Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet ASIO is not EASY

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 2 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASIO is not EASY
Le débat qui se tient sur un sujet voisin m'amène a une question qui va ptete sembler stupide a la plupart d'entre vous, mais que pour cette raison la j'ose pas poser a mes amis de peur de les perdre... :D:

Koi que c'est un pilote ASIO???? en quoi ca diffère d'un pilote classique de carte son??? Est ce que pour l'utilisation d'un programme comme live, ca apporte quelque chose d'avoir THE dernière version? J'ai fais un cours passage par cubase et j'avoue n'avoir rien compris a tout ce parametrage pourri...

Autre question (ayé chuis lancé), sur quoi vaut il mieux régler les parametrage entrée/sortie de la carte son dans live? pilotes *directX ou pilotes *wav??? J'observe pas de différence au niveau charge CPU et rendu, mais ptete y'en a t'il une.... Miiirciiii ! :oops:
Afficher le sujet de la discussion
31
Sil/Sic, j'ai testé ta config, ça a l'air de marcher sans craquer et le tps de larence est le même(23ms).
32
Essaie de descendre sous 512 pour voir. normalement ça craqueras pas.
33
Euh j'insiste quand même sur le fait qu'il s'agisse d'une SBlive pro (anciens modèles), avec entrées/sorties midi et numériques, c pas non-plus une carte a 15 boules, même si c ptete skelle vaut aujourd'hui, remarque je c pas :??:

Si tu prenait le temps de me lire, silicon (même si je comprend que la tu sois un peu en panique), tu aurais compris que g gagné du matos et des softs, g pas toujours pu choisir lesquel... G la chance d'avoir live, je v pas le jeter par la fenetre...

A propos et d'une facon plus générale, arretons un peu de parler comme-ci on avait acheté tout les softs qu'on utilise, faute de s'en vanter, faut pas avancer le prix comme un argument... c d'un ridicule...

Citation : e fait qu'il faille aussi "mettre les mains sous le capot", que ça fait aussi partie du jeu


je demande que ça apprendre, malheureusement c pas clairement expliqué ni dans le manuel de live, ni dans les 3 pages en japonais qui accompagnaient ma carte son... c pour ca que sont fait les forums, il me semble... On a pas tous la chance d'avoir ça dans les gènes.. Soit c ton cas, soit t tombé sur des gens pas trop cons qui ont bien voulu t'expliquer... renvoyer l'ascenceur tu connais?

Citation : mais c'est vrai que je deviens allergique aux questions de noobz qui se repetent a longueur de journée.


alors surtout t'arrête pas et va voir plus loin... toi aussi tu te répètes bonhomme... Je vois bien le genre de réac que t'es, et en vérité je c même pas pourqwa je perd mon temps a m'expliquer...

Je vais regarder les comparatifs de carte audio pour voir laquelle -pour un prix abordable- correspond le mieux a mon manque, je c que c pas le débat ici, je me retire en douceur... merci pour votre aide en tout cas.

:|
34
PS LANQUAREM:

alors en quelque sorte on peut dire que c le driver, le moteur audio en question qu'existe pas???? :mdr: :mdr: :mdr:
35
Silicon (ui chuis toujours la), je vais regardé les références de carte que tu me donnes.

concernant le proco et la CM okay je vois bien que ca tape dans les %... Le changement de carte audio (donc de convertisseurs) va pas décharger un peu le reste???? (pitié me lamine pas pour mon ignorance looool), la RAM est (relativement) récente, de même que mes DDurs...
36
Ah non, le driver, lui, il existe. C'est clair...
Enfin, j'y crois et ça me rend heureux.

Pour revenir au sujet, je voudrais signaler que le dossier "configurer son PC" pour l'audio sur l'excellent site Audiofanzine est un bon point de départ. Il est vraiment basique et clair et il donne plein de liens sur d'excellents autres sites pleins de merveilleux conseils plus complexes. Un bonheur.
37
J'ai baisser la taille des buffers mais même si le tps de latence est moindre en réalité c'est 3 fois + lent.avec la taille la plus basse, gros bug, ça a décalé mes canaux de sorties audio(y'avais quasiment pas de craquements,mais... pas bien): le 2 sur le 4....le 3 sur le 1... dès que j'ai touché les potards
38
Ça va a peine decharger, c'est pas la dessus qu'il faut compter. si ton proco sature, helas, il va falloir passer par un changemnt, la carte mere va y passer, tu pourras garder la ram avec un peu de chance si c'ets de la ddr. le proco, en enregistrement brute ça joue pas trop, c'est vraiment pour les instrus et les effets. mais honnetement, pour moi la priorité c'ets la carte son.
39
Okay Lanquarem, je suis passé a coté :oops:
en même temps elle fonctionne, ma config qd même !! c vraiment pour optimiser avant d'investir :)
40

Citation : ros bug, ça a décalé mes canaux de sorties audio(y'avais quasiment pas de craquements,mais... pas bien): le 2 sur le 4....le 3 sur le 1... dès que j'ai touché les potards



ça c'ets le delire, j'avais jamais entendu, je vais essayer ça ce week end!!