Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Nouveau Synthé Synapse : le Poly-850

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 3 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau Synthé Synapse : le Poly-850
"The Poly-850 is a VSTi / DXi synthesizer plug-in, which started out as an emulation of a vintage synth, but went beyond that by adding a several improvements and new features over the original.
Additionally, automation and a redesigned user interface with direct access to every parameter, make it much more user friendly and accessible, than the original unit.
The concept of the Poly-850 is simple: 2 oscillators, one filter for all voices, 3 envelopes, a modulation generator and a chorus effect.
What makes the Poly-850 special, is the unique sound of the oscillators, and the quality of the chorus effect.
As a result, the Poly-850 is particularly great for warm backing sounds and atmospheric pad sounds, that fit nicely into the background of a mix. However you'll find all kind of other useful sounds in the preset banks as well. "

Pour en savoir plus et télécharger la démo :
https://www.synapse-audio.com/poly850.php
Afficher le sujet de la discussion
41
:oo: je lis par ci par la moult eloges sur les synths d' orion
oaaaa on peut tout faire avec le wasp bla blaaaa bla bla et bla

ouai.... remettons les choses a leur place, ok c pas mal pour le prix il y a de quois faire c vrai.

Mais a coté de mon virus c, il y a encore du chemin a parcourir

Les vsti pouvant concourir dans la meme ligue ne sont pas legion a vrai dire, meme si, c vrai, ils sont de plus en plus performants, certain sont etonnants voir detonnants

Je suis persuadé qu' un jour viendra ou les instruments virtuels prendront definitivement l' aval sur leur analogue hardware
42
Parfaitement je ne tarrirai pas d'éloges sur les synthés d'Orion,
Faudrait effectivement en enfermer plus d'un si tu payais 2000 Euros un hardware qui ne fait rien de plus qu'un VST gratuit ... :oo:
Je n'entrerai pas dans la polémique hard contre soft, mon opinion est faite depuis longtemps... C'est une question de religion... et de portefeuille.
Le propos n'était pas de comparer le VST Poly 850 à un hardware, mais de le comparer au Wasp déja intégré à Orion
Et là je dis ...ca vaut pas le coup ! Avec le Wasp tu sors à peux près tous les sons que tu veux .
Ok il n'a que 2 oscillateurs (+ un sub) mais l'avantage sur le hardware c'est que si tu veux 4 6 ou 8 oscilateurs et des effets dédiés à chaque oscilateur ca ne te coûte ... que des clicks !
Good bla bla ?
43
Coramel :fleche:
Merci pour l'appréciation de la pochette. Je précise que je préfère travailler avec illustrator qu'avec photoshop (d'adobe evidemment). Pour te dire que je vais faire des propositions de mon côté pour cette bannière. D'ailleurs je commence dans cinq minutes pour le premier (j'ai eu quelques instants de pose que j'ai mis à profit)
côté musical, j'hésite encore un peu pourtant j'ai testé mon entourage proche et ma foi...Ils sont assez surpris et s'interrogent ! C'est du brut de fonderie sans bidouillage ni trop d'expérience ma foi, enfin c'est un début.

Une chose en passant qu'on ne peut pas reprocher au poly 850 c'est son look, classique mais sympa. J'aime bien. On se sent en famille de musicos maoistes... maonautes :?:
bon à plus. :clin:

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

44

Citation : Merci pour l'appréciation de la pochette


Je detaillerai l'aprpréciation + tard, car là j'ai pas trop le temps...
J'adore le boulot de visuel de disques, j'ai même plusieurs Livres là dessus
45
Elle est ou cette pochette

j'ai du louper un epîsode et j'ai la flemme de reparcourir ce (macro)fil

daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
46
Elle est sur mon profil audio fanzine
Microphil :clin:

