DJ set de Guetta et J.Garraud avec Live!
- 132 réponses
- 35 participants
- 9 227 vues
- 3 followers
Djzapman
3285
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2005 à 18:32:22DJ set de Guetta et J.Garraud avec Live!
http://www.djbuzz.com/
Salut les "liveurs"!
Cliquez sur la video! Pas de débat sur la qualité musicale des artistes hein
, mais plutôt sur la configuration du matos utilisé et la manière de s'en servir.
Donc s'il y a des personnes parmi vous qui ont l'habitude de ce genre de set, se serrait cool d'en détailler le matos utilisé et la configuration (de Live et du matos) requise pour obtenir ce résultat et d'en faire profiter les autres
Le débat est ouvert!
Salut les "liveurs"!
Cliquez sur la video! Pas de débat sur la qualité musicale des artistes hein
Donc s'il y a des personnes parmi vous qui ont l'habitude de ce genre de set, se serrait cool d'en détailler le matos utilisé et la configuration (de Live et du matos) requise pour obtenir ce résultat et d'en faire profiter les autres
Le débat est ouvert!
My Mixes:
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 18/03/2005 à 15:23:29
Non, en teuf c'est très rare de les voir de nos jours... j'ai vu le mec tout seul dans un café concert à marseille, et les deux ensemble dans une private dans une villa de près...
j'imagine même pas le feeling en teuf...
j'imagine même pas le feeling en teuf...

0
ZiKaToKo - mex version mobile
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 18/03/2005 à 15:28:38
Y'a un live sorti : Live Act Boucle Mu, même si y'a pas d'image, rien qu'au son ça devrait être sympa. Quand t'ecoutes LBE, t'entends quelque chose d'original et de "vivant", parce que bon la clique "FG Dancefloor" depuis un bon moment c'est la même chose 24/24h, c'est gonflant.
0
Djzapman
3285
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
53 Posté le 18/03/2005 à 16:35:50
Bon pour en revenir au sujet et apres m'être retapé la video (t'1 de sale image!) je dirais que:
Guetta se calle sur Garraut qui envoie donc des loops avec LIVE.
Ces loops serront des morceau destructurés (une partie avec l'intro, une autre avec la basse etc...) et peut etre queques fichiers midis, qu'il envoie quand il veut! Il se sert d'un autre mac pour jouer des instruments. Ca passe dans un philtre de chez ALESIS (que je viens d'acquerir -en passant- pour 39euros chez Musicstore!!
) qu'il actionne souvent pour passer de l'un à l'autre.
Guetta envoie surtout des acappellas. De temps en temps il retrecis les loops jouées, avec le point de calage de fin des CDJ 1000 Pioneer pour les raccourcir jusqu'a créer cet effet.
Ci quelqu'un à une autre idée...
Guetta se calle sur Garraut qui envoie donc des loops avec LIVE.
Ces loops serront des morceau destructurés (une partie avec l'intro, une autre avec la basse etc...) et peut etre queques fichiers midis, qu'il envoie quand il veut! Il se sert d'un autre mac pour jouer des instruments. Ca passe dans un philtre de chez ALESIS (que je viens d'acquerir -en passant- pour 39euros chez Musicstore!!
Guetta envoie surtout des acappellas. De temps en temps il retrecis les loops jouées, avec le point de calage de fin des CDJ 1000 Pioneer pour les raccourcir jusqu'a créer cet effet.
Ci quelqu'un à une autre idée...
0
My Mixes:
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 18/03/2005 à 16:56:33
0
crusty tagaz
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 18/03/2005 à 18:19:29
Lbe
y avait un live (en video) sur izotope 23 mais je ne le trouve plus quoi que je doi l avoir sur un cd
il sont prevu LE 16 AVRIL 2005 aux DOCKS DES SUDS a la soirée ZONE LIBRE
y a d autre date prevu dans le nord il me samble oui c est en bas de la page la
y avait un live (en video) sur izotope 23 mais je ne le trouve plus quoi que je doi l avoir sur un cd
il sont prevu LE 16 AVRIL 2005 aux DOCKS DES SUDS a la soirée ZONE LIBRE
y a d autre date prevu dans le nord il me samble oui c est en bas de la page la
0
crusty tagaz
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 18/03/2005 à 18:27:44
A retrouvé et vue sur edonkey le nom :Strasbourg - 30-11-2002 - Les Boucles Etranges - @ Cassus Belli - La Laiterie.avi
14 minutes de krokage de cervau 
0
BBurn's
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 19/03/2005 à 22:54:24
Salut !
Et ben les gars, pour ceux que ça interesse, le morceau qui arrive et sur lequel un seul petit filtre est appliqué n'est autre que "Alter Ego" avec leur ultra truc électro : "Rocker".
C'est plus du remix en temps réel que ce que j'appelle un "live", non ?
Et ben les gars, pour ceux que ça interesse, le morceau qui arrive et sur lequel un seul petit filtre est appliqué n'est autre que "Alter Ego" avec leur ultra truc électro : "Rocker".
C'est plus du remix en temps réel que ce que j'appelle un "live", non ?
0
nehosz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 19/03/2005 à 23:42:54
Non
0
BBurn's
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 20/03/2005 à 18:52:22
Trop fort nehosz : "non". Si c'est pas un argument, ça.....
0
nehosz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 20/03/2005 à 20:10:27
C'était pas un argument, mais la réponse à ta question.
La notion de 'live' peut exprimer plusieurs choses, jouer en public, en 'temps réels' -pour reprendre ton terme- et ce côté vivant.
Donc, pour moi c'est du live, mais le fait que ce soit un remix bah non j'vois pas, ça reste un mix quoi c'est tout, c'est pas parce que tu balances 2 notes de Daft Punk et un accap sur Rocker que t'en a fais un remix.
C'est comme ça que j'le vois
La notion de 'live' peut exprimer plusieurs choses, jouer en public, en 'temps réels' -pour reprendre ton terme- et ce côté vivant.
Donc, pour moi c'est du live, mais le fait que ce soit un remix bah non j'vois pas, ça reste un mix quoi c'est tout, c'est pas parce que tu balances 2 notes de Daft Punk et un accap sur Rocker que t'en a fais un remix.
C'est comme ça que j'le vois
0
Mark-s
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 21/03/2005 à 00:33:27
Pour c'qui est d'Interlope en live,j'me souviens qu'y avait du hardware mais pas d'electribe avec 1 bonne grosse console;par contre l'ordi c'était 1 atari(520 ou 1040,ça j'sais pas) avec cubase 1!Comme quoi,y a pas qu'live pour faire du live 
0
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 21/03/2005 à 16:28:31
Dernierement..ils ont pleins d electribes et 1 laptop...j'ai eu 1 photo d'eux en live set,...
0
Mark-s
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 22/03/2005 à 18:28:49
Ah...Faut qu'j'retourne les voire alors!C'est vrai qu'j'les ai vu y a 3 ans 
0
crusty tagaz
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 22/03/2005 à 20:24:43

interlope live le 13 mars 2004 à Toulouse
0
sponky
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 22/03/2005 à 20:57:38
Ahh oui Interlope !!!
ça sonne bien Electribe qd mm !!
J'l'ai ai vu du coté de Clermont apparemment un organisateur me disait que ce soir là ils avaient que EMX1, ESX1 et un pc ..;
Ils doivent souvent changer de config les ptit loups !!!
En tout cas c eux qui m'ont donné envie de faire de la D&B bien grasse !!! comme on kiff tous !!
Franchement le premier album "Talk to the Beat" est un chef d'oeuvre ya pas mieux !!!
Le seul truc que j'leur reproche c qui leur arrive de faire des live quasi Tek du début à la fin et ça c un peu jouer la facilité !! m'enfin....
Sur la photo ya qd mm 2 ESX !!! une chacun !! y s'font plaise les gars !! J'vais bientot les égaler...enfin juste sur l'matos !!! g une ESX1, une RS7000, une MC505 et live4 avec une carte son 6 sorties !!!
