Live 4 : convertir une piste midi en audio
- 59 réponses
- 12 participants
- 2 289 vues
- 3 followers
David77
Je voulais savoir si dans LIVE 4 on pouvait convertir une piste Midi en audio pour éviter de charger le VST qui prend des ressources…
Un peu l’équivalent sous cubase de la fonction freeze pour ceux qui connaisse !
Alors c ti possible
BIG UP
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
copy controlled
Hors sujet : Citation : pour info indoor cat, les moteurs audio n'existe que dans les catalogue de pub, TOUS les gens qui programment des softs, sans exception, te diront que la difference sonore n'existe pas, il n'y a qu'a ouvrir un livre sur le traitement dusignal, au mieux c'est une difference de volume de sortie, qui fait que certaines softs sortent plus forts (y'avait un truc avec cubase par exemple, son zero n'ets pas aligné sur les autres) et donnent l'impression de sonner plus "clair". y'a des tas de graphes sur le net, des tas d'explication de codeurs qui t'explique que les differences quand elles existent sont inaudibles. et heureusement, t'imagine en broadcast si chaque fois qu'on passait les projet d'un soft a l'autre il fallait refaire le mix
j'ai ptet confondu avec les algorythmes audio internes...en tout cas aprés avoit testé pleins de softs en meme temps...chui absolument pas d'accord sur ce point
d'ailleurs je te conseille de telecharger 1 demo de samplitude 8 ,ou sequoia7de magix par exemple pour voir de toi meme la difference
pour project 5 version2 je l'ai utilisé y'a pas si longtemps en rewire en parallele de reason et de vsts(arturia arp2600)...et je l'ai supprimé ,j'ai pas du tout adhéré a l'affichage et la sonorité(aprés pour la fidelité de l'exportation c'est 1 autre histoire),c'est mon humble avis mais il me faisait penser a storm....a l'ecoute
voili pour live4...rien adire
acid pro4 rien a dire
reason 2.5 rien a dire
la palme audio....je la met sur samplitude8.....j'ai vu les graphes sur le site de cubase //trops flous je trouve
copy controlled
silicon/silicium
il faut verifier que les sorties soient calibrées de la meme maniere.
je suppose que la demo de sam 8 ne permet pas l'export?? sinon, je ferais le test.
attention aussi a desactiver le stretching dans acid pour tes tests.
a part un volume plus élevé, y'a aucune raison que ça sonne differemment.
Anonyme
lol.tuner
Par contre j avais posé une question y a 3 jours environ, mais personne ne m a répondu, question en rapport avec le sujet original du post : "convertir une piste midi en audio"
Existe il un moyen de muter des notes dans l editeur midi sans les effacer ?
Puis une hors sujet (mais bon je suis pas le seul, alors ...), à laquelle certains m ont répondu mais les autres avis sont les bienvennues.
Comment utilisez vous live pour composer, je viens de Cubase aussi et suis du genre à ce que l inspiration viennent en improvisant, d où mon interet pour live, mais je ne sais quels sont les avantages de l ecran arrangement / session et vice versa pour la compo.
Jusqu à présent je créais une boucle midi batterie en ecran arrangement que j étirais longuement histoire d enrengistrer mes guitares sans me poser de questions puis je coupais en arrangement tjrs ; les refrains, couplets ......pour les glisser en session et trouver ma structure definitive. Logique pour vous ou y a mieux ? ce qui me gene dans l ecran session c de ne pas pouvoir declencher REC avec le metronome et un locator comme c le cas en arrangement (je sais je peux laisser 1 mesure de vide et ça fait pareil, m enfin qd même c pas pratique, declencher au pied non plus, faut etre précis).
Bref la solution pour enregistrer sans se poser de question à la volée sans taper stop toutes les minutes, c quoi les gars ?
Je precise que j ai lu le manuel plusieurs fois, il est vrai en pdf sur mon ordi c pas des plus pratiques, 300 et quelques pages. Le manuel ne parle finallement pas trop de la maniere de créer utile avec Ableton, il semble qu un bouquin "Ableton live power" traite des différentes maineres d aborder Live.
Merci à vous tous
lanquarem
Si je voulais faire ça, il me semble que je ferais un copié-collé de ma boucle midi, et que je m'en ferai une version "mutee" en trois coups d'effaçeur...
Enfin je ne sais pas si j'ai bien compris la question en même temps.
alesissss
Citation : Existe il un moyen de muter des notes dans l editeur midi sans les effacer ?
Non, je ne pense pas, pas à la manière d'un Cubase par exemple.
Moi quand je bosse dans Live, je suis un musicien.
Donc si la séquence n'est pas bonne, je refais la prise
lol.tuner
Merci pour ta réponse, tu dosi etre clavier non ?
alesissss
Et je joue du clavier
Mais faut pas pleurer pour ca hein ...
Pherafunk
J'ai compris la logique pour convertir ma piste MIDI en Audio via le manuel, mais celui nous montre ds une capture d'ecran que dans la piste Audio on peut selectionner en "Audio From" une piste MIDI, sauf que moi dans mon "Audi From" ma piste MIDI n'apparait pas.
J'ai juste "EXT. IN" qui enregistre le son provenant du microphone intégré à mon PC (donc qualité plus que moyenne pour fr de l'audio lol) et Resampling, qui "resample" que les pistes audio ?
Donc comment faire ?
Je me demandais aussi si je n'est pas un conflit entre mon entrée microphone et mon entrée ligne où il ya le jack de mon synthé ?
- < Liste des sujets
- Charte