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

47
Ok j'ai vue

en effet c'est bien

je vois que tu joue de la flute, tu integres ça dans ta musique "electronique"?
48
Palomo :fleche:
Merci pour l'appréciation. Comme pour celle de Coramel c'est encourageant, même au niveau musical !
Sinon je n'ai pas encore intégré ma flûte à bec dans mes "compo" orion. J'y songe d'ailleurs depuis presque le début mais je butte sur un problème. Je n'arrive à me décider du micro à choisir. Et qui dit micro di préampli et c'est idem.
J'ai ouvert un sujet sur la question (prise de son pour une flûte à bec (alto) )et j'ai reçu plein d'avis dont un percutant. Il suffit de savoir ce que je veux en faire : ou bidouiller pour voir ou faire quelque chose de plus abouti. Donc le budjet n'est pas le même. Que me conseillerais-tu ?
Coramel : :fleche:
J'ai réalisé une deuxième bannière que je mets sur ma page profil.
j'ai visité le site http://www.miniml.com/ et c'est vraiment épuré. j'aime bien, mais c'est très flashy.

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

49

Citation : Sinon je n'ai pas encore intégré ma flûte à bec dans mes "compo" orion. J'y songe d'ailleurs depuis presque le début mais je butte sur un problème. Je n'arrive à me décider du micro à choisir. Et qui dit micro di préampli et c'est idem.



figure toi que je joue parfois aussi de la flute à bec (en plus du sax), de la flute irlandaise pour etre plus précis, à priori pas facile de de l'intégrer dans de la musique electronique mais en fait avec des traitements et quelques charcutages on arrive parfois a obtenir des trucs suprenants (transpoé quatre octaves en dessous c'est chouette)...

je trouve que les instruments "vrai" (on peut mettre la voix dans le lot) méme completement trafiqué améne toujours une touche "organique" sympa dans les morceaux electroniques, j'ai plein de vieux trucs chez moi, accordéon, flutes, percus....
je sais pas forcement pas jouer, mais je trouve toujours un endroit ou souffler dedant ou taper dessus
aprés je colle ça dans orion (sampler drumtrack) et je slice je dessacorde je coupe je colle....


mon avis sera pas trop different du precedent percutant conseil; mais je vais essayer (que les experts qui liront ceci me pardonnent)

pour commencer je crois pas que le fait de ne pas avoir de bon micro doivent forcement t'empecher d'essayer d'entegistrer des trucs (voire plus bas)

sinon si tu n'a vraiment aucun micro sous la main pour tenter l'expérience

dans un premier achéte toi (vole ou fait toi preter) un micro pas cher, verifie juste qu'il sois "cardioide" c'est a dire directionel ça privilégie le son qui vient de face
éventuelement si tu as un peu de blé achéte toi un micro dynamique shure genre sm57
c'est pas le top mais ça peut aussi servir de micro de scene
chez shure, ils disent micro instruments mais si tu chantes dedant la police ne viendras pas pour t'arréter....
c'est solide et ça se revend bien en cas de probléme, ça doit couter moins de 100€ neuf et comme c'est solide tu peux tenter l'ocaz, la marque shure inspire confiance...
dans l'absolu c'est pas l'idéal mais ça marcheras suffisement pour te permettre savoir si tu as besoin de mieux, ton investissemnt ne sera pas perdu ça te fera toujours un micro de complément potable

sinon à ce que je sais la flute n'est pas un instrument facile du point de vue de la prise de son,

je pense que pour faire au mieux il faut regarder du coté des bons micro electrostatiques (regarde des comparatifs de micro electrosatique)
pour la marque et le modéle je peux pas trop te guider, mais en general dans ce domaine les marques reputés meritent leur reputation (la technologie des micros evoluent trés peu, l'experience prime...)

qui dit bon micro electrostatique dit alimentation phatom,
il te faudra donc un préampli adapté (ou une table)
dans ce domaine tu peux tomber dans la folie la plus total, il y a des préamplis a lampes monstrueux à des prix...

pour les tables tu n'auras pas de mauvaise surprise avec une marque connu

mefie toi des tables d'occasion les potards peuvent avoir trés mal viellis
meme si rien ne crépite au moment de l'achat leur état n'est pas forcement impeccable
un coup de bombe contact peut leur avoir redonnér une nouvelle jeunesse.... qui peut ne pas durer
mais tu peux trés bien te passer d'une table de mix
à ma connaisance on commence a trouver des cartes son avec entrées micro et alim phantom
à des prix raisonnables (regarde sur audiofanzine il doit y'avoir pas mal d'essai pour ce genre de materiel), sinon je pense qu'a partir d'un certain prix (je me mouille pas) que les diférences induites par les préamplis sont beaucoup moins criantes que celle induites par les micros, attention je ne suis pas un expert...


sinon je peux te dire ce que j'utilise

pour le micro la plupart du temps, j'utilise un vieux akg 196g tout pourri offert par grand mére pour mon anniversaire en 1974!
je te le conseille pas du tout mais je suis quand meme bien content de l'avoir
de temps en temps un pote me préte un neuman u87, pour sur, il y a une différence (genre fiat panda vs rolls) considérable mais si le truc est destiné à passer dans des effets ou/et n'est trés en avant dans le mix, ça change pas grand chose au resultat final (la je vais me faire tuer...)
pour le prampli j'ai une table spirit folio (avec alim phantom), mais il m'arrive bien souvent d'utiliser directement la sb live (la encore je ferais mieux de me taire),


mon veritable enemi avec ce materiel d'élite c'est le bruit de fond (sans parler des turbines de mon pc)

alors quelques trucs

lors des prises avec un intrument aigu comme la flute tu peux genereusement filtrer tout ce qui est en dessous de la note la plus grave de ton instrument (joue et regarde avec un analyseur)

tu peux aussi utiliser un reducteur de bruit qui fonctionne par prise d'empreinte du bruit de fond
à partir d'un endroit "slilencieux" de ta prise de son l'analyseur prend une empreinte du bruit de fond et ensuite retranche les fréquences concernés de l'enregistrement
le son morfle un, peu mais en étant raisonable on peu trouver un bon compromi reduction du soufle/fidélité (mis a fond c'est meme assez rigolo, et puis on est pas du tout forcer de prendre l'empreinte du bruit de fond...), et obtenir des prises de sons d'un silence innaccesible meme avec un trés bon materiel (c'est d'une grande importance au mixage)

il y'en a un bon noise reducter dans audacity
http://audacity.sourceforge.net
un editeur performant et qui a le merite d'etre gratuit

attention ça n'a rien à voire avec une noise gate

c'est peut etre un pis aller, mais en fait je pense (j'oblige personne à me suivre la dessus) que si l'équilibre spectral et la dynamique d'un morceau sont correct la qualité "audio" individuelle ( je pense pareil pour les synthés) de chaque élément n'a aucune importance
un sont pourri peu sonner trés bien dans un mix
de ce point de vue le melotron (ou les sons rééchantilloné proprement depuis un melotron) est vraiment un bonne exemple, d'un point de vue technique c'est completement pourri (pleurage, bruit de fond, perte des aigus) pourtant placé dans un mix ça sonne d'une facon incroyable

aprés la qualité musicale du morceau c'est encore un autre probléme ....

ceci dit une des premieres chose que j'acheterais si j'avais des ronds ce serait une carte son avec des bons préamplis et une bonne paire de micro electrostatyque, c'est ce qu'il ya de plus polyvalent en matiére de prise de son


avec mes excuses pour cet "off topic" particulierement developpé et surement truffé de fautes (et bla et bla ....)
et en espeerant n'avoir pas trop dit de sottises

daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
50
Bon, Alors là c'est super sympa d'avoir pris le temps de répondre. :bravo: C'est très interessant et en fait synthétise toutes les questions que je me posais à ce sujet. Ton texte a le mérite de faire le point précis en la matière et c'est rassurant car, à force de me ballader dans les forums af ou sur les sites des constructeurs j'avais perdu un brin le sens des valeurs en ce domaine.
je commence donc à y voir plus clair et quand le bon sens parle et bien on écoute.
Merci encore Palomo pour ces renseignements que je prendrais soit de relire afin de bien m'en imprégner l'esprit ! :)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr