Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 264 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
351
Ca y est ! J'ai compris le truc ! En effet c'est vraiment intéressant... Moi tant que je n'ai pas vu d'image, j'ai du mal à imaginer... Tu contrôles ce machin avec une guitare, donc... Hum. Y'a des gens quand même, ils n'ont peur de rien :-)
352
Euh, y'a moyen avec live5 d'afficher les automations en mode live ?
ca serait trop bien ca de pouvoir afficher les automations des tracks en mem temps que le mode session pendant un live ...
de pouvoir afficher les automations qu'il y a sur chaque piste en bas, style shift/tab por sample ou effets ou automations de ces effets en toggle !
ou de pouvoir gerer ses fenetres comme dans blender3d por ceux qui connaissent, cad sizer, deplacer et interchanger, voir spitter celles-ci comme on veut !





:langue:
353
Oui Lanquarem, la proximité de la mer donne des idées :P: . Là, tel que le schéma est mis, il faut surveiller la CPU car je monte à 65 voire 70% donc c'est limite. Mais avec trois VST en ligne, disons minimonsta et EMS-AVS en pattern basse et percussive et le moog Modular V2 sur une séquence plus étirée dans le temps, plus résonnante, plus chantante, le résultat est vraiment sympa et je suis à 45% en CPU ce qui est convenable. Comme je ne suis pas clavier comme toi, j'utilise ma guitare midi et la longueur de la séquence, répétée ou pas, sera selon la résonnance des cordes, d'une déclinaison en arpèges ou de note à note. Bref, il y a moyen de moduler et ça me permet d'obtenir des alliages sonores intéressants.
Voilà pourquoi je tenais tant à expliquer l'intérêt de cet arpeggiateur mais c'est vrai que rien ne vaut une bonne image. C'est ce que je me suis dit à la fin.
354
Pas mal ta musique pas un fan de boulez; plutot klausssssssshuls
M... un jour le chaos? attendons d 'avoir live 5 :)
355

Citation : Désolé de te décevoir, mais une beta version a pour but de corriger des bugs de fonctionnement de ce qui est déjà mis dans le logiciel. Les souhaits, ce sera donc pour la prochaine version.... peut-être!


désolé de te contredire mais les abletons ont annoncé exactement l'inverse, des que la version est stabilisée, ils rajouteront ce qui manque dans la mesure du possible. la je pense au alt+click pour la preview des notes par exemples. heureusement d'ailleurs...

>lanquarem, les trigger de marker, moi ça va me cjanger la vie, imagine ton morçal, tu commence a jouer en arranegement puis tu decide de passer en session pour improviser sur le pont, mais horreur, ton pont duure plus longtemps que prevu et t'improvise sur 16 mesures au lieu de 8 pour ton pont. avant avec le "retour a l'arrangement", tu repartais la ou t'etais a ce moment la, dans notre cas 8 mesures apres la fin du pont. ben la avec ça tu reviens a l'endroit du marker, pile la fin de ton pont, pour par exemple laisser jouer une automations de temps par l'arrangement, et revenir ensuite a de l'impro. en gros on peut enfin alterner des passages précomposés plus complexes que ce que les scenes permettaient et des phases d'impros ou de changement du morceau. c'est vraiment royal.

>deb ça fait plaisir de voir ce genre de screenshot, je vous montre comment j'automatise le tempo de live depuis une pattern du mode session, dans la serie routing capilotracté c'ets pas mal...
356
Aaaaah ! Pasque bien sûr, tu peux t'en servir pour t'orienter dans le mode arrangement depuis le mode session ? En effet, si c'est le cas, ça va me changer la vie aussi.
Avant quand je voulais faire un solo, je me mettais en mode repeat sur une zone de mon arrangement, passais en mode session pour improviser, et quand j'avais terminé je revenais en arrangement tout en continuant à faire semblant d'improviser et en surveillant du coin de l'oeil le moment propice pour revenir dans le morceau. Bref, de la boucherie.
Cette amélioration + la possibilité de régler les follow actions pour plusieurs clips en même temps, déjà, ça justifie la dépense pour moi. Ca me fait l'arpégiateur gratos !
A propos d'arpégiateur, j'ai downloadé Energ... euh, le soft dont on n'a plus le droit de dire le nom, et passé une petite heure à faire le tour du visiteur... Pas mal du tout, pas mal du tout pour une première impression.
Bonne béta5 du soir à ceux qui en sont !
357
Citation:
désolé de te contredire mais les abletons ont annoncé exactement l'inverse, des que la version est stabilisée, ils rajouteront ce qui manque dans la mesure du possible. la je pense au alt+click pour la preview des notes par exemples. heureusement d'ailleurs...

:lol: toute la nuance est dans l'expression "dans la mesure du possible"... En effet le manuel étant déjà imprimé en quatre langues depuis 3 jours, cela ne laisse pas vraiment de place pour des modifications importantes. De plus, des développeurs aussi sérieux que ceux d'Ableton n'aiment pas faire de gros changements dans l'urgence car cela présente un risque certain pour la stabilité du logiciel et la fiabilité, c'est vraiment un des très gros atouts de Live.
Par contre, tout à fait d'accord pour des ajouts mineurs...
358
Baaah plus besoin du alt+click pour la preview des notes, on peut les écouter en appuyant direct sur le piano roll (en ayant allumé le petit casques au dessus avant)

non ? :?!:
ZiKaToKo - mex version mobile
359
Pouvons-nous évoquer les bugs concernant les plug'ins non natifs de Live ? Pour ma part, je constate qu'avec le Moog Modular V2 d'Arturia, j'ai une forte montée de CPu. D'un coup, elle est monté à 180% il y a quelques minutes. Je constate que cela fait plusieurs fois que cela m'arrive.
Mais peut-être faudrait-il créer un thread sur ce sujet et rapporter à Ableton les problèmes relevés d'une manière globale plutôt qu'individuellement.
360
+1 pour ce thread, car quelques plugs "important" fonctionnent mal avec Ableton.

Voici un embrion : /sequenceur-generaliste/ableton/Live-4/forums/t.105111,ableton-et-grmtools.html

Tenir une liste à jour serait profitable à tous ceux qui utilisent ce soft.

:boire: