DJ set de Guetta et J.Garraud avec Live!
- 132 réponses
- 35 participants
- 8 739 vues
- 3 followers
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2005 à 18:32:22DJ set de Guetta et J.Garraud avec Live!
http://www.djbuzz.com/
Salut les "liveurs"!
Cliquez sur la video! Pas de débat sur la qualité musicale des artistes hein , mais plutôt sur la configuration du matos utilisé et la manière de s'en servir.
Donc s'il y a des personnes parmi vous qui ont l'habitude de ce genre de set, se serrait cool d'en détailler le matos utilisé et la configuration (de Live et du matos) requise pour obtenir ce résultat et d'en faire profiter les autres
Le débat est ouvert!
Salut les "liveurs"!
Cliquez sur la video! Pas de débat sur la qualité musicale des artistes hein , mais plutôt sur la configuration du matos utilisé et la manière de s'en servir.
Donc s'il y a des personnes parmi vous qui ont l'habitude de ce genre de set, se serrait cool d'en détailler le matos utilisé et la configuration (de Live et du matos) requise pour obtenir ce résultat et d'en faire profiter les autres
Le débat est ouvert!
My Mixes:
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 18/03/2005 à 15:23:29
Non, en teuf c'est très rare de les voir de nos jours... j'ai vu le mec tout seul dans un café concert à marseille, et les deux ensemble dans une private dans une villa de près...
j'imagine même pas le feeling en teuf...
j'imagine même pas le feeling en teuf...
ZiKaToKo - mex version mobile
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 18/03/2005 à 15:28:38
Y'a un live sorti : Live Act Boucle Mu, même si y'a pas d'image, rien qu'au son ça devrait être sympa. Quand t'ecoutes LBE, t'entends quelque chose d'original et de "vivant", parce que bon la clique "FG Dancefloor" depuis un bon moment c'est la même chose 24/24h, c'est gonflant.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 18/03/2005 à 16:35:50
Bon pour en revenir au sujet et apres m'être retapé la video (t'1 de sale image!) je dirais que:
Guetta se calle sur Garraut qui envoie donc des loops avec LIVE.
Ces loops serront des morceau destructurés (une partie avec l'intro, une autre avec la basse etc...) et peut etre queques fichiers midis, qu'il envoie quand il veut! Il se sert d'un autre mac pour jouer des instruments. Ca passe dans un philtre de chez ALESIS (que je viens d'acquerir -en passant- pour 39euros chez Musicstore!! ) qu'il actionne souvent pour passer de l'un à l'autre.
Guetta envoie surtout des acappellas. De temps en temps il retrecis les loops jouées, avec le point de calage de fin des CDJ 1000 Pioneer pour les raccourcir jusqu'a créer cet effet.
Ci quelqu'un à une autre idée...
Guetta se calle sur Garraut qui envoie donc des loops avec LIVE.
Ces loops serront des morceau destructurés (une partie avec l'intro, une autre avec la basse etc...) et peut etre queques fichiers midis, qu'il envoie quand il veut! Il se sert d'un autre mac pour jouer des instruments. Ca passe dans un philtre de chez ALESIS (que je viens d'acquerir -en passant- pour 39euros chez Musicstore!! ) qu'il actionne souvent pour passer de l'un à l'autre.
Guetta envoie surtout des acappellas. De temps en temps il retrecis les loops jouées, avec le point de calage de fin des CDJ 1000 Pioneer pour les raccourcir jusqu'a créer cet effet.
Ci quelqu'un à une autre idée...
My Mixes:
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 18/03/2005 à 16:56:33
ZiKaToKo - mex version mobile
crusty tagaz
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 18/03/2005 à 18:19:29
Lbe
y avait un live (en video) sur izotope 23 mais je ne le trouve plus quoi que je doi l avoir sur un cd
il sont prevu LE 16 AVRIL 2005 aux DOCKS DES SUDS a la soirée ZONE LIBRE
y a d autre date prevu dans le nord il me samble oui c est en bas de la page la
y avait un live (en video) sur izotope 23 mais je ne le trouve plus quoi que je doi l avoir sur un cd
il sont prevu LE 16 AVRIL 2005 aux DOCKS DES SUDS a la soirée ZONE LIBRE
y a d autre date prevu dans le nord il me samble oui c est en bas de la page la
crusty tagaz
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 18/03/2005 à 18:27:44
A retrouvé et vue sur edonkey le nom :Strasbourg - 30-11-2002 - Les Boucles Etranges - @ Cassus Belli - La Laiterie.avi 14 minutes de krokage de cervau
BBurn's
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 19/03/2005 à 22:54:24
Salut !
Et ben les gars, pour ceux que ça interesse, le morceau qui arrive et sur lequel un seul petit filtre est appliqué n'est autre que "Alter Ego" avec leur ultra truc électro : "Rocker".
C'est plus du remix en temps réel que ce que j'appelle un "live", non ?
Et ben les gars, pour ceux que ça interesse, le morceau qui arrive et sur lequel un seul petit filtre est appliqué n'est autre que "Alter Ego" avec leur ultra truc électro : "Rocker".
C'est plus du remix en temps réel que ce que j'appelle un "live", non ?
nehosz
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 19/03/2005 à 23:42:54
BBurn's
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 20/03/2005 à 18:52:22
Trop fort nehosz : "non". Si c'est pas un argument, ça.....
nehosz
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 20/03/2005 à 20:10:27
C'était pas un argument, mais la réponse à ta question.
La notion de 'live' peut exprimer plusieurs choses, jouer en public, en 'temps réels' -pour reprendre ton terme- et ce côté vivant.
Donc, pour moi c'est du live, mais le fait que ce soit un remix bah non j'vois pas, ça reste un mix quoi c'est tout, c'est pas parce que tu balances 2 notes de Daft Punk et un accap sur Rocker que t'en a fais un remix.
C'est comme ça que j'le vois
La notion de 'live' peut exprimer plusieurs choses, jouer en public, en 'temps réels' -pour reprendre ton terme- et ce côté vivant.
Donc, pour moi c'est du live, mais le fait que ce soit un remix bah non j'vois pas, ça reste un mix quoi c'est tout, c'est pas parce que tu balances 2 notes de Daft Punk et un accap sur Rocker que t'en a fais un remix.
C'est comme ça que j'le vois
- < Liste des sujets
- Charte