Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 054 vues
  • 50 followers
1 Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le premier post
61

Citation : Au final, Live est le soft principal qui me sert à créer des boucles



mdr... les uns font des boucles avec live, les autres disent que c'est pas pratique et qu'il vaut mieux les faire ailleurs pour les intégrer plus tard... bref, je crois que tout ça c'est affaire de goût.
62
Pratique, c'est pas le mot, car les manips et le calage ne sont pas toujours idéaux, mais avoir Operator et tous mes VST sous la main, plus les extensions tacklebox pour impulse et Simpler, plus les effets de Live, ça a quand même pas mal d'avantages... Je me fais des sessions "beat" ou des sessions "basse" et en quelques heures j'ai de quoi remplir un cd de samples...
63
Tjrs aussi sympa la mailing list de Live... :|


Citation : Même pour composer avec des boucles, je continue de penser qu'ACID est nettement plus élaboré.




:shootme:

on a bien ri...

64
C'est une mailing list, pas un sanctuaire. Même si c'est la mailing list du plus cool des softs de musique. :aime:
65
Vas y faya vince, essaie d'expliquer pourquoi tu penses le contraire. en quoi acid est moins intuitif ou accessible pour composer?? putain on entends des fruityloops c'ets pas bien, acid, les gars, etes vous serieux, mais y'a zero arguments derriere, on retombe dans un fanboyisme (oui oui) de base.

moi contrairement a lanquarem, j'avoue que n'ayant pas acid, je fais l'inverse: compo de boucles sous ext, pour la souplesse et le sequenceur hyper pratique, puis reimport des boucles dans live pour monter le morceau. ah si, je me sert de live quand je maquette des trucs rock ou pop, avec guitare/voix/batterie/basse. bref quand c'ets censé etre spontané. des lors que je veux faire de la programmation un peu pointue, >ext
66
J'ai pratiqué Acid pendant plus de 3 ans ( de la version 2 à la version 4 ), et je vois pas en quoi ce soft est plus sympa pour la compo sérieuse que Live??


-interface à chier ( style windows 3.1 )
-plug ins natifs minable
-le midi absolument pas ergonomique


Alors ok la gestion des boucles audio est bien foutu, mais à part ça je vois pas en quoi Acid serait plus performant.


Dans mon équipe, après 3 ans d'utilisation d'Acid on es tous passé à Live...et c pas vraiment par fanboyisme comme tu dis...j'aurais plus de time à consacrer ( et plus d'argent ), je serais surement sur Logic...alors avant de tirer des conclusions :|

on a bien ri...

67
Alors l'interface on est d'accord, mais bon, je bosse encore sur trackers, je suis pas tres objectif pour juger l'importance d'une interface.

le midi, honnetement, c'est pas bien pire que dans live si??
les plug natifs, merde, t'as raison, ceux de live sont mieux, mais pas assez bien quand meme pour que je m'en serve (a part des delais).
les avantages pour acid: un stretching qui retourne celui de live 4 (on verra la 5), une gestion des clips plus instinctives, un vrai explorateur (et des drag n drop vers le bureau, ça, ouf, ça arrive avec live 5), un chopper qui detecte les beat plus efficacement que live 4 (live 5 va changer ça apparemment), et meme de quoi rearranger les beat (ça c'est pas en vue pour live 5 et c'ets quand meme bien dommage de devoir se battre avec l'offset, quand tu vois ce que fait lle slicer de fruity par exemple)

ok, on a deux softs qui se valent, c'etait le sens de ma question. alors pourquoi ce smiley qui se tire une balle?? c'etait une grosse connerie de dire ce que lanquarem a dit??

Citation :
Même pour composer avec des boucles, je continue de penser qu'ACID est nettement plus élaboré.



Citation : Alors ok la gestion des boucles audio est bien foutu, mais à part ça je vois pas en quoi Acid serait plus performant.



je dis ça je dis rien hein...
68
Quand je parle de composition, c'est justement dans une optique..... Live... c'est à dire sans retouches ! (si une prise est mauvaise, on peut la refaire instinctivement) :bravo:
Effectivement Cubase, Logic, Music Studio (je les utilises aussi) proposent une autre approche plus édition (Midi), plus Home Studio mais certainement pas........ Live :boire: (ou si peu) :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

69
Ben oui, la gestion des boucles audio est vraiment TRES bien foutue dans ACID. Ca et rien d'autre.

Je n'utilise pas Acid pour faire du son, mais pour l'assemblage et la mise en place. Je ne connais rien de plus efficace une fois qu'on y est habitué... c'est vrai que je n'ai pas essayé tous les softs de la terre, mais comparé à Live, je constate qu'un morceau réalisé sous Acid, je le réussis généralement du premier coup, en rien de temps, je place exactement les sons que je veux où je veux à la vitesse de la lumière, et je n'y touche plus jamais. C'est peut-être moi tout seul qui suis comme ça sur la planète, mais j'en suis vraiment content...
J'attends avec impatience la navigation dans les samples, cela dit, car c'est une des différences qui font beaucoup en faveur d'ACID....
Mais aussi la possibilité de triturer mon sample dans tous les sens exactement comme je veux, le décaler au millimètre pour que chaque répétition soit une petite variation. Sans compter un truc idiot : pouvoir modifier d'un clic la tonalité de tout un morceau !
Pour le midi, je confirme : Même si ACID 5 représente un progrès, ça reste un gros point faible, même par rapport à Live. Et pour les plugs natifs, on est d'accord aussi.
Dernier point, quand il faut stretcher un peu violemment, je trouve ACID plus discret que Live sur la sonorité.

Et puis "interface à chier"... C'est pas les skins qui font la musique... SoundForge aussi a une interface à chier, à ce compte.

Bref, tu m'impressionnes avec toute ton équipe derrière toi qui a brûlé ACID, mais tout de même je sais ce que je dis, il me semble ... Et en bon partisan du "oui" masochiste, je revendique le droit de continuer à me tromper tout seul, minoritaire, dans mon coin :-)
70

Citation : le midi, honnetement, c'est pas bien pire que dans live si??



oh ben si! (enfin j'ai pas essayé depuis la version 4 mais à l'époque c'était vraiment ultra pénible)