Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet ASIO is not EASY

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 2 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASIO is not EASY
Le débat qui se tient sur un sujet voisin m'amène a une question qui va ptete sembler stupide a la plupart d'entre vous, mais que pour cette raison la j'ose pas poser a mes amis de peur de les perdre... :D:

Koi que c'est un pilote ASIO???? en quoi ca diffère d'un pilote classique de carte son??? Est ce que pour l'utilisation d'un programme comme live, ca apporte quelque chose d'avoir THE dernière version? J'ai fais un cours passage par cubase et j'avoue n'avoir rien compris a tout ce parametrage pourri...

Autre question (ayé chuis lancé), sur quoi vaut il mieux régler les parametrage entrée/sortie de la carte son dans live? pilotes *directX ou pilotes *wav??? J'observe pas de différence au niveau charge CPU et rendu, mais ptete y'en a t'il une.... Miiirciiii ! :oops:
Afficher le sujet de la discussion
41
Avec reason 2.5, sur une carte ac'97 5.1 divisé en 6 canaux ds Live : j'avoue que j'ai bien halluciné aussi :cobra:
42
En carte pas cher jai acheter une echo gina à 150 euros, et je la trouve tres tres bien, je suis à -de 9ms sans (presque) aucune configuration...
43
Sur 1 forum a coté y'a 1 gars qui s'est trouvé une audiophile 24bits 96k pour 109 euros.. pci

au niveau de l'audio tu seras toujours limité quelle que soit ta config...par le proc,ou la ram,ou la latence,ou le disque dur quoi que tu fasses...garde ton ordi tel quel booste la ram...

j'ai 1 p4 3gigas 768 mo et 1 p4 2g4 1024...2cartes audios que je trouve "trés bonnes" et 300gigas de disques.....ca n'empeche pas mes 2 ordi de galerer parfois avec des plugs trop gourmands,hélas...malgré les asio
je me construis 1 parc de portables obsoletes reliés en midi entres eux via interfaces midi ou lan(connexions en osc) -faut que jme fasse 1 pti serveur et c'est bon
44

Citation : Avec reason 2.5, sur une carte ac'97 5.1 divisé en 6 canaux ds Live


respect :lol:
45
Wuuuaaa vla la logistique qd tu pars en live aussi :D: avec tes 8 portable et 300M de cablage... excellent !!!
1024 en RAM-DDR ca sert a rien d'aller + loin avec ma config :|
46
Ouh la, kid a, ça a l'air flou tout ça.
l'audiophile, 88€ chez toman, + 13€ de port, ça fait 102, ça sera dur de trouver moins cher.
la ram ne sert presque QUE pour les plug in qui ont besoin de lire des samples tres rapidement, les samplers et les romplers donc, aussi pour certains sequenceur qui garde un peu des pistes en ram pour etre plus reactifs. et pour jouer a quake aussi.
si le proco sature, y'a pas de mircale, c'ets au niveau de celui ci qu'il faut faire levier.
l'asio, ça n'influe pas directement sur la consommation, enfin, pas en tant que tel, d'un driver a l'autre, meme en asio, y'a des ecarts de consommations, m'enfin c'ets rien a coté de ce que reclame un plug in de synthé pour tourner.
par contre c'ets clair, c'ets toujours la course a l'armement, moi j'arrive a mettre a plat mon athlon 3ghz en chargeant comme un bourrin, j'ai testé la demo de moog V, ben 5 instances, et je crie au feu...
47

Hors sujet : kid-a : on a les configs que l'on peut s'offrir et après on bricole

48
Chez moi ca rame parfois(tout depend le preset bien sur) sur mon vst "adoré" arturia arp2600 :bise:

sinon je connais pas les duron...mais je pense que ca joue 1 tipeu sur la latence,
j'ai préferé opter pour du pentium4 direct et 1 bonne carte mere....... je vais garder les ordis une bonne dizaine d'années pour la zic(d'ailleurs c'est largement suffisant..chui resté sur reason 2.5,acid4..soundforge6 que je maitrise parfaitement)


Citation : avec tes 8 portable


quand meme pas..mais peut etre 2 ptis ordis a 400eurosen + de mes 2 autres...je prefere ca a l'achat de machines(bar) ...c'est compact ,c'est pratique...et jpeut mettre mon pti reason dedans

Citation : 300M de cablage...

...faut imaginer plutot 1 gros tas de cables noir derrieres mes machines...j'essaie de pas trop les melanger

Citation : 1024 en RAM-DDR ca sert a rien d'aller + loin avec ma config


excellent ,y'a assez
49

Citation : mais je pense que ca joue 1 tipeu sur la latence,



c'ets l'inverse, c'ets la latence qui joue sur la conso. mais dans l'asolu, a buffer egaux, pas de differences entre un p2 300 et un athlon 3.4ghz
50

Hors sujet : je bricole...comme tout le monde("les pieds sur terre, la tete ds les etoiles,le coeur avec les hommes"mass hysteria)