Trances d'Horreurs sombres...

Allez continuez à débattre du mauvais son de Reason ici.
Faut stoper les Hors Sujets là Kenshi !

En espérant te voir en temps que membre de Reason France bientôt !
Bien à toi :)

140

Citation : et pour finir je veux un vrai comb sur malström et pas une émulation de boîte de conserve qui fait "schhhhhhhhboiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnggggggg" quand tu oses pousser la résonance a moitié



:fleche: :mdr: c clair je suis d'accord sur le défaut! :volatil: Mais par contre je trouve cet effet intéressant, au même titre que les défaut d'aliasing du subtractor qui me sont parfois utiles. On obtient des sons malheuresement instables mais ca à de la personnalité. C'est pour ça que je veux conserver le mode de fonctionement actuel des synthés, je veux juste une autre version sans les problèmes, en plus ce celle qu'on a:). Ca me semble être un minimum au jour d'aujourd'hui pour un soft d'une telle renommée.

En ce qui concerne l'aliasing (du Sub par exemple), tentez de passer de 44 en 96Khz et vous consaterez qu'il arrive plus haut dans les fréquences. Il suffit de jouer sur le synthé en parcourant les notes du grave vers l'aigu pour constater que le son n'est pas uniforme sur le spectre à partir de certaines fréquences. En 96, le problème arrive plus loin dans les aigus qu'en 44.
De façon générale, cela pose problème car le son des modules reason change selon la fréquence d'échantillonage...C'est dommage car en 96kHz le son du Sub est bien plus clair. Par contre les samples Redrum (qui sont pour ma part en 44) perdent des basses en 96.. et aussi, ca suce beaucoup plus en cpu!