Quelqu'un aurait des bras à m'greffer !!!!
ça sonne bien Electribe qd mm !!
J'l'ai ai vu du coté de Clermont apparemment un organisateur me disait que ce soir là ils avaient que EMX1, ESX1 et un pc ..;
Ils doivent souvent changer de config les ptit loups !!!
En tout cas c eux qui m'ont donné envie de faire de la D&B bien grasse !!! comme on kiff tous !!
Franchement le premier album "Talk to the Beat" est un chef d'oeuvre ya pas mieux !!!
Le seul truc que j'leur reproche c qui leur arrive de faire des live quasi Tek du début à la fin et ça c un peu jouer la facilité !! m'enfin....
Sur la photo ya qd mm 2 ESX !!! une chacun !! y s'font plaise les gars !! J'vais bientot les égaler...enfin juste sur l'matos !!! g une ESX1, une RS7000, une MC505 et live4 avec une carte son 6 sorties !!!
Quelqu'un aurait des bras à m'greffer !!!!
0
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 23/03/2005 à 09:11:32
Héhé, paye ta console behringer aussi 
0
sponky
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 23/03/2005 à 12:57:53
C clair
c une config de barrés qu'ils ont ...
La grande class, koi !!!
La grande class, koi !!!
0
nbless
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 23/03/2005 à 13:35:19
Euh j'ai une question..
pour synchroniser deux ordis avec live, le seul moyen c'est le time code midi?
Parce que avec cubase par exemple, c'est possible de faire tourner en synchro deux ordis en réseau, en fait un peu comme en rewire..mais en réseau
pour synchroniser deux ordis avec live, le seul moyen c'est le time code midi?
Parce que avec cubase par exemple, c'est possible de faire tourner en synchro deux ordis en réseau, en fait un peu comme en rewire..mais en réseau
0
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 23/03/2005 à 19:47:23
Tu parles du system osc...utilisé par traktor,pleins de softs de native instruments(reaktor entre autre)et max msp ,c'est 1 evolution du midi et effectivement ca fonctionne sur tout types de réseaux(internet,lan..j'ai pas testé chui pas assez calé)...
j'ai synchro 2 live 4.04...via cables midi...c'est impecc,redoutable,y'a pas de connectiques réseaux possibles sur live
j'ai synchro 2 live 4.04...via cables midi...c'est impecc,redoutable,y'a pas de connectiques réseaux possibles sur live
0
Anonyme
521397
70 Posté le 23/03/2005 à 19:55:20
Par contre on peut passer du midi via reseau en utilisant tobybear mid2net et net2mid.
0
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 23/03/2005 à 20:09:41
Ah jconnais pas..cependant pour live4 le midi est suffisant,les systemes de reseaux sont pratiques...pour les perfectionnistes,ou performers sur des softs 1 peu avant gardistes comme max,ou reaktor...pasqu'ils permettent d'envoyer des infos etc...sysex trés pointus,j'ai lu le mode d'emploi du reaktor et jme suis 1 peu attardé sur ca...c'est terrible sur le papier........richard devine utilise l'osc sur 2 traktors,kraft werk jouent aussi avec 1 reseaux d'ordis sous max...autechre aussi....
pour le matos...au fil du temps vous allez accumuler les machines et rivaliser avec les interlop pas vrai mexiq1
......moi ayé j'arrete
pour le matos...au fil du temps vous allez accumuler les machines et rivaliser avec les interlop pas vrai mexiq1
0
Andy_24db
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 23/03/2005 à 20:53:25
Citation : autechre aussi....
Hors sujet : Oo j'adore autechre ![]()
Fallait que je dise
0
Neil
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 27/03/2005 à 18:09:08
0
Steve Austin
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 27/03/2005 à 18:50:40
0
Style retro
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 27/03/2005 à 20:14:32
Chacun son set...c'est cool pour lui
en tout cas le resultat (prestation live) vu le matos employé est pas terrible...
en tout cas le resultat (prestation live) vu le matos employé est pas terrible...
0
- < Liste des sujets
- Charte